Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-10-2009 19:47:39
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Pourquoi les enfants grandissent ?
Ma fille va avoir 11ans, je ne la considère pas dans l'âge de l'adolescence et pourtant elle commence à en avoir toute l'attitude "mes copines, elles elles ne rangent pas leur chambre et leurs parents ne leur disent rien", "mes copines, elles, elles ont de l'argent de poche...", "mes copines, elles, c'est une punition si elle range le lave-vaisselle. Toi tu me le demandes tous les soirs et en plus le matin, je dois mettre mon bol dans l'évier".
Et c'est bien sûr les regards de biais, elle marmonne tout bas rageusement...
"Les copines, elles..." ça me saoule !!! Pourquoi les enfants grandissent... ? dire que j'en ai une deuxième de 4ans qui va faire dans quelques années la même chose... et vous savez quoi ? l'année prochaine, on a l'intention d'en remettre un autre en route. On est fou... :-)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
05-10-2009 19:47:39
#2 05-10-2009 20:16:37
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : Pourquoi les enfants grandissent ?
courage !!
on passe toute par là. et nos meres rigolent bien quand on se plaint.
la mienne me dit CHACUN SON TOUR.
il parait que ça passe mais c'est tres long.
et oui on est tous fous car on a beau le savoir on fait des enfants quand meme.
#3 05-10-2009 20:39:14
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Bouh ! eh bien moi, j'ai déjà hâte que son adolescence se termine... mais si compte bien... quand cela terminera l'autre sera en plein dedans ! snif !
#4 05-10-2009 23:16:58
je crois que les enfants grandissent et nous cassent les pieds pour que quelque part on soit soulage de leur depart (un jour).
j'avoue qu'en bonne mere indigne j'etais soulagee quand mes enfants ont pris leur appart. moi ils n'ont pas fait de crise d'adolescence mais une crise d'adulescence. ca a ete terrible.
aussi quand ils ont dit "on part" (en meme temps vu qu'ils sont proches) j'ai fait ouf et leur pere aussi.
ca n'empeche pas d'excellents rapports et le fait qu'on se voit qu'on se tel. mais je pense que ca nous evite de souffrir trop fort le jour ou ils s'en vont.
bon courage pour la suite
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
05-10-2009 23:16:58
#5 05-10-2009 23:43:48
Nielle
Je crois que tu as raison
Mais j'ajouterai : nos enfants "vengent" nos parents de notre propre adolescence !
Christelle
Tu as du bol, celle de 4 ans attend de grandir.
La mienne qui a le même âge me sort déjà des
"et ben, je ne vois vraiment pas pourquoi toi tu as le droit de... et moi je l'aurai pas!"
ou
" vraiment je ne vois pas pourquoi un tel il peut faire ça et moi je pourrai pas!"
entre les "je vois pas pourquoi" et l'accentuation par "vraiment" qu'elle place parfois à la fin du style "je vois pas pourquoi......... non vraiment, je vois pas pourquoi"...... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce qui m'attend dans 10 ans?!
quant à ta folie de faire le 3ème l'an prochain.... en les espaçant ainsi, tu es certaine que dès que tu commences à être tranquille avec l'une tu atttaques avec l'autre
un petit côté maso quelque part peut être?
Dernière modification par valica (05-10-2009 23:44:39)
#6 06-10-2009 11:16:29
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Nielle
![]()
Je crois que tu as raison
Mais j'ajouterai : nos enfants "vengent" nos parents de notre propre adolescence !Christelle
Tu as du bol, celle de 4 ans attend de grandir.
La mienne qui a le même âge me sort déjà des
"et ben, je ne vois vraiment pas pourquoi toi tu as le droit de... et moi je l'aurai pas!"
ou
" vraiment je ne vois pas pourquoi un tel il peut faire ça et moi je pourrai pas!"entre les "je vois pas pourquoi" et l'accentuation par "vraiment" qu'elle place parfois à la fin du style "je vois pas pourquoi......... non vraiment, je vois pas pourquoi"...... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce qui m'attend dans 10 ans?!
quant à ta folie de faire le 3ème l'an prochain....
en les espaçant ainsi, tu es certaine que dès que tu commences à être tranquille avec l'une tu atttaques avec l'autre
![]()
un petit côté maso quelque part peut être?
Lol ma petite a essayé de me répondre aussi, par contre j'ai de la chance c'est que cela n'a duré qu'une semaine... je ne me suis pas laissée faire ! un peu de respect non mais ^^
#7 06-10-2009 11:25:57
coucou,
je coirs que quand on devient parent on s'engage pour la vie et à chaque âge ses problèmes.
-les bébés: problème de poussée dentaire, problème de sieste, problème de régurgitation..
-enfants: je veux pas m'habiller, j'aime pô les haricots verts, j'veux pas aller là...
-ado: c'est trop nul la vie, moi j'ai pas le droit de ça alors que lui il a le droit......
-adulte: ben c'est toujours la même chose on continue joyeusement.
Voilà c'est la réalité de devenir parent, et le pire c'est quand aime ça quand même
courage!
Dernière modification par stephi17 (06-10-2009 11:26:54)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 06-10-2009 11:33:00
Vous en faites pas, ça dure qu'un temps (plus ou moins long)... Le tout est de s'armer de patience. Et puis, c'est pas tous les jours ! En général, vous avez droit à deux jours de "tirage de gueule", et le lendemain, vous savez pas pourquoi, c'est un amour ! On s'y fait !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 06-10-2009 14:01:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....dis à ta pauvre petite fille martyre....que c'est pareil chez certains dragons qui obligent leurs enfants à faire des corvées de ménage, de rangements de chambres (même s'il faut menacer du nettoyage par le vide!)...et que pire...même pas 14 ans ...pas de portable et même pas de game boy ou de Wi!
Quel monde cruel!
#10 06-10-2009 14:23:27
la mienne a 9 ans et c'est déjà comme ça mais j'ai aussi : de toute façon vous savez rien à la vie!! tu penses du haut de nos 30 ans ,on connait moins la vie qu'elle.alors je profite un max des bons jours, ça compense hihi
bon courage
#11 06-10-2009 14:28:08
dragonette toi tu es hors competition !!!!!
Pour le mien de 9 ans ça commence, pfff il répond, il grogne toute la journée,
il y a toujours qq chose qui ne va pas ... aller encore 10 ans et je le fout dehors
celui là
#12 06-10-2009 14:32:46
tiens,tiens,ma fille de 12 ans fait pareil...hier elle me demande d'aller en ville avec des copines"ben non,tu es trop jeune"j'ai cru deceler dabs son regard(mais j'ai du rever)pff c'est toujour pareil.
mais j'ai aussi un fils de 16 ans qui est en plein dans sa "crise" brefffffff c'est le bonheur,surtout qu'il me reste le dernier de 6ans eh oui qui va prendre la suite.
ce que j'adore le plus c'est quand ils viennent me voir,c'est forcement pour me demander quelque chose et qu'ils veulent seulement un "oui bien sur"et qu'ils ont un "non"en reponse en général ca part en cacahuettes....
ass mat et fiere de l'etre
#13 06-10-2009 14:42:33
Coucou, je te comprend, j'ai 3 filles de 13, 11 et 6 ans et pour se faire obéir il faut oser le ton. Les deux grandes se cherchent tout le temps, cela épuise, mais je ne lache pas, je tiens bon le cap, j'ai pas envie d'avoir des enfants qui ne respectent pas les parents et il y en a lol. La petite dernière joue à la grande donc on surveille mais cela fait rire car elle est très dégourdie et chipie avec le papa. Cela ne s'arrêtera pas encore mais on tiens bon. Tu sais tu devrais lui dire et bien moi mes copines me disent qu'elles font ranger la chambre, faire la vaisselle à leurs enfants et ils disent rien. Cela marche dans les 2 sens, essaie pour rigoler. LOL Bon courage à toutes les mamans.
#14 06-10-2009 14:44:45
courrage christelle il parait que ça passe un jour et là toi tu n'est qu'au tout début
moi mon fils a 17 ans et il est comme ça depuis l'age de 12 ans c'est toujours pas fini
ma fille a 12 ans 1/2 et elle est comme ça depuis l'année dernière elle est même pire que son frère , je trouve qu'une fille envers sa mère c'est encore plus arrogant
et mon dernier va avoir 11 ans
bref que du bonheur
courrage a toi respire et reste zen
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#15 06-10-2009 15:09:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette toi tu es hors competition !!!!!
Pour le mien de 9 ans ça commence, pfff il répond, il grogne toute la journée,
il y a toujours qq chose qui ne va pas
... aller encore 10 ans et je le fout dehors
celui là
Je dois pas être si terrible que ça...mon n°2 m'a demandé si 31 ans pour quitter la maison c'est pas trop tôt??? !!! ....son père lui a rétorqué qu'iol l'aura mis dehors avant!
...et non, mon 2ème ne s'appelle pas Tanguy!
#16 06-10-2009 15:19:03
- tatie11
- Membre
De tout coeur avec toi !!!
AH, les copains, les copines ... ils ont tout les droits ... il peuvent sortir à n'importe quelle heure, ils ont TOUS un portable à 11 ans, leurs mères sont super cool, chez eux c'est super propre, super calme, on rigole tout le temps, les papas ont un sens de l'humour très developpé et les mamans sont toutes des cordons bleus!!!
Pour l'anniversaire des 15 ans, les copines ont TOUTES fait une super mega fete de 50 personnes ... et à l'ecole ils (ou elles) ce sont TOUS pl..... (trompés) PERSONNE n'a plus de 9 ...
Et le pire c'est la petite de 5 ans qui te dit bien en face"mes copines, elles ont TOUTES la... (au choix selon les écoles) ,et moi je vais changer de maison car tu es la plus méchante des mamans ...
Vivement qu'ils aient des enfants, on va bien rigoler!!!
Elle est chouette ma vie!
Pages : 1