Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 16:47:02

stefannyb
Membre
Site Web

assmat trop critique je n'en peux plus de me sentir une mauvaise mere

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide je suis démoralisée!! et je vais vous démoraliser avec la longueur de mon message!

Je crois que je vais devoir demander un rdv à mon assmat car j’ai de plus en plus de mal à aller sereinement lui déposer mon bonhomme.
Mon fils à 5 mois et il est en garde depuis le 24/08/09 5j par semaine, 10h15 par jour
De jour en jour j’ai l’impression que je suis une mauvaise mère et que tous mes gestes sont mauvais !

A chaque critique je fais tout pour me corriger
-    J’attends 2/3  mn dehors devant la porte tous les jours pour pas être en avance
-    Je sonne pas trop fort pour pas réveiller son fils  (pas facile avec un interphone)
-    J’ai changé de type de couche / changé ma méthode de mettre la couche – j’étouffe mon fils maintenant / je lui ai donné une alèse – vu que jamais de la vie on a vu une assmat devoir mettre une alèse/ suite à des plaintes de fuite de la couche du matin quand je l’emmène
-    Je dis amen a tous ses calculs de paye (même si c jamais les même calculs et la même logique)
-    J’ai demandé à mon mari de ne rien lui dire d’autre que « oui, je le dirai à ma femme » car elle prends tout mal venant de lui (il est crevé le soir et pas très réceptif à toutes ses plaintes) – donc embrouilles à la maison…
-    J’ai changé de médecin car la mienne était incompétente et surtout pas pédiatre mais généraliste

Mais maintenant cela « réglé » voilà d’autres problèmes :
-    mon fils bouge trop …. (il commence a se retourner, gigote sur la table à langer)…
-    mon fils pleure et ne fait plus de siestes et réveille les autres (son fils de 20 mois et l’autre petit en garde de 10 mois) et la fatigue
-    ma pédiatre est incompétente car dit qu’il faut laisser pleurer le petit dans son lit et que c un problème de cycle à 5 mois….
-               Mon bébé est trop habitué à avoir un bruit de fond...   
-    mon fils est trop habitué à ses parents (il a les bras que 5 mn pour son bisou quand je le retrouve le soir !!!!!!) il faut qu’il se détache de nous lui apprendre à rester seule sinon c impossible à  gérer pour elle !!!!!!!!! là c le pompon !!!!!!!!!

J’ai horreur d’entrer en conflit avec les gens mais là je sature, je veux lui demander à un rdv mais je sais pas trop comment lui dire que c trop pour moi la ! je pense qu’elle est trop « jeune » (agrément – de 2 ans) et ne se rendait pas compte de prendre deux enfants si proches d’âge (5 mois et 10 mois) … je crois qu’elle arrive pas à gérer ….

En plus j’ai remarqué des bleus sur les fesses de mon bébé, avec mon mari nous en cherchons l’origine qui se situe peut être chez elle mais je n’ose pas lui en parler … je pense que c sa poussette qui doit être position assise (je l’ai jamais vue) et si ça se trouve en montant et descendant les escalier ça fait un peu « tape c-l » ….

Comment lui amener la conversation ? je lui demande cash si elle a encore l’envie et le courage de garder mon fils ? Je n’en peut plus de cette impression de faire mal sans arrêt !

Merci de votre aide ….

05-10-2009 16:47:02

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2009 16:58:46

lysy
Membre
Site Web

Re : assmat trop critique je n'en peux plus de me sentir une mauvaise mere

bonjours , non vous ne faite mal ses votre 1er et ses normal en plus 2 bb et des escaliers chez nous dans le var ses interdits moi le petit garcon de 6mois pleurer toute la journee et je les adapter a mon ritme et maintenant il et super rigolo un enfants sa bouge et sa pleure ses notre metier , ne changer rien ses vous la maman ni medecin ni autre chose ses a elle de s adapter , il faut parler aussi non changer de nounou bon courage.

#3 05-10-2009 17:04:19

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour effectivement au vue de vos problémes , je pense qu une bonne discussion s'imposent, et aux bessoins il vas falloir recadrer les choses ,et rapidement  notre travail n'est pas de dire si votre médecin est compétent ou non ,par la suite que votre fils bouge et gigote cela me semble normal, que votre fils ne dorment pas peux venir de beaucoup de chose, peut etre tout simplement n'as t il pas autant bessoin de sommeil que c'est deux camarades, en tout cas nous ne sommes pas la pour démoraliser les parents , la logique veux que nous soyons complémentaires, et donc effectivement il ce peux qu elle sois déborder ,mais dans ce cas la le mieux et dans discuter , et éventuellement envisager de changer d'assistante maternelle

#4 05-10-2009 17:05:43

eliott07
Membre
Site Web

Coucou

Tu sais j'ai une amie qui est dans le même cas que toi (avec beaucoup moins de réflexions tout demême).
Elle vient de changer d'ass mat.
Surtout , ne restes pas avec celle ci si ça se passe aussi mal ! C'est vraiment pas vivable !
Cherches en une autre et essaie surtout de discuter avec elle.
De toute façon je pense qu'une discution s'impose.
C'est toi la mère, ne te laisse pas faire ni démoraliser. Ne dis pas amen à tout c'est trop facile.

Bon courage

05-10-2009 17:05:43

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2009 17:09:14

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
un enfant n'a jamais assez d'amour et continuer à prendre votre loulou ds les bras il en a besoin.cette am devrait plutot se poser des question par rapport à son comportement,il est claire qu'un bb de 5 mois ça pleur et commence à bouger donc si elle n'a pas la patiance  qu'elle stop ce métier!!discuter avec elle et dite lui que vous ne supportez plus ses critiques ,un dialogue peut tout remettre en place mais ne rester pas comme ça car c'est toi qui va exploser et ce n'est pas bon non plus pour le loulou de sentir sa maman stressée wink courage et dite lui

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#6 05-10-2009 17:14:07

laeti87
Membre
Site Web

coucou!
je suis d'accord avec eliott07! je suis assistante maternelle depuis peu mais je me permet pas d'imposer des choses aux parents! je leur donne des conseils si besoin mais rien de plus.
je m'adapte aux parents. parle à ton assistante maternelle et cherches en peut etre une autre. moi j'ai eu le cas pour mon fils à l'epoque ou je le fesais garder et j'ai changé d'ass mat.
bon courage

#7 05-10-2009 17:23:48

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,
essaye de vous défendre et vous n'avez pas a vous laisser traiter de la sorte , elle n'a pas a vous dire de prendre un généraliste plutôt qu'un pédiatre c'est vous qui décidez de ça , que votre fils commence a bouger c'est normal aussi et il ne faut pas oublier que c'est qu'un bébé et qu'il a aussi le droit de pleurer elle est payer pour s'en occuper

pour la mensualisation n'oubliez pas que c'est vous l'employeur et qu'en cas d'erreur s'est sur vous que sa retomberait vous devez être au courant de la convention collective , mais sur se point l'on peut vous aider  dites nous comment a aider calculer la mensualisation nous vous dirons si les calculs sont bons

et surtout ne culpabilisez pas vous n'êtes pas une mauvaise mère vous êtes simplement dépassé par tout ça et par tout se que vous entendez  mais vous avez pour la plupart d'entre nous quand nous avons étaient maman pour la 1 ere fois nous avons fait aussi des erreurs

maintenant nous avons de l'expérience et avons plus confiance en nous ,mais je peut vous que pour mon premier j' étais comme beaucoup de maman que je rencontre et j'ai aussi fait des erreurs

maintenant essayez d'avoir une conversation avec elle et surtout posez la question sur les bleus parce qu'un petit avec une couche je retrouve avec des bleus sur les fesses sa peut paraitre suspect.....

#8 05-10-2009 17:24:07

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Et voilà encore une assmat qui nuit à notre métier...
En aucun cas, elle ne doit se mêler de votre vie privée, c'est à dire, vous avez choisi un médecin, vous le gardez sauf si il ne vous plait pas à VOUS. Ensuite au sujet des couches, si le petit n'est pas allergique à l'ancienne marque pourquoi changé ???
Quand à l'étouffement de votre fils, ça vous regarde aussi... à n'importe quel âge on a besoin de faire des câlins et des bisous à sa maman.
Je pense que cette assmat est effectivement débordée, discutez en avec elle. Elle ne peut quand même pas vous dénigrer comme ça à chaque fois, ce n'est pas possible...
Bon courage à vous.

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#9 05-10-2009 17:25:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

..............

que de patience ...
d'ailleurs je crois qu'a ce niveau ce n'est plus de la patience mais de la soumission ...
pour votre bien et le bien de l'enfant qui va ressentir votre malaise une seule solution : changez d'assmat ...

mais avant prenez le taureau par les cormes car vous vous devez de lui dire tout ce que vous pensez
1) ça vous fera un bien foi
2) elle entendra ses 4 verités
3) si ça se trouve c'est juste une incomprhensiond e depart

par contre pour les bleus.. parlez lui en de suite !!!

vous avez le droit de ne pas etre ok, de poser des questions... bref de vous exprimer

cette assmat vous mets mal a l'aise mais elle n'a pas des pouvoirs magiques...elle ne va pas vous petrifier wink

raclez vous la gorge .. redressez vous et parlez lui ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 05-10-2009 17:27:49

kiki39
Membre
Site Web

Cherchez une autre ass -mat et licenciez-là. Elle n'a pas le droit de vous traiter de la sorte, faites-en part à la pmi ils pourront peut-être vous aider à avoir un bon dialogue avec elle. Soyez forte et affrontez-la ne vous laissez pas rabaisser. Vous êtes une bonne mère.

#11 05-10-2009 17:31:53

vallou17
Membre
Site Web

faut changer d'assmat on peut pas discuter avec une personne comme ca trop sure d'elle ou pas assez, faut lui dire aussi pourquoi vous allez la quitter ca lui fera du bien de l'entendre!!!!

neko110.gif

#12 05-10-2009 17:37:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je ferais rupture faut pas se biler et se tortiller si vous devez aller à reculons chez nounou vaut mieux en trouver une autre ... et ne vous faites pas de bile pour votre bébé il s'habituera à son autre nounou les bb sont tres flexibles courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 05-10-2009 17:46:10

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

non et non vous n'etes pas une mauvaise maman .
jamais je ne me permettrai les reflexion que vous fait votre am. ton bb a 5 mois il bouge c'est normal. c'est qu'il est en bonne sante. quand aux fuite de couche ça arrive il n'y a rien de dramatique mon fils au meme age ça lui arrivait tout le temps.
je pense que tu as compris de toi meme c'est à dire que ton am est deborde et qu'elle a du mal à gerer 3enfants en bas age.
aies une bonne discussion avec elle et si la solution ne change pas n'hesite pas à la licencier. une bonne relation entre les parents et l'am est primordial.
bon courage

#14 05-10-2009 17:57:44

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Ne vous torturez pas ainsi,parlez le plus vite possible avec elle,licenciez la,nous ne sommes pas faites pour juger les parents,nous devons parler si il y a un probleme,mais en aucun cas,on se mele de quel medecin vous choisissez,bon courage,mais rassurez vous nous ne sommes pas toutes comme elle!!!

#15 05-10-2009 18:10:10

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je pense que pour toi et surtout le bien  de ton bébé change d'assmat ,elle ne te conviens pas encore moins a ton bébé ,tu n'ais pas une mauvaise maman ,mais tu n'as pas la bonne assmat sauve toi vite enlève ton bébé pour qu il s'épanouisse comme il faut , sais normal qu il bouge ,mais se n'ais pas normal qu il a des bleus sur les fesses, des fuites sais pas graves de plus se n'ai pas a toi de fournir une alèse. a mon avis aucune discussion es possible ton pédiatre es nul ton mode d'éducation aussi elle cherche peut ètre un moyen d'abandonner le contrat ?

Dernière modification par petitlouloulogan (05-10-2009 18:59:19)

#16 05-10-2009 18:48:21

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
comme les filles je dirai: change d ass mat....;)
comment peut on sortir des trucs pareil a une jeune maman ....GGGRrrrr

courage a vous.... vous n etes pas une mauvaise maman loin de la......
pour les bleus sur les fesses .. moi je lui poserai la question et j aurai une serieuse discussion avec cette dame
wink

#17 05-10-2009 18:53:35

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour,
Je n'en reviens pas de toutes ces concessions ...c'est le monde à l'envers sad
Vous avez été incroyablement patiente et arrangeante !!! smile Il est temps de ne plus vous laisser miner le moral et de recadrer tout ça !
Le conflit n'est pas obligatoire smile DIALOGUE !!! dire tout ce qui va comme tout ce qui ne va pas est primordial .
Courage wink

mini_091023095219517114.jpg

#18 05-10-2009 18:57:01

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
déjà on se calme...
1)Vous n'êtes pas une mauvaise maman mais...vous ne prenez pas votre rôle d'employeur.Vous êtes la mère ,vous avez des envies par rapport à votre enfant c'est normal.Il faut reprendre les choses en main ,elle est en train de vous bouffer!!!
2)Je ne suis pas d'accord avec l'expérience de moins de 2 ans,certaines ass mat sont au top de suite.Par contre,les enfants ce n'est peut-être pas sa vocation...tout simplement.
3)Les bleus..je me dis qu'à 5 mois avec une bonne couche,c'est difficile d'avoir des bleus.Et si c'est la poussette qui le tale,ça doit être costaud.
4)mon conseil de maman:vous  commencez par un rendez-vous avec chaque point listé (pour ne pas perdre le fil si ça tourne au vinaigre),et si ça ne donne rien,vous changez d'ass mat et vous trouvez quelqu'un qui vous correspond mieux.
Bon courage.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#19 05-10-2009 19:19:49

titi57
Membre
Site Web

Cherchez une autre ass mat !
Elle abuse, elle se prend pour qui ? Décider pour vous et dire que tel médecin est bien et l'autre pas !
Vous êtes une bonne mère, elle n'a pas à vous juger et à vous humilier.
Elle est (d'après votre post) une mauvaise ass mat car incapable de dialoguer et de créer un climat de confiance.
Pour les bleus et ben faut y aller avec les couches actuelles, je me pose des questions ????
Alors maintenant si vous êtes vraiment très patiente vous pouvez tenter de dialoguer et de recadrer avec elle mais
surtout l'employeur c'est vous !

img-1735581c9n5.gif

#20 05-10-2009 19:52:07

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Quel horreur ...
de subir tout ça et ne rien dire sad

Vous n'avez pas a changer de medecin ou de faire ceci ou cela parcequel'assmat bous le dit ...
Prennez votre enfant dans lesbras au temps de tems que vous voulez, c'est votre bb, mais non...
Le fait qu'elle soit assmat depuis peu ne veux rien dire, ça ne rentre pas en compte.
Elle n'est pas faite pour ce metier c'est tout.

Changez d'assmat et dites le lui pourquoi vous la quitez.
et l'histoire de bleu au fesse c'est un peu gros tout de meme. un tit QQ bien rombourré avec les couches qui sont au top maintenant ça craint pas les coup avec la pooussette...pff bref on ne sais pas.

Mais changé de nounou, c'est meiux pour vous et pour bb surtout.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB