Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2009 11:01:59

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

cesu

2 familles ont reçu des CESU suite à l'offre gouvernementale. Ils veulent me payer avec le mois prochain. Je n'y vois pas d'inconvénients mais cela ne fait il pas beaucoup de paperasse pour un mois ?
Ai-je le droit de les accepter comme ça ponctuellement , sachant qu'après ils me paieront avec des chèques classiques ?
Quelles démarches dois-je entreprendre?
Merci de m'éclairer un peu. J'ai un peu peur car je pars en vacances le 1er aout et je ne voudrais pas avoir de problèmes.


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

22-07-2009 11:01:59

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2009 11:42:22

OLGA77
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 63
Site Web

Re : cesu

Bonjour

J'ai le même cas et il suffit de s'inscrire sur le site www.cr-cesu.fr et de suivre les indications. Il demande aussi une copie de notre agrément. J'ai fais l'inscription hier et il parait que ca met 48h pour être valide.

Hors ligne

#3 22-07-2009 13:37:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : cesu

cela a mis trois semaines pour moi (en validation) il faut dire que je n'ai pas de fax, j'ai donc expédié mon attestation...avec le fax, cela doit être plus rapide.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 22-07-2009 14:31:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cesu

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

22-07-2009 14:31:25

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2009 15:28:33

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : cesu

Il faut faire ces démarches là juste pour une fois ?  Ca m'affole un peu car 3 semaines avant d'être payée ça va être galère... Et évidemment un des contrats se finit le mois prochain....
Merci pour vos renseignements
Tarif et bulletin de salaire, je ne suis pas dans la bonne rubrique ?


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#6 22-07-2009 15:30:41

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : cesu

1 seul des employeur doit inscrire l'assmat.

Hors ligne

#7 22-07-2009 16:19:22

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : cesu

coucou, si contrat fini mois prochain, ça fait juste, la maman doit t'affilié et encore il faut ton accord !! car pas obligatoire !!

voilà, comment j'accepte ces cesu et pas autrement ! par virement car trop long par remise en banque et il te faut des bordereaux pour ça !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Accord exceptionnel de paiement par CESU préfinancé par virement bancaire




Je soussigné, Mme ……….. Accepte exceptionnellement le paiement par CESU préfinancés de 200,00 euros dont Mme ………………, employeur, a pu bénéficier par l’état.

Le paiement se fera donc par virement bancaire, soit en une seule fois
où  soit en plusieurs fois avec une partie en CESU et chèques personnels et ceci jusqu’à l’épuisement de ces 200,00 euros.

Sachant qu’il faut au moins 48h pour que ces CESU soient crédités sur le compte de la salariée, Mme ………. s’engage donc à faire le virement au 28 impérativement chaque mois, la salariée n’accepte aucuns retards de salaire.



La salariée remet donc avec cet accord de principe, son N° carte d’affilié et code et un RIB  (photocopie)



Fait en deux exemplaires : 1 pour l’employeur, 1 pour la salariée

Le :………………………………………………… à ………………………..




Signature de l’employeur :                                                 Signature de la salariée :





Pour info : L’article L. 129-6 du code du Travail   
L’Assistante  Maternelle n’est pas dans l’obligation d’accepter ce type de paiement.
Si celle-ci accepte, nous lui conseillons alors de demander aux parents de le faire par virement  afin que l’Assistante maternelle ne subisse aucuns retards de paiement.
Un accord sur le mode de paiement accepté par l’Assistante  Maternelle  devra alors être signée.
Le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en CESU préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le CESU ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"




voilà !!!!

Hors ligne

#8 22-07-2009 16:39:00

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Re : cesu

juju336
si ton contrat fini le mois prochain, fais les demarche maintenant et envoie ton rib et attestation.
et fais toi payer le mois prochain avec cesu
c'est l'inscription qui prends du temps, une fois inscrite , le paiement va vite(48 h)
courage

Hors ligne

#9 22-07-2009 17:49:31

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : cesu

Coucou!

Bon à savoir.

D'après ce qui est écrit dans le mode d'emploi, c'est 48h si le paiement se fait par Internet par l'employeur (avec le n° indentification de la salariée) sinon si les chèques sont envoyés directement au Cr cesu par courrier c'est 48h à compter de réception des chèques par le dit Centre et sinon s'ils sont déposés dans votre banque (avec bordereaux spéciaux qui vous sont fournis en même temps que le numéro indetifiant) c'est 15 jours!

Et faut il obligatoirement un écrit de la salariée pour ça? Ce n'est pas indiqué dans les brochures! Juste que les salariées ne sont pas obligées d'accepter!

Hors ligne

#10 06-10-2009 10:12:42

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : cesu

Merci pour vos renseignements. Ca y est c'est fait et maintenant ça roule !!!


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB