Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 18:56:47

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

litige enfant pret pour arrivée parent pendant la sieste.

coucou,

je suis allée au RAM avec des parents dt j'ai leur enfant en garde.

La mama a chipoté, fait des réflexions car elle doit payée le temps jusqu'au depart de l'enfant.

Donc elle veut que je prepare l'enfant pour l'heure ou elle vient le chercher...

mais seulement, c'est en plein sommeil, à 14h30 par exemple, ou le soir, à 21h00 quand elle vient le chercher (il a 10 mois).

j'ai dit (et la feuille de presence le prouve) que je ne suis pas à 5minutes...

mais comment lui faire comprendre que c'est pour le bien de son enfant que je ne le reveille pas?

une fois, elle a eu une panne de voiture (à 20h30) et son homme etait chez moi mais a préféré laissé son fils dormir, chercher sa famme, puis, revenir chez moi.

3/4h de plus...

et ca, la reflexion : "ben, vous auriez reveillé mon fils, il serait parti,n et pas d'h complementaires à payer!"

OK...

mais c'est pas moi qui ai pris la decision de laisser l'enfant dormir*

j'avais demandé au papa. Qui avait accepté de le laisser...

alors, que repondriez vous avec tact par rapport a leurs exigences là?

ils viennent ici ce soir pour regler les choses...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

05-10-2009 18:56:47

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2009 19:02:24

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : litige enfant pret pour arrivée parent pendant la sieste.

bonsoir,

déjà chez moi on ne vient pas pendant la sieste c'est avant ou après mais pas pendant et c'est non négociable et la mensualisation est faite sur ses critères

maintenant tu ne propose plus de garder l'enfant si il ne veulent pas payer tu le réveilles et le prépare et comme ça plus de soucis c'est dommage pour l'enfant mais si les parents  veulent rien savoir et bien tant pis tu n'y peu rien

#3 05-10-2009 19:03:11

titi57
Membre
Site Web

Excuse-moi mamandouceur mais tu n'est pas à cinq minutes mais tu les factures ?!
Donc je comprends la maman.
J'ai aussi des bébés mais je fais en sorte de caler leurs siestes pour qu'ils soient réveillés quand maman arrive.

img-1735581c9n5.gif

#4 05-10-2009 20:04:11

mamandouceur
Membre
Site Web

non, je ne suis pas à 5 minutes, et je ne les facture pas...

donc, je ne comprends pas pourquoi elle dit cela.

Je mis seulement une fois 5min, c'etait parce qu'elle etait arrivée en retard, et j'ai failli louper l'ecole pour mes gamins. C'est tout.

Sur 20 jours de garde, je pense que c'est corretc, non?

en fait, elle est choquée de payer jusqu'à ce que l'enfant parte... Donc, elle paote, son homme aussi, et des fois, ca dure 15/20 minutes...

ils ont pretexté qu'ils ne le savaient pas... mais soit!!

après; sil faut reveillé son fils juste avant qu'elle vienne, ok...

mais bon... je peux à la rigueur le faire quand je la vois debarquer avec sa voiture...

c'est arrivé très souvent de le reviller quand ils etaient là, mais jamais je n'ai compté ce temps.

il a 10 mois tout de mm!

ligne.gif

05-10-2009 20:04:11

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2009 20:53:18

titi57
Membre
Site Web

Excuse-moi, j'ai du mal comprendre, j'ai lu:
"la maman a chipoté, fait des réflexion .... .... jusqu'au départ de l'enfant" plus bas
"ben, ............................... et pas d'heures complémentaires à payer"
donc je me dis ????
C'est certain qu'on doit se préoccuper du bien-être de l'enfant mais on ne doit pas oublier, non plus, que les parents sont nos employeurs.

img-1735581c9n5.gif

#6 05-10-2009 21:21:57

nanitte
Membre
Site Web

bonsoir, j'avais à peux prés le même dilème avec la maman, un jour je lui ai dis, dés qu'elle sort de son travail, qu'elle fasse sonner le tel une fois, sa serai le signal pour réveiller le bb que maman va arriver.
Depuis tout se passe bien, le bb se reveille en douceur et il est prêt dés que maman arrive, tempis si c'est pdt le sommeil de bb, c'etait le choix des parents.

