Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2009 21:38:56
achat immobilier
avec cheri on voudrait une maison comme presque tout le monde (ou un appart pour les autres).
bref le banquier avait dit qu'il me fallait un revenu meme si minimum il m'en faut un.je gagne 300 euros en imaginant que je gagne pareil avec mon 2 ieme agrement (j'ai une place dispo), le banquier nous a dit a peu pret combien ils nou pretait. on habite une grande ville.
avec ce qu'il nous donne on peut meme pas acheter un T3 neuf (sachant qu'avec un T3 je perds une place ds mon agrement) encore moins une maison.
je comprends pas ce que je dois faire?
aller bosser pour un smic a l'exterieur et pouvroi acheter ma maison,puis rebosser comme assmat?
je paye 800 euros de loyer tous les mois, que ce soit 800 de loyer ou de pret,quelle diff pour moi?
comment avez vous fait? j'enrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a regarder dans notre ville et les petites collée à coté,mais rien dans nos prix.
avec l'appart que j'ai je ne pourrais pas avoir d'agrement supplementaire,eventuellement un peri mais au vacance et les mercredi si il veut dodo,la soucis,3 dans la meme chambre?et un peri moyen bof en remuneration meme si je pratique tarif degressif.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
03-10-2009 21:38:56
#2 04-10-2009 07:24:59
Re : achat immobilier
prospectez plusieurs banques.
regardez au niveau du 1% patronal.
pensez au pret zero.
argumentez, montez un dossier
par contre ne voyez pas trop juste ni petit, car en tant que proprio, se sentir à l'etroit c'est pas cool
et courage
#3 04-10-2009 20:03:50
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
nous on a eu de la chance pour avoir notre maison car depuis les prix ont flambés. Pour preuve la maison qu'on a fait 150 m2 et elle est sans vis à vis. Maintenant dans notre village pour le même prix t'a une maison de ville de 90m2 maximum. C'est scandaleux
Bon courage et surtout pense à regarder les aides des villes car sur les 20 maisons de ville en construction dont je viens de parler il y en a 6 qui sont réservées pour des couples à bas salaires (ils payeronts 300 € de loyer hors charges).
04-10-2009 20:20:58
#5 04-10-2009 21:06:54
bonsoir
moi je suis en location et je paie 1200euro et quand nous demandons une estimation pour acheter une maison sa nous ferez moins à rembourser tout les mois au alentour de 700euro et ba non ces monsieurs les banquiers ne veulent pas nous faire un credit alors qu on peut se permettre de payer 1200euro de loyer je ne comprend pas leur systeme
ha elle est belle la france!!!!!!!!
bonne soirée
maman de ptit gars 7ans et 31mois
#6 04-10-2009 21:10:38
fais le tour des banque, si t'as pas le temps y a des courtiers bien connu (meill...t..) sur internet..
n'oublie pas les mutuelles (parfois évite les frais d'hypothèques), un petit cel un peu vieu te permet un crédit à pas trop cher...si tu n'en as pas peut-être que tes parents, frères ou souers peuvent t'en faire bénificier..
bien sur le 0%, l'employeur de ton mari....etc...discute tout, les frais de dossier, l'assurance (tu peux prendre une autre que celle de la banque)
et n'oublie pas de discuter le prix de ce que tu achètes..en ce moment, cela ne se vend pas très bien..tu peux peut-être faire baisser le prix d'une maison qui est à vendre depuis plusieurs mois....
#7 04-10-2009 23:12:06
bonsoir,
Nous avons fait construire l'année dernière et sans l'aide d'un courtier nous ne s'y serions pas arrivés!
cela nous à couté 120 euros mais nous avons gagnés 5 ans et 100 euros par mois
alors un conseil: appelez un courtier pour vous faire aider !!
bonne chance
#8 05-10-2009 00:41:17
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir
l'idee du courtier est tres bonne. nous quand on a achete il y a 9 ans on a eu du mal à obtenir un pret. et finalement on en a eu un mais a un taux d'interet tres haut. on nous a conseille un courtier avec qui on a monte un dossier et grace a cela il a renegocie mon pret . et j'ai gagne 3 ans de credit immobilier c'est enorme.
bon courage pour la suite
#9 05-10-2009 07:49:02
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour,
moi j'avais profité du salon de l'immobilier pour négocier mon crédit. Les plus grosses banques y sont présentes et ça devient des vrais marchands de tapis!
#10 05-10-2009 09:54:36
bonsoir,
Nous avons fait construire l'année dernière et sans l'aide d'un courtier nous ne s'y serions pas arrivés!
cela nous à couté 120 euros mais nous avons gagnés 5 ans et 100 euros par mois
alors un conseil: appelez un courtier pour vous faire aider !!
bonne chance
Pour ma part , je ne sais pas combien cela m'a couté....je sais juste qu'en 48 heures j'avais 3 banques qui proposais le taux, le plan de financement..si je pouvais prouver mes finances (bs, impots, etc...) la banque choisit à rémunéré le courtier..et je sais pas de combien....
#11 05-10-2009 13:19:52
des que j'ai signé un autre contrat,on va aller voir toutes les banques.ou un courtier puisque vous avez l'air de dire que c'est bien.
on est jeune alors le cel ou le pel ils sont pas tres gros.
en plus dans quelques années j'ai pour projet de devenir assistante familiale donc il me faudra une piece rien que pour l'enfant.
et puis dans ma maison j'aurais aimer une piece rien que pour les loulou pour qu'ils jouent.
merci d'avoir repondu.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#12 05-10-2009 15:41:43
un décret est en discussion et pourrait voir le jour pour les assmat 10000 euros à taux 0 pour la profession d'assmat (lié à l'agrément : place en plus...) pour la mise en conformité, l'agrandissement de sa maison....mais bon..ce n'est pas encore passé....on attend.....
#13 05-10-2009 16:47:32
ça c'ets interessant.
la puer veut voir la maison pour accepter l'agrement supplementaire.
le banquier veut voir le salaire supplementaire pour accorder le credit.
un chient qui se mort la queue!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par darkangel (05-10-2009 16:47:58)
#14 08-10-2009 11:15:52
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Salut !
Ben nous aussi on cherche une maison, enfin surtout mon mari car moi je suis très bien où l'on se trouve ! bref !
Et la banque ne me considère pas comme ayant un travail sûr, vraiment ça me fait enrager.
Nous sommes actuellement en location avec un loyer de 700 euros. Donc dans la logique des choses, si nous achetions une maison avec un crédit à rembourser de 700 euros/mois ça irait vue que c'est la somme que nous déboursons tous les mois pour notre logement, mais les banquiers ne veulent pas ! Je trouve que c'est complètement dément, mais contre eux, nous n'avons malheureusement aucune chance ! Et il est vrai que les prix ont tellement augmenté que c'est la folie.
Si on veut acheter une maison, on doit partir à au moins 30 minutes de là où nous sommes, et moi, je me retrouve à la campagne avec l'obligation de prendre la voiture pour faire tout ce que je fais à pieds ici, du coup je vois pas l'intérêt de partir !
#15 08-10-2009 15:18:54
Bonjour,
Je suis en pleins dedans en ce moment ,nous sommes a la recherche d'un bien a acheter .
Pour la banque pas de soucis ,nous avons des bons salaires avec mon mari ,les assmats sont trés recherché dans ma ville ,le banquier ne se fais pas du tout de souci de ce côté là.
Nous sommes arrivés a avoir un taux a 4.05% avec notre banque le Cré... Agr.... , on est arrivé a trouvé mieux sur le salon de l'habitat 3.80% Mais l'offre n'est valable que 15 jrs et je crois pas que l'on va faire affaire d'içi là
Nous avons droit au taux 0%,mais j'ai lu aussi l'article dont parle broks plus haut ,tout ça n'est pas encore fais . ***
#16 08-10-2009 16:06:47
ce sera en janvier au plus tôt et uniquement pour ce qui concerne les travaux pour le metier (factures à l'appuit!)
si ça se fait...
et c'est un leurre!
imaginez que vous fassiez ce pret pour securiser etc... pour démarer.
vous auriez (au hasard )300 euro par mois à rembourser.
en tant que debutante disons que vous aurez 2 place (bébé + peri) soit dans les 500 euro (ce qui est dejà très bien!)
gain : 200 euro par mois!!!
vous appelez ça un salaire?
faites gaffe, celles qui sauteront dessus si ça sort.....
#17 08-10-2009 16:59:53
effectivement 4I faudra faire attention.
mais alors aucunes solution pour les jeunes assmat qui souhaitent devenir propriétaire,je suis dégouté!!
#19 08-10-2009 18:19:19
et pourquoi tu ne demandes pas aux agences immobilieres? elles sont souvent en cheville avec des courtiers ou des banques. si tu es interressee^par un bien dis lui que tu as besoin du pret aussi.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 08-10-2009 22:31:37
le soucis n'est pas forcement le pret, a priori on pourrait en avoir un.
mais il ne sera pas assez important.
150 000 à 180 000 euros un T3 neuf.
deja la je suis en location, j'habite dans un T4 avec deux chambres et un sallon sejour double (pratique pour les loustics)
les banques me preteraient ce que j'ai cité plus haut.
dons pas de maison, peut etre un T4 mais pas neuf (donc ravalement de facade, toiture, ascenseur...).donc avec un T4 peut etre un agrement peri en plus mais ce sera tout!