Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 13:00:38

fleix
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 6
Site Web

question sur mes droit

bonjour suis suis assitante maternelle j'ai debuter mon contra le 7 septembre 2009
les parent on signier sur une anne complete et la hiere il me dise kil ne prendron pas leur vac en meme temps ke moi mes ke sa changera rien que je serrai comme meme payer doije leur faire un papier cri o qua ou il changerai davis?
en plus la maman me rammenne la petite au moin 2 fois par semaine pas laver et me demande de la baignier toujour pas dordonnance pour les medicament et elle a jamais le temps je lui parle mes sa serre a rien je ses plus quoi faire aider moi svp
elle ne mes jamais de change pour la petite et pourtant je narrete pas de lui dire comme tout le reste sens parler des retard tout les jours.

Hors ligne

02-10-2009 13:00:38

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 13:11:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : question sur mes droit

bonjour,
ton message est difficile à lire !
alors pour le changement, il faut qu'ils te fassent un avenant, car cela impliquera un changement de mensu, que tu es libre de refuser, je te conseille de négocier le salaire , en réhaussant un peu ton taux horaire, si tu perds beaucoup.

ensuite, ton contrat est récent, donc mets vite les choses au point :
- nous ne devons pas donner le bain
- pour les changes, tu exiges d'en avoir en réserve chez toi,
- pour le manque d'hygiène apparent, il est délicat de le dire, mais il faut trouver une petite phrase avec une pointe d'humour qui fasse tout de même passer le message.
-pour l'ordonnance (pour le do***rane par exemple ?) il faut l'exiger, tu préviens que sans l'ordonnance, tu ne donneras rien, et tu la dérangeras à son travail au moindre bobo.
il faut être ferme, au risque de passer pour une autoritaire, il faut expliquer que tu es agréée et que tu ne  peux pas faire avec les enfants des autres, ce que tu peux faire avec les tiens.

bon courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 02-10-2009 16:18:31

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : question sur mes droit

le bain peut etre facturé sur certain contrat cela se fait sinon si tu ne le souhaite pas lorsque tu fais un contrat met toujours ecrit en rouge l'enfant devra arrivé chez l'assistante maternelle habillé et avoir mangé car tu explique que tu as tes enfants le matin cela fait deja assez de travail....

Hors ligne

#4 02-10-2009 18:13:37

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : question sur mes droit

Bonjour !
Petit rappel : Les bains sont interdits chez l'ass mat. Il s'agit d'un moment intime avec les parents.
Bonne soirée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

02-10-2009 18:13:37

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2009 13:41:03

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : question sur mes droit

Si j'ai un conseil à vous donner. Mettez vite les choses au point !!! Sinon vous allez rencontrer des difficultés avec cette maman. Je l'ai moi même vécue !!! Bon courage à vous

Hors ligne

#6 03-10-2009 19:04:33

beaucourt
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 217
Site Web

Re : question sur mes droit

bonjour,
contrairement à ce qui peut être dit, les assistantes maternelles ont le droit de faire prendre un bain à un enfant en garde ce n'est pas interdit mais cela doit rester exceptionnel. Si la maman et vous êtes d'accord pour prendre le bain à cet enfant faites le marquer au contrat est demandé des indémnité plus importante sinon refusé et dîtes le clairement à la maman. Bon courage

Hors ligne

#7 04-10-2009 12:08:46

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : question sur mes droit

Bonjour !
J'insiste bien, à la formation on nous l'a répété une dizaine de fois : pas de bain sauf si l'enfant se vomi dessus ou grosse diarrhé sinon interdit. et je ne suis pas la seule à le dire
Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#8 04-10-2009 12:22:16

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : question sur mes droit

Je suis désolée nounoulillie mais le bain n'est pas interdit chez nous !
Lors de ma formation on nous a dit d'éviter car le bain doit rester un moment privilégié entre le parent et l'enfant !
Donc j'adhère au post de beucourt !
Maintenant ces parents me semble plutôt "olé! olé", pour rester correcte, et là je dirais attention fleix suis le conseil de titenedu62.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#9 04-10-2009 16:09:42

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : question sur mes droit

bonjour
chez nous aussi le bain n'est pas interdit, juste comme 'on dit titi57 et beucourt il vaut mieux que ça reste pour les parents

Hors ligne

#10 04-10-2009 21:18:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : question sur mes droit

Bonjour,
le bain ou la douche est autorisé si 1 seul enfant est présent (ben oui que faites vous des autres pendant le bain) et s'il s'agit de "laver" un enfant malade (vomissements, etc...) autrement il est fortement (j'appuie sur le fortement) déconseillé de donner le bain....nous accueillons des enfants qui doivent arriver propre, habillé, et sentant bon le bébé tout neuf.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#11 04-10-2009 22:01:14

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : question sur mes droit

Broks et si tu as 2 enfants en acceuil et 1 "pardonne l'expression" est plein de mmmmmmmmm des pieds à la tête tu fais quoi ?
Bien sur ce n'est pas notre rôle ! Mais cela se discute avant de signer un contrat !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 05-10-2009 06:27:57