#7 05-10-2009 23:03:49

agnes70
Membre
Site Web

Nanitte
Le choix des parents de réveiller un bébé pendant la sieste!

Même en crêche, il n'accepte pas!
Quand vous préparez votre contrat, il faut mieux suggérer des horaires plus
appropriés et leur expliquer que 14 h 30, c'est un peu tôt pour reprendre bébé.

Moi, je suis comme Aglae, je n'accepte pas les allées et venues pendant la sieste.
Soit elle le récupère avant ou après!

Surtout si vous vous occupez d'autres enfants ou si vous allez pour 13 h 30
à l'école!

#8 06-10-2009 07:37:19

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai un petiot (12 mois) qui part entre 14h-14h30...
il suffit de décaler la sieste.
et puis  désolé mais la maman à le droit de reprendre son enfant quand elle le decide sad s'il s'endort (ça arrive) elle le reprend delicatement et il  se rendort vite wink

#9 06-10-2009 09:26:30

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

tout à fait d'accord avec 4i,on décale la sieste, mais ce n'est pas à nous de décider quand la maman peut venir chercher l'enfant !! J'ai également été en position d'employeurs il y a qq années, j'aurai fait un scandale si l'ass mat m'avait de venir kan la sieste sera finie !!

#10 06-10-2009 09:45:02

agnes70
Membre
Site Web

Vous faites comme vous voulez ou pouvez?!

Mais ce bébé peut encore se réveiller et se rendormir, mais à deux ans, il va piquer une crise et bonjours les dégats.
Ce qsont les parents qui m'ont proposé pour le récupérer plus tard. Trop fatigué.
C'est même pas une question de descider.

#11 06-10-2009 10:37:12

mamandouceur
Membre
Site Web

coucou,

je vous remercie pour vos commentaires interessants.

Je fais en fonction de l'enfant, mais des parents aussi pour ma part.  Et JE m'adapte moi aussi aux attentes des parents sans soucizs.

Donc, quand il s'agit de récupérer l'enfant à 14h30, je prends mes dispositions pour que mes loulous mangent à la cantine, ce qui permet à loulou de manger plus tôt et alors de se coucher vers 12h30 maxi. C'est honnête je trouve...

Ensuite, je viens vous tenir au courant du déroulement d'hier soir.

On s'est expliqué (les parents et moi) et la maman a vu que j'étais surprise au RAM de sa façon de parler. Elle s'est expliquée ainsi : elle ne veut pas que je me serve de leur enfant quand il se repose pour comptabiliser des minutes en plus. Elle a fait cela pour me faire prendre conscience de la chose...

Bon, j'ai donc compris et accepté, bien sûr! et eux alors sont OK pour que le sommeil de leur enfant continue d'être respecté jusqu'à leur arrivée...

Je me suis aussi expliqué, et eux aussi .

De plus, les soucis perso bien souvent n'arrangent pas les choses... ils ont aussi craint le fait que la suite se passe mal, qu'il faille chercher une autre ass mat alors que tout se passait bien avec moi... jusque là. lol

J'ai mis un bémol : la prochaine fois, je préfère que cela se passe directement devant moi, mais plus de petites réflexions comme cela, par ci parl là... accepté aussi de leur part.

bref!

Tout le monde s'est quitté avec le sourire. Une bonne poignée de main. Des choses bien mises à plat pour le bien être de leur enfant en priorité...

AGNES70, si l'enfant à 2 ans crise, après tout, ce n'est plus mon problème... Ce n'est pas moi qui subirez la crise wink

En tant qu'employeur, ils ont des exigences particulières, des attentes plutot wink
et nous, employés, il nous faut être souple, compréhensif, à l'écoute... et rester zen... tout en pensant que l'on travaille pour le bien être del'enfant avant tout. Et ça, les parents l'ont bien compris, et accepté. Surtout que ça se passe super bien wink

ligne.gif

#12 06-10-2009 10:51:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

J4ai le cas avec un loulou, la maman voulait le récupérer a 14h45 en pleine sieste, alors pour le bien de son enfant et des autres loulous qui dorment, je le garde jusqu'à 15h30 sans facturation supplémentaire.....tout le monde est content

signat10.gif

#13 06-10-2009 10:52:53

noun029
Membre
Site Web

pour ma part je pense que vu que vous savez que l'enfant part vers 14H30 je vois pas ou est le probleme il suffit de décaler la sieste et en ce qui concerne les 45 min vu que le papa était présent pour aller chercher son fils et que c'est vous qui avez proposé de le garder comme il dormait, je trouve ça limite de leur compter en heures sup!!!!

#14 06-10-2009 11:10:49

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

titi57 a écrit :

Excuse-moi mamandouceur mais tu n'est pas à cinq minutes mais tu les factures ?!
Donc je comprends la maman.
J'ai aussi des bébés mais je fais en sorte de caler leurs siestes pour qu'ils soient réveillés quand maman arrive.

généralement à 14h30 un petit de 10mois est encore en sieste et 21h00 est une heure tout à ait normal pour un enfant de dormir.

Le mien de 3 ans est déja au lit le soir à 20h30 et son frère de 11 mois à 19h30 voir 20h.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#15 06-10-2009 11:17:35

vanesv
Membre
Site Web

Ma fille est une "grosse dormeuse", il m'arrive de terminer le travail plus tôt mais pour ne pas réveiller mon enfant pendant la sieste, j'ai demandé à ma nounou (quand cela arrive) de me prévenir dès le reveil de ma fille pour que je vienne la chercher. Je lui paye bien entendu les heures jusqu'au départ de ma fille. je préfère payer des heures plutôt que réveiller mon enfant.
c'est vraiment dégueulasse de voir que des parents préferent réveiller leur enfant plutot que payer 3€ pour une heure de + ..
c'est juste mon avis

Maman d'une petite Enola

#16 06-10-2009 11:28:44

mamandouceur
Membre
Site Web

vanesv, les parents n'ont pas trop les moyens, et mari sans emploi, fin de droits...

mais hier, retournement de situation : papa a trouvé un emploi et est ENFIN pris en CDI.

ligne.gif

#17 06-10-2009 11:37:54

vanesv
Membre
Site Web

Ben excuse moi mais si le mari est sans emploi, il peut venir chercher son enfant avant la sieste alors.. et même le garder avec lui.

Maman d'une petite Enola

#18 06-10-2009 14:20:26

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

vanesv a écrit :

Ben excuse moi mais si le mari est sans emploi, il peut venir chercher son enfant avant la sieste alors.. et même le garder avec lui.

et pouquoi pas avant 21 heure, pour que l'enfant soit bien chez lui et déja au lit hmm

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#19 06-10-2009 14:44:56

titi57
Membre
Site Web

estrela mes filles aussi étaient au lit à 20h00 et je travaillais dans la restauration mais c'est un autre débat !
Là je voulais juste dire:
Souvent j'ai eu mal aux tripes pour les enfants qui ont les 2 parents qui travaillent
(et là apparemment ce n'était même pas le cas) mais nous sommes ass mat et les
parents sont nos employeurs donc on ne fait pas toujours comme on aimerait.
D'ailleurs les parents ne font pas toujours comme ils aimeraient non plus (souvent les mamans
culpabilises de devoir lever bébé trop tôt, pendant sa sieste, etc ...).
Et je ne parle même pas des ass mat (il y en a) qui mettent bébé à la sieste 10 mn avant que les parents arrivent
(eh oui comme cela elle gagne un peu plus !).

img-1735581c9n5.gif

#20 06-10-2009 14:47:32

agnes70
Membre
Site Web

Je suis comme Vanesv, je comprends pas trop le comportement de ses parents!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB