Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2009 07:06:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : les poux !

A l'école on ne peut refuser un enfant avec des poux.

Moi je les acceptes, et en ce moment c'est ma fille qui en a !!!

Du coup je me pose une question:
Refuseriez vous les enfants parce que votre propre enfant a des poux ???

signat10.gif

29-09-2009 07:06:07

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2009 08:09:23

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  bonne question so  bah non    et ca me blesserait que les parents ne veulent pas me confier leurs enfants a cause de ca   décidement les poux  c'est bien embarassant

#23 05-10-2009 11:46:12

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Site Web

North a écrit :

Coucou les filles smile
je ne vais peut-être pas être du même avis que tout le monde mais je me lance big_smile

Pourquoi refuser un enfant avec des poux ? Les poux ne vont pas forcement dans des cheveux sales..............moi-même, enfant, j'etais une "tête a poux" yikes mad !

Sûre que c'est astreignant, ca prolifére vite, mais malheureusement, c'est "presque" inevitable.

Quand un enfant a des poux a l'ecole, les profs l'acceptent mais les parents doivent s'en occuper (produit ou coiffeur).

Nous acceuillons des enfants................et tout les "problemes" qui peuvent en decoudrent (rhume, nez qui coulent, fievre.......poux)

Je sais que ce n'est pas evident a gerer, mais je pense quand tant que professionnelle, si les parents traitent la tête de leurs enfants contaminés, il n'y a pas de raison de les refuser......................si ils ne traitent pas, là, c'est un autre probleme wink

(petit truc, depuis que mes enfants vont a l'ecole, je leur mets du "repulsif" et jamais ils n'en ont attrapé : chance ou efficace, je ne sais pas, mais je continue.........je suis une ancienne traumatisée des poux roll wink )

smile

salut north!
c'est quoi ton répulsif?
merci!
(car mon fils déteste faire son shampoo anti poux!!!!!!!!)

Je fais le plus beau des métiers!!!

#24 05-10-2009 11:48:39

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Site Web

micky a écrit :

coucou, moi j'ai mis une cause smile

Clause particulière non conventionnelle : Les poux où parasites :

En cas de contagion par des poux ou autre parasites, il est rappelé qu’il incombe aux parents de traiter et soigner leur enfant quotidiennement, et de signaler à l’assistante maternelle la contagion afin de préserver les autres enfants et sa propre famille.( De préférence, l’enfant contaminé  portera un couvre tête chez l’ass. maternelle )

Si la contamination se poursuit plus de 3  jours, l’assistante maternelle se réserve le droit de ne plus accueillir l’enfant jusqu'à la disparition totale des parasites tout en conservant son salaire.
Les parents feront alors le choix de maintenir le salaire pendant l’absence de l’enfant ou de rompre le contrat."

salut micky!
la situation t'est-elle déjà arrivée?
les parents ont ils maintenu ton salaire si abs de l'enfant?
merci!

Je fais le plus beau des métiers!!!

05-10-2009 11:48:39

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2009 12:58:17

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est toi qui refuses l'accueil tu dois deduire ces jours.
si c'est à l'initiative des parents, le salaire est maintenu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB