Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 17:47:24

parentelle
Membre

absence surveillance bébés dans le jardin

bonjour,

à au moins 2 reprises à mon retour du travail, ou au retour du travail de mon conjoint, nous avons trouvé ma petite fille dans le jardin (16 mois), avec laquelle se trouvaient la fille de la nourrice (pas plus de 2 ans), éventuellement d'autres enfants...elle à l'intérieur de la maison...sans savoir depuis combien de temps cela durait...parfois la grille donnant sur le jardin entr'ouverte...
mon assmat semble sûre d'elle, peut-être convaincue que rien ne pourrait arriver aux enfants...
personnellement cela me gêne (je ne laisse jamais ma fille sans surveillance, je garde toujours un oeil sur elle...)
J'ai peur que cela entâche notre relation si je lui en parle...
car par ailleurs ma fille s'est plutôt TRES bien éveillée à son contact et au contact de ses enfants...et cette dame fait souvent preuve d'une "zen attitude" qui me rassure car je suis plutôt anxieuse....
quen pensez-vous?
est-ce que je dois saisir une prochaine occasion pour lui parler de mes inquiétudes?... (j'ai même la sensation qu'elle les dénigrerait!)

06-10-2009 17:47:24

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 17:51:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : absence surveillance bébés dans le jardin

bonjour et bien dites lui que vous ne voulez plus de ça !!! communiquer avec elle .. vous etes l'employeur smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 06-10-2009 17:58:27

svanson
Membre

Le meilleurs moyen reste la communication dites le lui que vous n'êtes pas d'accord.

#4 06-10-2009 17:59:55

sylvie34
Membre
Site Web

Bonjour, nous n'avons pas le droit d'agir de la sorte.
Les enfants ne doivent en aucun cas être laissés seuls !!
Parlez en très rapidement avec votre ass mat car sa zen attitude comme vous dîtes me semble plus être de la négligence de sa part !!

090514071313703629.gif

06-10-2009 17:59:55

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 18:25:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui il faut lui en parler
moi par exemple je ferme tout a clef et je laisse mon fils dehors seul mais c'est mon fils
la minette elle ne sort qu'avec moi, bon c'est vrai que des fois ça fait quelques crises car mon fils veut qu'elle sorte alors que j'installe le dejeuner par exemple ou alors la minette veut sortir et je peux pas ...
mais jamais je ne la laisse seule pourtant j'ai des baies vitrées partout donc je la verrais mais je ne pourrais arriver aussi vite si elle tombe que si je suis dehors
donc non.
j'aurais bien trop peur !
parle lui en lui disant que ça te fait peur, que peut etre elle, est zen face a ça mais que toi tu ne l'es paset que de toutes façons elle n'a pas le droit.
bon courage biz

#6 06-10-2009 18:28:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense aussi que vous devez exprimer votre inquietude ..

de toute maniere elle n'a pas a laisser les enfants seuls au jardin elle est en tort !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 06-10-2009 19:47:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pareil que les copines. il faut en parler.

en tout etat de cause on n'a pas le droit de laisser les enfants sans surveillance. en tant qu'employeur tu peux tout a fait faire part de tes desiderata a ton am. il n'y a la rien d'extravagant smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 06-10-2009 20:19:39

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

votre enfant etait ds le jardin, elle a la maison. OK...

mais de la maison, n'avait elle pas possibilité de la voir, l'apercevoir...?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#9 06-10-2009 21:10:26

zeta
Membre
Site Web

mamandouceur  que l'ass mat regard par la fenêtre ou non on ne laisse pas un enfant de 16 mois et un de 2 ans seul dehors c'est une faute , comment peut elle réagir si l'enfant de 16 mois prend une pierre et la mange  ! le temps de sortir c'est trop tard le mal est fait ! grrrrrrrrr perso moi ça m'énerve !
il faut parler à votre ass mat il en va de la sécurité de votre enfant , n'attendez pas l'accident pour réagir il sera trop tard ,
si vous lui parez gentiment sans l'agrésser je ne vois pas pourquoi elle le prendrait mal !
n'attendez pas l'accident !!!

Dernière modification par zeta (07-10-2009 06:46:50)

#10 06-10-2009 22:03:48

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

desolée...

mais si l'enfant est à une table et joue tranquille... Si on est à 2mètres, mais à la maison pour poser une bricole, est-ce grave? Une insecurité?

je demande cela juste pour savoir ce que vous pensez, bien sur... pas pour avoir un jugement sur ma qualité d'ass mat.

wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#11 06-10-2009 23:15:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il s'avere que ce n'etait pas ponctuel .. je cite "au moins a deux reprises"

et 16 mois c'est encore petit certains debutent la marche ... d'autre tellement degourdis qui grimpe partout ...
les chutes sont frequentes...
on ne laisse pas un enfant de cet age seul si il n'est pas securisé ...
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 07-10-2009 00:12:05

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

bonsoir, jamais seuls c'est mon credo, il m'arrive même de les emmener prés des wc dans le trotte avec porte entre ouverte tellement j'ai peur.
                 vendredi je suis allée faire un biberon de chocolat au plus grand dans la cuisine (salon à coté) et mon grand loulou a pris une voiture pour taper sur la tête de l'autre (grosse bosse)
                deux minutes parfois et c'est l'accident, donc toujours derrière eux et je pensse que la nounou devrait le savoir et le comprendre

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#13 07-10-2009 07:44:59

marine25
Membre
Site Web

bonjour

betty17 chez moi le trotteur nous est fortement deconseilé justement au niveau sécurité

et vous savez meme en etant a coté des enfants on est pas à l'abris d'un accident

je suis de l'avis de mamandouceur moi si je rentre chercher une chose chez moi je vois les enfants aussi bien que si j'etais à coté d'eux , donc il serait bon de savoir s c'est le cas dans se post

chez moi j'ai une salle de jeux sécurisé qui a été verifié par ma puericultrice et bien quand je dois emmener un enfant au toilette  donner à boire ou meme ouvrir la porte je laisse les autres petits sans surveillance pendant ce  temps , donc la aussi un enfant pourrait mordre ou griffer, taper avec un jouet etc....
la pour vous c'est une faute de surveillance??????????????
ce que je trouve drole c'est que quand on lit les messages on a l'impression que vous laissez jamais les enfants seuls mais comment vous faite??? moi ils vivent leur vie et ne sont pas forcement tous au meme endroit je leur impose rien

la meme chose quand vous etes dehors dans votre jardin vous arrivez a les avoir tous l'un a coté de l'autre????? moi pas
il sont dispersés je les vois mais je suis pas forcement a coté de tous ou alors la solution est de les enfermer dans un enclos pas trop grand pour les avoir tous en meme temps, mais la je suis pas sur que ça plaise aux parents

j'ai deja eu 30 enfants et en fonctionnent comme ça je n'ai jamais rendu un enfant blessé

attention je ne juge personne mais c'est mon avis et c'est pas pour ça que je suis une mauvaise assistante maternelle en n'etant pas toujours derriere les enfants

#14 07-10-2009 07:48:20

4i.modo
Membre
Site Web

marine 25
on connait les réalités du terrain ! on est pas parfaites ni folles lol
mais en cas de soucis c'est ce qui en resortira !
et on en laisse pas des enfants de moins de 2 ans  seuls au jardin portillon entre ouvert : faute pro  !
même mes peris de 5 ans je en les laisse pas seuls dehors... et moi dedans.
soit c'est tout le monde soit personne smile
c'est logique smile

et  chez moi les enfants on la piece pour  "vivre et jouer" = salon salle a manger  immence  et la cuisine ouverte sur cette salle.
ils n'ont rien à faire dans le reste de la maison !
les grds vont aux toilettes puis se laver les mains  seul derogation à cette règle.
les petits sont securisés (si je dois aller aux toilettes par exemple ou  ouvrir la porte).

#15 07-10-2009 07:53:31

marylene
Membre
Site Web

et oui comme 4i même la péri de 5 ans ne sort pas sans moi alors laissés desq petits de moins de 2 ans seuls pour moi c'est de l'inconscience avant deja d'être une faute

#16 07-10-2009 07:54:33

thelma
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour

betty17 chez moi le trotteur nous est fortement deconseilé justement au niveau sécurité

et vous savez meme en etant a coté des enfants on est pas à l'abris d'un accident

je suis de l'avis de mamandouceur moi si je rentre chercher une chose chez moi je vois les enfants aussi bien que si j'etais à coté d'eux , donc il serait bon de savoir s c'est le cas dans se post

chez moi j'ai une salle de jeux sécurisé qui a été verifié par ma puericultrice et bien quand je dois emmener un enfant au toilette  donner à boire ou meme ouvrir la porte je laisse les autres petits sans surveillance pendant ce  temps , donc la aussi un enfant pourrait mordre ou griffer, taper avec un jouet etc....
la pour vous c'est une faute de surveillance??????????????
ce que je trouve drole c'est que quand on lit les messages on a l'impression que vous laissez jamais les enfants seuls mais comment vous faite??? moi ils vivent leur vie et ne sont pas forcement tous au meme endroit je leur impose rien

la meme chose quand vous etes dehors dans votre jardin vous arrivez a les avoir tous l'un a coté de l'autre????? moi pas
il sont dispersés je les vois mais je suis pas forcement a coté de tous ou alors la solution est de les enfermer dans un enclos pas trop grand pour les avoir tous en meme temps, mais la je suis pas sur que ça plaise aux parents

j'ai deja eu 30 enfants et en fonctionnent comme ça je n'ai jamais rendu un enfant blessé

attention je ne juge personne mais c'est mon avis et c'est pas pour ça que je suis une mauvaise assistante maternelle en n'etant pas toujours derriere les enfants

coucou,

je n'osais pas trop intervenir, mais tout à fait d'accord avec toi......
on va forcémment aux toilettes et désolée, mais moi je ferme la porte..
Qd on sonne à la porte, je vais meme ouvrir...
je prépare aussi à manger,  mais ds la cuisine
et la cuisine n'est pas un endroit pour jouer, alors....

#17 07-10-2009 08:08:35

marine25
Membre
Site Web

oui moi non plus je laisse pas les enfants dehors sans surveillance (je ne l'ai jamais fait pour les miens)

mais souvent dans vos messages on a l'impression que vous etes sur le dos des enfants a longueur de journée
et c'est pour ça que je me pose cette question, car moi je les laisse vivre ils savent tres bien ou me trouver en cas de probleme , mais je suis pas assise toute la journée à coté d'eux pour parer à l'accident
et franchement quand je rechauffe le repas je prefere les savoir dans la salle de jeux qu'a coté de moi dans la cuisine
donc je commençais a croire qu'il y avait que moi qui fonctionnais comme ça

je commencais a croire qu'il allait falloir que je me fasse poser une sonde pour ne pas laisser les enfants wink produit wink

merci thelma d'etre de mon avis

Dernière modification par marine25 (07-10-2009 08:09:02)

#18 07-10-2009 09:01:15

vallou17
Membre
Site Web

idem jamais seuls meme quand ils sont plus grands

neko110.gif

#19 07-10-2009 09:06:08

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Moi j'ai des laisses et comme ça les enfants ne sont à pas plus de 1m de moi, le problème c'est que parfois tout ça s'emmêle et ils tombent ou alors comme ils sont très proche l'un de l'autre ils arrivent à se toucher!!!! big_smile

Non, trève de plaisanterie!!!! big_smile Bien sûr les enfants doivent être en sécurité c'est notre boulot!!! Mais ils doivent aussi se développer et vivre en société donc apprendre, tomber, marcher, jouer,... VIVRE tout simplement!!

Et c'est pas possible si on est toujours sur leur dos et qu'on leur mâche le travail.
Ex : hier mes deux loulous accroché chacun d'un côté du jouet et tirant chacun d'un côté, en hurlant bien sûr.......... Vous faites quoi???
Et bien, je ne suis pas intervenue, mais j'ai surveillé pour ne pas que ca dégenère et ça s'est réglé tout seul.......

Mais attention, le jardin c'est pas pareil, moi le mien est vaste, avec un endroit en béton, des arbres, un potager (piquets de tomates...), des bordures en béton, des cailloux...et là je pense que sans surveillance, c'est à dire, être avec eux dans le jardin, c'est difficile d'assurer la sécurité. Et ne me dites pas que par la fenêtre, en faisant autre chose dans la maison, on les voit et on intervient rapidement!!!! A moins d'avoir un jardin liliputien avec que du gazon moelleux qui amortit les chutes!!!

Les accidents domestiques sont les accidents les plus fréquents avant 4 ans!!!

Alors, ZEN ATTITUDE D'ACCORD, mais vigilance quand même et restons les yeux grands ouverts sur nos loulous!!!

#20 07-10-2009 09:31:42

marine25
Membre
Site Web

entierement de ton avis anicc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB