Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2009 18:04:04
Premier bulletin PAJE et je ne comprends rien ...
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je viens de recevoir ma première attestation de la PAJE et certains points me "chiffonnent"
En fait, j'ai un contrat de 41 heures par semaine, sur 40 semaines et cela fait donc environ 136,66 heures par mois de mensualisation ...
Donc je pensais que la maman devait noter 136/8 (heures) = 17 jours de travail mais elle a noté 22 jours de travail (ce que j'ai fait réellement )
Ai-je tort ?
Si c'est elle qui se trompe, cela change quoi pour moi ? sachant qu'elle me déclare plus de jours que la mensualisation ...
Merci de m'éclairer svp car ça, on ne nous en a pas du tout parlé en formation
05-10-2009 18:04:04
#3 05-10-2009 21:16:40
Re : Premier bulletin PAJE et je ne comprends rien ...
Ah pardon ! A chaque fois, je me fais avoir
exact...... nbre de jours/sem x 40 sem / 12 mois = nbre de jours à déclarer
Sachant que j'ai le petit 4 jours 1/2 (le mercredi, il part à 13h), je dois faire comment ?
4,5 X 40 / 12 = 15
ou arrondir à 5 jours puisqu'il vient du lundi au vendredi
donc
5 X 40 / 12 = 16,66 soit 17
Ceci étant, si la maman déclare plus de jours parce qu'elle a compté les jours réels de garde, qu'est ce que cela change pour moi ???
pppfff c'est dur les premiers contrats pour tout ce qui est administratif ..
#4 05-10-2009 22:35:56
5 x 40 / 12 = 17 j
Donc en gros, ça correspond à ce que je pensais même si le calcul était différent
Cependant, qu'est ce que cela change pour moi que la maman ait noté 22 jours (donc le travail réel) au lieu de 17 ??? Vais-je être désavantagée pour les impôts par exemple??? Cela risque de me poser problème ou non ?
Pour quelle raison dois-je lui dire de modifier (elle va me demander ...) si cela ne change pas le nombre d'heures déclarés (qui lui est exact) ...
Merci de m'aider car là, je découvre la PAJE et je suis complètement perdue
05-10-2009 22:35:56
#5 05-10-2009 23:33:38
22 j çà correspond à 5 j par semaine en année complète. Il faut qu'elle rectifie.
#6 06-10-2009 09:44:06
22 j çà correspond à 5 j par semaine en année complète. Il faut qu'elle rectifie.
Merci pour cette réponse mais est-ce que quelqu'un sait ce que je dois répondre à la maman quand elle me demandera ce que ça change pour moi puisqu'elle a déclaré le bon nombre d'heures (celui de la mensualisation ) ?