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : question sur mes droit

et bien tout simplement on mets tout les enfants dans la salle de bain pour avoir un oeil sur eux

moi en 15 ans j'ai lavé deux fois des enfants
ls parents etant en deplacement devaient venir plus tard les chercher
je les ai baigné mis en pyjama et donner le repas du soir, et j'ai rien demandé en plus aux parents

mais perso si j'avais le cas d'un enfant  en garde tard le soir et bien ça me generait en aucun cas de le baigner,( mais bon ça devrait pas m'arriver je travaille pas apres 18h)
mais comme dit titi57 tout ça se discute avant de signer un contrat et on accepte ou pas

Hors ligne

#13 05-10-2009 09:55:26

fleix
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : question sur mes droit

mercie les filles
en plus je n'est toujour pas ma payer elle doit me la verser avant le 6 et je ne la voit pas de la semaine car j'ai la grippe croier vous quel va venir me la deposer?

j'ai deja parler au parent plusieur fois
mais sa na pas l'aire de les gener exemple vendredi j'ai dit a la maman que je ne donerai plus de doliprane a la petite sens ordonance car ces interdit elle ma repondut vous avez qua le cacher et rien dire
je lui est dit non sens ordonance je ne le ferrai pas elle ma dit de la garder meme avec de la fievre et  que j'avais qua pas lui en donner temps pi
je les prevenu que si elle ne venait pas en cas de fievre je tel au samu mais sa a pas l'aire de la derranger . penser vous que je doit en informer la pmi ?

pour les retard et les arriver en retard je lui est dit que se serrait bien d'etre un peut plus poctuelle elle ma dit je fait se que je peut

et pour les bain on en avait parler au debut de contrac que se serait ocasionel mes pour elle ses deja de locasionel

pour les repat ses elle qui ramenne tout les jours petit pot super
elle ne veux pas que je lui face payer les frais de bains donc elle ma dit que si elle arriver pas laver je navait que a labiller temps pi je doit repondre quopi a sa ?
et pour les vacance elle ma dit de opas faire davenent elle na pas le temps et que je serrai payer la meme somme que les autre mois meme si je nacceuille pas la petite donc pour moi sa va me faire 1 mois au mois daout comme setait convenu + 3 semaine en septenbre  que doije faire je lui fait ecrire noir sur blanc ?

Hors ligne

#14 05-10-2009 10:05:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question sur mes droit

excuse moi mais pourrais tu te relire avant de poster, c'est très très confus sad
si j'ai bien compris elle n'est pas à l'heure, ne paie pas la mensu, t'impose le bain etc...
soit tu mets tout au point definitivement... soit tu rompts le contrat sad

Hors ligne

#15 05-10-2009 10:14:39

fleix
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : question sur mes droit

oui ta bien compris
desoler pour les faute j'ai du mal a mesprimer car ses compliquer
si je rompts le contrac j'aurait le droit au chomages?
car je suis seul avec une petite fille et je croit que les parents ne mecoute pas car je suis jeune je n'est que 24ans 
en fait en ressumer il me la depose a n'importe qu'elle heure en pij pas laver avec la couche de la nuit et revienne la chercher a n'importe qu'elle heure et il me demande de me debrouiller en cas de fievre docteur et  ( pas dordonance juste un papier ecrit de la main de la maman date et signier )il me la depose comme sa avec sa tenu du jour et son petit pot et il senfont il on pas le temps et meme pour la kiner respiratoir elle ma dit au bout de 1 semaine que la petite n'avait pas commencer et que lordonance etait dans le sac j'avait qua le faire !!

Hors ligne

#16 05-10-2009 10:45:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question sur mes droit

si tu demissiones, non pas d'assedic.
mais place libre pour un autre contrat smile

et des parents qui ne font pas soigner l'enfant alors que le medecin à fait une ordonnance de khiné respiratoire : c'est de la  maltraitance mad
j'appelrais la puer sad

Hors ligne

#17 05-10-2009 10:59:17

iguane1952
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 271
Site Web

Re : question sur mes droit

bonjour
mais si j'ai bien compris elle est toujours a l'essai donc pas de probleme pour l'assedic si?

Hors ligne

#18 05-10-2009 13:07:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question sur mes droit

que l'on soit à l'essai ou non en cas de demission pas d'indemnités chômage.
de + en periode d'essai on a certainement pas acquit suffisement de droits...
à voir  directement sur place .

Hors ligne

#19 05-10-2009 15:44:03

fleix
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : question sur mes droit

ok mercie beaucoup a tous je vais voir sa et je vai en parler e la puer merci

Hors ligne

#20 12-10-2009 11:44:51

fleix
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : question sur mes droit

bonjour donc j'ai dessider de metre fin au contra car toujour pas de paye du mois de septembre et pas de fiche de paye non plus que doije faire
comment doije mis prendre

j'en est informer la maman oralement samedi
aujourdhui l'enfant qui doit arrive a 9h20 n'est toujour pas la et pas de coup de tel pour me prevenir que ferier vous a ma place ?
si elle arrive dans la journer ou demain ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB