Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 14:08:13

cooper35
Membre

maman trop ******que faire?

bonjour,
je me présente j'ai commancer le metier d'AM au mois d'aout j'ai eu mon fils au mois de mai et je n'ai que 20 ans.
a cause de ca la maman d'un petit que je garde me prend pour une idiote qui ne sais rien au bébé et du coup n'arrete pas de me fair des reproches.
elle a mm été jusqu'a aller me faire une liste des choses que je doit faire et des interdits pour son fils.
quand je me montre plus autoritaire envers la mère celle ci me fait des crasses (arriver en retard, déposer son fils sans me prevenir...) bien sur a chaque fois elle a une bonne excuse!!!
du coup je ne sais plus quoi faire j'ai bien envie de rompre le contrat mais je ne veux pas les mettre dans le c****.
vous auriez des conseils???

Merci de rester poli titre modéré par SO

06-10-2009 14:08:13

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 14:15:28

agnes70
Membre
Site Web

Re : maman trop ******que faire?

Tu n'as que vingt ans et çà se voit dans tes propos.
IL faut quand même respecter les consignes de la maman!
Ne sois pas autoritaire envers la maman, par contre celle-ci doit respecter les horaires du contrat.
Déposer son fils sans prévenir : Normalement, tu dois avoir un planning?
Si tu veux que le contrat continue, sois plus conciliante!
D'autres parts, si tu fais bien ton travail, la maman verra que tu es compétente
et se calmera!
A toi de voir

#3 06-10-2009 14:21:31

poirette63
Membre
Site Web

je trouve ton titre insultant envers maman. tu n'as que 20 ans et tu te permets de critiquer, je te trouve un peu immature quand même.
tu n'as pas à te montrer autoritaire avec la maman, c'est quand même ton employeur.

cependant la maman se doit de respecter les horaires et les jours d'accueils que vous avez mentionnés au contrat.

je pense que tu devrais lui proposer un rendez-vous et que vous parliez de ce qui va et ce qui va pas, parce qu'à garder des rancoeurs, ça ne va rien donner de bons

#4 06-10-2009 14:24:59

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

coucou
je te conseille de te montrer ferme et professionnel vis à vis de la maman. et non autoritaire.
par ailleurs dans notre metier nous devons suivre les consignes des parents et si on a un probleme avec ça on en discute.
tu sais la maman ne pense peut etre  pas mal faire,c'est peut etre aussi la premeire fois qu'elle confie son enfant ,mets toi à sa place c'est pas evident de faire confiance.
je te conseille donc de discuter avec la maman. pour remettre les choses à plat
bon courage

06-10-2009 14:24:59

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 14:26:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
peut etre que comme dit agnes tu dois te plier aux desirs de la maman pour son fils mais bon de la a faire une liste de quoi faire et pas faire euhhhh je crois que tu as eu une formation

c'est sur dans tout métier le jeune age fait que les employeurs se permettent de faire des choses et reflexions qu'il ne font pas avec une personne de 40 ans.
je pense qu'il faut que tu lui expliques que tu as fait une formation donc que tu sais agir en professionnelle

que biensur tu y mettes du tien pour réagir face a elle comme une adulte et pas lui parler comme a des copains et si elle te fais des crasses
par ex arriver en retard eh bien tu lui precises une fois qu tu l'as attendu mais que si ça se reproduit tu ne seras peut etre pas. et si elle depose sans dire qu'elle te met son fils tu lui dis "ah c'était prévu aujourd'hui, moi j'ai rien sur le planning désolé j'ai des choses de prévu je ne peux pas"

mais toujours rester correcte dans tes propos, professionnelle.
je sais ça parait leçon de moral, mais lorsque j'ai commencé a travailler (dans la compta) je ne me laissais pas faire j'étais rebelle big_smile et puis j'ai compris que pour qu'on me prenne au sérieux il fallait que ce que je dise soit construit.
on apprend dans tous les métiers c'est pareil ...
bon courage
biz

#6 06-10-2009 14:26:17

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

oups !
j'avoue que moi aussi ton titre me choque!!

#7 06-10-2009 14:43:09

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour !!!! le titre a ete redigé sous l amertume

et moi je le comprend tres bien ....une jeune mere et assmatt debutante c est pas facile..mais la maman le savais non !avant de confié son enfant...  elle n est pas devenue assmatt par l operation du st esprit...elle des competences et ca c est certain......c est cela qu elle doit expliquer a la maman...la liste est un reproche....
et autre chose qui m enerve au plus haut point...c est le mot employeur qui sustifie le fait de se laisser marcher sur les pieds .......

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#8 06-10-2009 14:48:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Oui le titre est choquant !!

Alors en tant qu'ass mat , nous avons des devoirs envers les parents, nous sommes des salariés et eux nos employeurs.
Ce sont les parents qui décident pour leurs enfants, à nous de nous adapter.
Si les parents te paraissent trop exigeants, tu peux démissionner.

Par contre, tu ne peux pas te montrer autoritaire face à la maman.
J'ai l'impression que tu te braques.
Tu as 20 ans et 1 enfant, très bien, mais ne t'en sers pas comme excuse.

J'en ai 40 et je suis également tombée sur des parents qui me faisaient des listes pour leurs enfants, le jour ou j'ai trouvé que ça allait trop loin, je le leur ai dit, tout en restant respectueuse, et ça marche !!!

signat10.gif

#9 06-10-2009 15:05:27

tatie11
Membre

j' ai connu aussi la liste, avec precision du lavage des mains avant et après le change, fréquence de changement des draps, habillage selon la temperature (bien détaillé, style : si il fait 15, si il fait 25, si il pleut ...) et j'en passe!

Je précise que je suis plus proche des 40 ans que des 30, que j'ai 3 enfants, que j'exerce la profession depuis 2001 et que je suis auxiliaire puericultrice ...

Je ne me suis pas braquée et j'ai essayé de comprendre le pourquoi de cette liste, en fait la maman etait super stressée, et d'avoir noté tout ça lui permettait d'etre presente dans la journée pour son petit bout...

Essaies de ne pas t'enerver, imagines que ce soit toi qui laisse ton enfant à une parfaite inconnue?

Elle est chouette ma vie!

#10 06-10-2009 15:06:22

cooper35
Membre

dsl c'est pas autoritaire que j'ai voulu employer c'est plutot ferme.
quand je lui dit qu'on a un contrat avec des heures d'accueil et des jours d'accueil  ca ne marche pas meme si je lui dit de 100 facon differentes car pour elle je suis chez moi et je garde l'autre petit donc je suis a sa disposition.
c'est comme si j'était la pour faire tout ce qu'elle veut
quant a sa liste je sais qu'elle a le droit de me donner ses envie d'éducation mais la il ne s'agissait pas vraiment de ca c'était plutot du genre "personne autre que la nounou n'a le droit de s'approcher de mon fils" (elle dit ca car mon frère et mon mari sont souvent chez moi car ils ont des horaires de travail décaller), "il ne faut pas que mon fils joue sur le tapis d'eveil qui sert au fils de la nounou" (pourquoi mon fils n'a pas la galle)
enfin que des choses comme ca qui me mettent les nerf en pelotte.
je pense que vous pouvez comprendre

#11 06-10-2009 15:09:23

cooper35
Membre

tatie11 a écrit :

j' ai connu aussi la liste, avec precision du lavage des mains avant et après le change, fréquence de changement des draps, habillage selon la temperature (bien détaillé, style : si il fait 15, si il fait 25, si il pleut ...) et j'en passe!

Je précise que je suis plus proche des 40 ans que des 30, que j'ai 3 enfants, que j'exerce la profession depuis 2001 et que je suis auxiliaire puericultrice ...

Je ne me suis pas braquée et j'ai essayé de comprendre le pourquoi de cette liste, en fait la maman etait super stressée, et d'avoir noté tout ça lui permettait d'etre presente dans la journée pour son petit bout...

Essaies de ne pas t'enerver, imagines que ce soit toi qui laisse ton enfant à une parfaite inconnue?

je ne m'enerve pas devant la maman je te rassure mais la sa liste c'est pas vraiment pareil!!!si il s'agissait d'une liste comme celle-ci je n'aurai rien dit car je suis pareil quand je depose mon fils a ma mère qui pourtant en a eu 6 mais la sa liste était plus "mechante" enfin moi je l'ai mal pris

#12 06-10-2009 15:58:25

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

d'acore je te comprend mais reste mètre de toi , explique a la maman que tu es une maman que tu as ton agrément  malgré ton âge ,que les membre de ta famille ne son pas dangereux pour son enfant ,que de toute manière il ne sen occupe pas ,quand a ton fils il es aussi dans l'agrément il es chez lui tous comme son fils lorsqu il es en garde chez toi , il nas pas plus de microbe que d'autre , ,quand a la liste  de sais recommandation ,tu t'entretien avec elle et se qui ne te conviens pas tu lui explique franchement sans débordement ni impolitesse ,j'espere que  comme nous toutes , avoir pu t'aider

#13 06-10-2009 16:25:46

tatie11
Membre

Une seule chose à faire, en discuter avec la maman, lui expliquer la manière dont tu ressens les choses ... expliques lui que tu as trouvé ça blessant ... parfois en discutant on s'aperçoit que les choses ne sont pas si grave.

Ca lui fera peut etre du bien à elle aussi ... expliques lui que si son enfant etait en creche, il partagerait les jouets ... (ils sont lavés regulierement, mais pas toutes les 5 mn)

Tout ça doit etre fait calmement, et la, la balle est dans ton camp, fais toi confiance, et ne te laisse pas faire.

Elle est chouette ma vie!

#14 06-10-2009 18:17:22

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

c'est sur que les joué e autres materiels de puericulture sont lavé plud souvent chez nous qu'en crèche.
M'enfin discute avec la maman, et si elle est intelligente elle comprendras...

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#15 06-10-2009 18:39:04

micky
Membre
Site Web

heu, je vais peut etre demander en entretien un liste des conseils a suivre maintenant avant de signer un contrat smile

#16 06-10-2009 18:41:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je comprends ce que tu ressens.
Demande a avoir un entretien avec elle, dis lui ton ressenti et si vraiment ça ne passe pas, il n'y aura qu'une solution, la démission.
Courage

signat10.gif

#17 06-10-2009 19:19:27

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Tu sais cooper. J'ai une maman qui est prof ainsi que le papa, elle a plus de quarante ans et par moment j'ai l'impression que je suis prise pour une idiote. J'ai 37 ans, 3 enfants et je suis ass mat depuis 2001. La maman n'a qu'1 enfant et parfois j'e crois qu'elle me prend pour une élève du collège. J'encaisse car il faut que je travail. Mais, lorsque le vase est plein je la remet à sa place mais gentiment. Je te comprends car moi à ton age je ne supportait pas non plus les refflexions, mais en vieillissant et grace aux anfants tu mettra de l'eau dans ton vin et tu comprendras que ce qui ce passe en ce moment c'est benin par rapport a ce qui t'arrivera dans la vie. Ce que tu peux faire aussi pour que la maman te lache un peu, c'est la rassurer avec des petits mots simple mais qui aide mieux à la séparation avec son bébé.

10048910.gif

#18 06-10-2009 22:49:16

darkangel
Membre
Site Web

je n'ai pas vu ton titre,il est deja modéré!!!
j'ai le meme probleme, 22 ans un loulou a moi de 2 an et demi,argéer pour 2 loulou.
le sparents de mon premier contrat (le second est libre!!) ont 40 ans. 20 ans de diff; mais j'ai fait l'andouille j'aurais jamai du signer!
par exemple je lui demande si il s"interesse aux livres car chez moi non; c'ets une relation d'echange que je veux avoir avec eux; pour bien connaitre leur loulou et connaitre ses envies. et papa me repond" il est trop petit il peut pas lire!!". il me prend pour une gourde. il me coupe mes phrases..
tout à l'heure je lui dit il monte sur le canapé,et chez vous aussi? ah oui mais faut faire attention.ben non je m'en vais prendre ma douche quand loulou de 13 mois est sur le canapé et je lui met un film d'horreur a la tv pour etre tranquille!!
faut t'imposer!mai je conçois que c'est dur. par contre reste quand meme diplomate. ou cherche un autre contrat.
je te souhaite bine du courage car avec des parents comme ça tu n'es pas au bout de tes peines.
tu es en maison ou appart? je te propose quand elle sonne et que c'est pas un jour ou tu devrais l'avoir,tu ouvre pas la porte,si elle insiste et que tu es en appart,tu lui dis a l'interphone que c'est pas un jour prevu,que tu es nu comme un vers car tu sort du lit!peut etre pas jusque là!
la liste est abuser,surtout que ce ne sont pas des methodes educatives ça.
tiens nous au courant.

Dernière modification par darkangel (07-10-2009 07:45:42)

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#19 07-10-2009 09:27:20

nounoujulie
Membre
Site Web

et bien oui il faut etre conciliante avec les parents car ce sont nos employeurs mais attention il ne faut pas tout accepter non plus !
nous ne sommes pas corvéable à merci le coup du tapis d éveil me laisse perplexe demande lui pourquoi elle ne veut pas qu'elle motive sa réponse car c'est éxagéré
c'est toi la pro de la petite enfance tu ne peux pas faire de différence entre les enfants meme si il y a le tien dis le a la maman mais il faut etre diplomate
moi je ne le suis pas mais les pe sont au courant j ai des contrats blindés et si c'est l heure et bien je n ouvre pas et puis pour bien le faire comprendre je lave ma maison 10 min avant qu'ils arrivent c'est pas sec il faut attendre je ne l'ai fait qu'une seul fois et çà marche
et si le pe vienne un jour ou je ne dois pas l avoir et bien mon agrément ne me le permet pas aurevoir bonne journée il y a un délai de prévenance a respecter

bonne journée

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB