Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 23:18:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

qui a ou a eu un contrat particulièrement contraignant?

là je cherche des exemples du style :

- contrat de 15h semaines dont on ne connait l'emploi du temps qu'une semaine à l'avance  (type personnes qui fait des remplacements)
- contrat sur deux tranches horaires dans une journée, genre 8 h par jour mais de 5h à 9h  puis de  15h à 19h   (style parents en horaires décalés)
- contrat à grosse amplitude horaire mais en année incomplète avec beaucoup de semaines non payées (type parents saisonniers)
- contrat avec horaires changeant souvent (des parents intérimaires )

et que sais-je encore des situations tordues que nous rencontrons

ou bien des enfants demandant des efforts particuliers si cela a occasionné pour vous une augmentation du tarifs.
(enfants handicapés ou malades nécessitant des aménagements particuliers de votre intérieu, ou impliquant de gros efforts physiques, ou un travail d'accompagnement spécifique et soutenus ou que sais-je....)

merci d'avance pour votre collaboration smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

05-10-2009 23:18:46

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 09:57:06

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : qui a ou a eu un contrat particulièrement contraignant?

toujours et encore moi Valica....
milieu hospatalier périscolaire , contrat de 16 heures au mois donné à la semaine (je l'ai pas encore pour cette semaine)....contrat hyper tordu...eu pitié de ma voisine....avec école à 5km d'ici...la totale....

cool
Moutons-16.gif

#3 06-10-2009 09:57:36

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

je vais te mailer aussi pour ce post wink

#4 06-10-2009 10:01:42

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

et oujours les memes  lol

le mail que je viens de t'envoyer correspond a tes 2 posts!!!

contrat de 25hrs avec ou des journées de 2 heures  ou des journées de 11 a 12 hrs  samedi : 9h00-19h00
et la semaine prochaine jusqu' a 21h30  oulalalala!!!  big_smile

trop belle la vie   lol

les prochaines vacances : à noel tongue

06-10-2009 10:01:42

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 10:09:52

North
Membre
Site Web

Coucou,

contrat de 28 heures par semaine et parents postés.
Le papa roule sur 3 postes et la maman 2........donc, jamais les même horaires d'un mois a l'autre.

Je peux faire 7h / 16h30, comme 11h / 19h30, comme 14h15 / 22h30............ou encore 16h30 / 19h30.

J'ai mon planning la derniere semaine du mois pour le mois suivant !

Mais les horaires jusque 22h30, a l'avenir, je ne prendrais plus wink !

smile

Dernière modification par North (06-10-2009 10:12:44)

#6 06-10-2009 15:44:39

matiki
Membre
Site Web

coucou,

contrat de 130h par mois, je connais mes horaires le soir pour le lendemain matin et le matin pour le soir.
presque 3 ans que ça dur, je ne le ferais plus.

#7 06-10-2009 19:19:46

maïa
Membre
Site Web

coucou wink

le planning change toutes les semaines et jamais les memes horaires et memes jours d'accueil.
ex : 1.5h dans la journee, le lendemain pour 11h/jour , ou bien de 6h à 7h le matin, entre 12h et 14h etc...
aucune organisation possible et bebe perturbe par celà.
ce n'est pas un temps plein mais impossible de prendre un autre contrat pour pallier car horaires/jours trop variables

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#8 07-10-2009 11:09:29

elo80
Membre
Site Web

moi idem j'ai des parents qui travaillent soit du matin soit d'après midi il arrive qu'ils travaillent en même temps ils ne le savent pas longtemps d'avance car ils sont dans le commerce et changent souvent de poste donc pas les mêmes horaires il me les donnent le vendredi pour le lundi pas facile a gérer alors des mois je vais faire 15h/mois d'autres 33h/mois  pour la mensualisation ce n'est pas facile non plus (c'est une petite en périscolaire et pendant les vacances elle va au centre de loisirs donc je ne l'ai pas)

#9 07-10-2009 13:47:51

elo77
Membre
Site Web

bonjour
je travaille avec une coupure : j'ai le petit de 7h à 9h30et  de 15h30à 19h30 3 jours par semaine le lundi je peux l'avoir soit 10h soit 3h.
la maman ets ds l'animation elle fait les accueils periscolaires.

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#10 09-10-2009 07:25:15

cathymam
Membre
Site Web

contrat tordu je connais sad

#11 09-10-2009 10:07:31

mandarine
Membre
Site Web

Coucou,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

Je travaille sur planning : 20h/semaine, 3 jours/semaine.
Pas un seul jour n'est pareil.
Le Pe devait me fournir le planning un mois à l'avance, résultat je l'ai à la dernière minute.

Je ne peux donc pas prévoir mes rendez-vous à l'avance.
Il me modifie sans cesse les jours et les heures d'accueil à la dernière minute.
En plus, il me fait travailler un jour non prévu sur le contrat.
J'ai l'impression d'être à sa merci. C'est énervant.
L'enfant n'est pas calé pour sa sieste.
C'est dur à gérer.

#12 19-10-2009 13:47:23

perle070
Membre
Site Web

pareil que mandarine!

maman dans le commerce, papa militaire.

Planning fait une ou 2 semaines à l'avance mais qui change à la dernière minute!!! on ne me demande jamais si je suis dispo, non, c'est " le planning a changé , c'était prévu de telle heure à telle heure et en fait ce sera de telle heure à telle heure, et vous ne l'aurez pas mercredi ". Chouette, ça va faire du bien!!!! et le lundi "ah ben en fait, on sera obligés de vous le laisser mercredi matin...."

je travaille un samedi par mois, et si je ne demande pas d'un mois sur l'autre quel samedi ce sera, et bien on ne me le dit pas, j'ai la surprise en voyant le planning une semaine avant.

J'en ai marre, je vais faire comprendre à la maman que je ne peux jamais rien prévoir, rdv, réunion que je dois annuler au dernier moment....

En même temps, je sais qu'ils ne le font pas exprès car c'est dû à leur boulot, mais personne ne pense jamais à mon organisation perso ou ma famille.....

Dernière modification par perle070 (19-10-2009 14:03:01)

#13 19-10-2009 15:31:15

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

je crois hélas que notre métier est très mal considèré et que tout le monde s'en fiche un peu et de l'ass mat et de sa vie privée qui ne semble avoir aucune valeur pas plus aux yeux des parents que pour les personne qui sont sensées nous épauler c'est triste car c'est difficile parfois de garder le sourir entre les exigences des parents et les repproches des notres dans tous les corps de métiers il y a des avantages et des inconvénients nous n'échappons pas à la règle mais il est vrai qu'un peu de considération ne nous ferait pas de mal ceci dit les parents qui ont des horaires tordus ne sont pas à la noce non plus moi je dis juste qu'il y a une façon de présenter les choses sans faire comprendre que l'ass mat dois se tenir le doigt sur la couture du pantalon à attendre les ordres et les contres ordres nous aussi on a une famille et des contrainte et finalement une vie en dehors d'être ass mat

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

#14 19-10-2009 21:10:29

perle070
Membre
Site Web

d'accord avec toi titounette. La maman s'est excusée du changement de planning. Ce n'est pas marrant pour eux non plus. Par contre, elle ne m'a pas donné les horaires de la semaine prochaine car elle n'a pas eu les siens encore à son travail. Ce qui fait que je connaitrai mon planning jeudi soir ou vendredi matin pour la semaine prochaine.

Mais bon, j'ai du travail et c'est ça le principal!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB