Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 22:25:29

rmzimmer
Membre

Motif fin de contrat + solde de tous comptes

Pour la garde de nos 2 enfants, nous employons une assistante maternelle depuis le 7 septembre 2006.
Notre dernier enfant a intégré la petite section d'école maternelle en septembre 2009. Il n'a pas encore 3 ans. Le dernier contrat signé prend fin le 31 octobre 2009. Depuis la rentrée, l'assistante maternelle le récupére au heure de repas et le garde l'APM.
Dès début 2009, nous avons demandé à l'assistante maternelle pour le nouveau contrat  ( prévu du 1/11/2009 au 31/10/2010) et notamment pour la première année scolaire en cours de venir récupérer notre fils à l'école car nos emplois du temps ne nous permettent pas de récupérer notre fils aux heures de repas). Aussi ancun enfant de son âge mange à la cantine.
Nous avons d'ailleurs rédigé un courrier au médecin de la PMI pour que notre assistante maternelle obtienne l'autorisation de venir chercher notre enfant à l'école vers midi.
L'assistante maternelle nous indique (comme elle garde un nouvel enfant en bas âge dès novembre 2009), qu'elle ne pourra plus récupérer notre fils à l'école cela dès novembre 2009.

Nos attentes ne donc sont plus satisfaites et nous oblige à une rupture de contrat. Voici mes questions:
1. Compte tenu de la situation évoqué, cette rupture de contrat peut être réalisé à l'amiable? Comment? Démission ou licenciement?
2. L'assistante maternelle a t'elle des droits par rapport à la situation évoquée? Si oui lesquels? Comment les chiffrer?
3. Y a t'il un préavis à donner dans la situation présente?

Merci d'avance pour vos conseils.

05-10-2009 22:25:29

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 02:15:27

savina51
Membre
Site Web

Re : Motif fin de contrat + solde de tous comptes

bsr
c est pas tres clair tous sa
si elle vous le garde, et ke cette annee il rentre a l ecole et kel garde un enfant a temps plein je ne voie pas pourkoi elle ne pourrais pas aller chercher votre fils pendant midi a moins kel ne soit pas vehiculer ???? sinon je ne vois pas ce k il l en empeche de mettre soit le petit du temps plein soit de le mettre en pousette soit dans la voiture et d aller prendre votre enfant a l ecole !!!! a savoir ke votre dernier doit passer en perscolaire au niveau du contrat donc soit faire un avenant afin d y stipuler les changement d horaire soit de refaire un contrat comme vous avez marquer ci dessus!!!! maintenant je ne comprend pas votre apel aupres de la PMI ??!!! a moin ke votre nounou n est pas d agrement suffisant pour avoir plus de periscolaire

maintenantsi elle veut pas satisfaire a votre demande car c est elle ki refuse soit vous vous arranger a l amiable pour un licenciement ou une demision car elle refuse d aller le chercher !!! soit vous la llicencier car vous changer de mode de garde et kel ne correspond plus a ce ke vous demander

maintenant ce n est pas tres clair donc j espere avoir fait de mon mieux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB