Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 20:14:02

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

problème de sieste

bonjour à toutes

alors pour résumé vite fait j'accueil un petit loulou depuis début juin il avait 2 mois et demi il s'est très vite adapté tout c'est très bien passé dès le début au départ il faisait plusieurs sieste mais très courte 20/30min ensuite la maman à compris que malgré la chaleur en été il avait besoin de la gigoteuse pour mieux dormir à partir de là ça a été magique il s'est mis à faire une sieste le matin d'1h environ, en début d'aprem sieste d'environ 2h et encore un sieste en soirée bref aucun soucis puis il y a un peu plus d'une semaine un matin je le couche pour la sieste du matin et là 1ere fois qu'il me fait ça il se met à pleurer et s'énerver j'ai essayer de la calmer en lui parlant doucement etc...  mais rien donc tant pis j'ai pas insisté le midi son papa vient le chercher je lui explique bon le WE passe apparemment chez lui il dort bien donc le voilà de retour 1ere sieste avec moi pareil que la dernière fois impossible de lui faire faire la sieste et ce pendant 2 jours que le matin l'aprem il avait du mal mais dort quand même puis le 3e jours même l'aprem il n'a plus voulu dormir ça fait maintenant 1 semaine et demi que ça dure je comprend pas je fait comme son papa et ça maman j'ai rien changé dans ma façon de faire j'ai tout tenté.

On voit qu'il est fatigué mais une fois dans le lit même s'il se frotte les yeux etc... il hurle pleure se met en colère

je ne sais pas quoi faire avez vous déjà était confronter à cela.

Je tient à preciser qu'il à 6 mois maintenant qu'il mange très bien et très souriant en dehors des sieste.

Hors ligne

05-10-2009 20:14:02

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 07:40:05

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : problème de sieste

bonjour

As tu essayer de diminuer la sieste du matin .......car il y a des petits qui dorment le matin et non l'après midi .

Moi j'en aie une qui si elle dort passer 10h 30 ne dort que vers 14h donc se décale d'une heure par rapport aux autres enfants .

Et peut être que le petit a aussi trop chaud dans la gigoteuse .

A t il suffisamment manger , car il y a des bb qui "réclament" plus que d'autres en quantités .......

Et peut être essai t il aussi de te tester : tu le couche il se met à hurler et si tu le sort du lit il se calme ........il se dit c'est bon "tata" fait comme je veux !!!!!!!!!!!

En fait il y a plein de chose qui font que les petits changes leurs habitudes ......et à nous de nous adapter ou de les amener à modifier leurs "comportement" en douceur

Bon courage!!!!


MODERATION

Hors ligne

#3 06-10-2009 10:42:56

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : problème de sieste

merci pour cette réponse alors pour la gigoteuse non je pense pas qu'il est trop chaud car pour les siestes il est juste en body manche courte plus gigoteuse j'avais aussi penser à la faim mais pourtant il mange bien parfois ne fini pas son bib.

Bon apparement là ça va mieux il est au dodo depuis 9h45 il a un peu pleuré mais rien comparé aux autres jours puis 10min plus tard il dormait on va voir pour les autres siestes.

Hors ligne

#4 06-10-2009 15:19:57

margerite
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 11
Site Web

Re : problème de sieste

et oui a cette age la ils teste les personne si sa marche temps mieux j'ai eu le soucie avec une petite pendant 2 ou 3 jours je l'ai relever puis j'ai dit non tu dord pas assez donc fatiguer et mange mal donc je l'ai laisser pleurer un peu et maintenant tous va bien.mais peu t'etre quelle a plus besoin de dormir le matin .bon courage

Hors ligne

06-10-2009 15:19:57

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 20:19:46

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : problème de sieste

bon je crois que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui il m'a fait ses 3 siestes comme avant en espérant que nous somme reparti sur le bon chemin merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB