Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2009 23:16:40
faut il payer quand même?
bonjour,
Je viens de faire un avenant sur le contrat périscolaire.Depuis septembre l'ass mat a uen mensualisation de 9h périscolaire et 12h mercredi et vacances. sur les heures péri scolaire dedans étais pérvu les jeudis jours qu ej etravaille habituellement.
Ma fille va avoir besoin d'orthophoniste, elle devrait commencer la semaine prochaine et les séances vont se faire le jeudi à 16h30 donc c moi qui vais gérer la sortie de l'ecole pour l'emmener donc elle n'aura pas ma fille le jeudi.Sachant que les séances d'orthophoniste peuvent durer sur quelques mois en fonction de l'enfant.
Puis je retirer ses heures la ?ou dois je les payer obligatoirement?
Merci d'avance de vos réponses
05-10-2009 23:16:40
#2 05-10-2009 23:18:53
- jeluma
- Membre
Re : faut il payer quand même?
bonsoir
si tu desires baisser les heures de garde de ton assmat il faut lui presenter un avenant ...
elle pourra l'accepter ou le refuser ..si elle le refuse soit tu devras continuer comme sur le contrat initial soit tu devras la licencier ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 05-10-2009 23:19:56
normalement vous devez appliquer la mensualisation prevue et qui vient d'etre revisee ...
ou refaire un avenant qu'elle peut refuser ...
mais honnetement .. cela fait il tellement d'heure?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 05-10-2009 23:34:16
non c sur que ça fait pas tellement d'heure , je ne suis pas à une heure près en effet mais suivant le temps que ma fille a besoin d'orthophoniste il faut multiplié par le nombre d'heure.J'ai aussi une autre fille en temps plein chez la nourrice donc le cumul des 2 commencent a faire aussi à la fin du mois et la caf rembourse qu'a une certaine limite.
C'est juste pour savoir ce j'ai le droit de faire ou non même si je ne pense pas diminuer le contrat car je sais que pour la péri c'est un petit contrat.
05-10-2009 23:34:16
#5 06-10-2009 10:52:41
lynes45: comme mes collègues vous ont dit vous pouvaient toujours présenter un avenant à votre ass mat, elle est libre d'accepter ou pas et si elle
refuse c'est à vous de la licencier!
Une autre solution pour votre ass mat est qu'elle vous dise: - d'heures ok mais mon tarif horaire augmente ! et là ????
donc je pense comme lulu54.
Bien sur que les aides de la caf sont limitées mais honnêtement vous en avez et c'est déjà pas mal non ? Et votre employeur il touche autant
d'aide pour vous employer ?
Votre ass mat vous en êtes contente ?? si oui, alors c'est peut-être l'occasion de lui montrer
#6 06-10-2009 12:11:58
bonjour,
personnellement, je ferais comme vous si je savais ke la situation resterait ainsi pendant plus de 6 mois.
moi aussi j'ai 2 filles ki vont chez une ass mat, et c vrai ke ca coute cher. (moi j'ai choisi de les garder toutes les vacances scolaires pour compenser les charges supplémentaire)
heureusement il y a des aides, mais, contrairement a ce que vous dites titi57, ca ne résous pas tout. Et je pense ke les parents ont des avantages et les ass mat aussi (les 3 SMIC horaires déduit par heures de garde)
je pense ke le débat n'est pas autour des avantages des uns ou des autres
certainement ke beaucoup d'ass mat auraient des contrats beaucoup plus petits si il n'y avait pas les aides caf.
donc selon moi faites vos calculs, et si la somme est négligeable renoncé a 'avenant. sinon, présenté lui mais réfléchissez à une solution dans le cas ou elle refuse.
bonne chance
#7 06-10-2009 12:19:01
je pense que tu peux discuter avec ton ass. mat; car je pense que la situation va durer. j'ai dans mon entourage, des enfants suivis par des orthophonistes, depuis une année scolaire déjà..
donc il faut être réaliste, nous n'avons pas à facturer des heures non travaillées. la vie est chère pour tous, et je comprends que tu regardes ton portefeuille !!
les aides existent de par et d'autres, mais je trouve logique que l'on ait une révision du contrat, quand la situation change pour une certaine durée.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 06-10-2009 14:22:34
#9 06-10-2009 15:12:59
très bien, dans ce cas je vous présente mes excuses titi57.
Mais je trouve juste ke dire aux parents de faire des efforts parce qu'ils perçoivent des aides de la CAF, ça me rend un peu grognon
ben oui, certes on a des aides mais certains parents ont quand même du mal à joindre les 2 bouts derrières.
#10 06-10-2009 17:16:14
toutes vos positions sont justifiées...
il faut se mettrre a la place de chaque parti et peser le pour , le contre .. les risques bien sur ...
mais aussi l'utilité de la chose ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 06-10-2009 22:08:40
Merci à toutes pour vos réponses, c'est sur que je ne veux pas perdre mon ass mat car elles s'occupent vraiment très bien de mes filles.Après je rencontre plus de soucis de contrat avec elle, en effet cette année j'ai diminuer le contrat de la péri car en fait l'année dernière j'ai payer tous les jours de vacances ou en fait elle n'y a pas été car mamie voulait les prendre en vacances alors en effet cette année j'ai diminué ce qui n'a pas trop plus à l'ass mat (ce que je conçois aussi ) et pour le temps plein le contrat a diminué (108h par mois au lieu de 116h) et depusi j'ai de temps en temps des petites remarques comme quoi je dois payer quand même les vacances alors je lui ai bien expliquer que j'étais en année incomplète (mais ça du mal à comprendre) alors c vrai que la je me renseigne c'est surtout pour pouvoir avoir des arguments si on me reproche des choses sur la diminution de contrat. Car déjà pour ma petite j'ai compté automatiquement des journées de 9h même si elle ne l'a que 8h30 ce qui arrive beaucoup plus souvent que 9h, ensuite en général si elle a une journée malade je ne la déduis même pas, tout comme si une de mes filles a une journée malade je ne décompte pas.
Donc voilà en effet je ne compte pas à une heure près mais au bout d'un moment je me dis qu'il faut aussi que je lui montre que je ne suis pas si mauvais employeur même si j'ai diminué le contrat.
D'ailleurs je diminue le contrat aussi parce que la CAF me diminue les aides , comme quoi la caf ne complète pas tout car il y a eu des mois ou j'avais 620 euros de frais a payer et la caf donne 417 euros ça chiffre au bout de quelques mois.
Donc voilà le but de ma question n'était pas de faire un débat sur les aides ou ce que la caf nous donne surtout que je respecte totalement le fait que les ass mat se défende aussi, d'ailleurs pour la mienne je lui en avais parlé dès juin que je diminuerai le contrat en fnction de ce que la caf me donne donc elle savait que ça passerai de 150 à 80 euros et je lui avais dit aussi que si elle trouvait un contrat plu sinterressant qu'elle n'hésite pas car je mettrai ma fille à la garderie donc elle n'a pas trouvé d'autre enfants et je ne l'ai pas laché comme ça . Simplement je tiens a pérciser qu'en effet je ne suis pas à une heure prêt sauf quand c à l'année car ça fait quand même 36h et comme tout le monde on regarde le porte monnais car sur un mois certe ça ne se voit pa smais sur l'année on s'en aperçoit un peu plus.
Merci à toutes et bon courage a toutes
#12 07-10-2009 07:15:33
bonjour
je vous comprend...
mais la difference de 203 euro c'est aussi la nouriture et la part obligatoire des pe.
et ça vous le payerez même si vous n'aviez pas d'assmat
et les 417 de la caf ouvrent droit à un credit d'impot de 417 x 12 / 2 = 2502 / 12 = 208.5 pa mois soit gain 5.5 euro/mois pour vous .
donc en fin de compte votre assmat ne coute ...rien.
mais il faut avancer ces sous en attendant le credit d'impôt.
#13 07-10-2009 09:49:57
4i, c'est pas les 417 euros de la caf qui ouvre droit à un crédit d'impot mais ce qui reste à leur charge soit 203 euros donc 101.5 de rembourser par les impots et 101 euros à la charge des parents... ça coute donc 101 euros ce qui n'est quand même pas énorme...