Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-10-2009 10:42:04
Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle
je connais de nombreuses assmat (ici ou chez moi) qui ont le droit à plus d'enfants avec les leurs inclus...
il faut être sure de soi avant de pointer du doigt !
on a droit à maxi 6 contrats en respectant le nb simultané
et nos enfants de + de 3 ans ne comptent plus
le fait est 4i que beaucoup de personne pense que 3 agréement = 3 enfants point. Pense que un agrémént apartient à un seule et unique enfant. (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire )
Alors que celà dépend de pas mal de choses.
je suis dans le meme cas que toi 4 agréements et je me retrouve avec 5 enfants ... 2 péris, un petit de 13 mois, mon bb de 11 mois et mon fils de 3 ans qui ne compte pas dans mon agréement.
02-10-2009 10:42:04
#42 02-10-2009 10:49:48
L'assistante maternelle ne peut pas accueillir simultanément chez elle plus de 3 enfants de moins de 3 ans, y compris ses propres enfants de moins de 3 ans, dans la limite de 6 enfants au total. Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de 3 enfants simultanément pour répondre à des besoins spécifiques (ex : garde de fratries, remplacement d'autres assistantes maternelles pendant leurs congés ou leurs périodes de formation).
j'ai retrouvé ceci
ce texte contrdit tes affirmations!! relis le bien !
je suis comme la plupart d'entre nous, j'ai 3 agréments + une déro, j'ai mes 2 enfants qui ont + de 3 ans, je suis dans la légalité !!
parfois j'en ai 6 (durant 1 h maxi), et j'arrive très bien à gérer.
il faut bien sûr aller dans le bon sens, j'en ai 2 qui marchent et 2 qui ne marchent pas.
si 4i nous informe de nos droits et devoirs chaque jour, je ne pense pas qu'elle soit du genre "faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais"
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#43 02-10-2009 10:50:24
alors 7 enfant à partir de mai : (pour le moment 6)
bébé de 3 mois en mai (contrat enseignant) 4j semaine
1 de 19 mois 3j semaine
1 de 34 mois (contrat enseignant)
2 de 5 ans 3j semaine
mon fils 10 ans 1/2
ma fille 13 ans
evidement que ce ne sont pas que des bébés ni des pleins temps
on est pas à la chaine ou à l'usine !!!!!
et pour info j'aurais 950 euro net par mois en tout et pour tout...
pour 60h d'amplitude /semaine au total
que des petits contrats en année incomplete
le tout validé par la puer + medecin pmi
eh be vous êtes bien courageuse d'en garder autant pour ce salaire, je vous tire mon chapeau!!!!
pour ma part je suis a brest et on a nos agrements, et nos enfants de moins de 3 ans prennent une place et au dessus de 3 ans ils comptent plus!!!
j ai fais une demande d'extension pour accueillir une fratrie dans quelques mois et si c'est accepté j'en aurais 5 le mercredi et les vacances scolaires.
#44 02-10-2009 10:51:09
En effet il y a pas mal de disparité.
Une de mes collègues m'a également dit qu'elle était limité a 5 mineurs en même temps, ces enfants compris (elle en a 3).
c'est vrai que c'est très bizarre ces différences...
02-10-2009 10:51:09
#45 02-10-2009 10:55:13
4i a écrit :alors 7 enfant à partir de mai : (pour le moment 6)
bébé de 3 mois en mai (contrat enseignant) 4j semaine
1 de 19 mois 3j semaine
1 de 34 mois (contrat enseignant)
2 de 5 ans 3j semaine
mon fils 10 ans 1/2
ma fille 13 ans
evidement que ce ne sont pas que des bébés ni des pleins temps
on est pas à la chaine ou à l'usine !!!!!
et pour info j'aurais 950 euro net par mois en tout et pour tout...
pour 60h d'amplitude /semaine au total
que des petits contrats en année incomplete
le tout validé par la puer + medecin pmieh be vous êtes bien courageuse d'en garder autant pour ce salaire, je vous tire mon chapeau!!!!
pour ma part je suis a brest et on a nos agrements, et nos enfants de moins de 3 ans prennent une place et au dessus de 3 ans ils comptent plus!!!
j ai fais une demande d'extension pour accueillir une fratrie dans quelques mois et si c'est accepté j'en aurais 5 le mercredi et les vacances scolaires.
ils ne sont pas là tous en même temps
ou rarement
et... faut bien p^rendre ce qui vient
j'ai la chnace (ou le talent ) que tout se passe très bien
dites ! on fa se faire crier dessus !!!
les modos sont pas loin
mais si qq un veut en débattre : allons dans "metier assmat" et ouvrons une discution
ce sera volontier
#46 02-10-2009 14:04:48
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, j'ai deux contrats et cela me suffit, deux temps complets à Brest-city !yes!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#47 02-10-2009 14:27:10
là je ne suis pas d'accord frederique55,
Pas plus de 6 simultanement = en même temps, donc c'est possible et legale
mais je pense qu'en plus ça change selon les régions et selon les assistantes maternelles (il y en a des très capables de garder jusqu'à 7 avec l'accord du CG !!! et selon la loi !!!) moi je suis loin d'être si performante !!!
Par contre je voudrais avoir confirmation si nos enfants de +de 3 ans comptent ou pas (j'ai vu un autre post où les filles confirment), et j'ai deux enfants de 10 et 6 ans
#48 02-10-2009 14:53:19
trouvé sur un site d'assmat aussi
la nouvelle loi dit 4 enfants simultanes (si je comprend bien dans 6 mois un a l'école) 6 enfants pour agrément s'ils ne se retrouvent pas 6 bien sur en méme temps
voilà je me suis peut etre fait mal comprendre mais 6 enfants en meme temps c'est interdit
tu peux avoir 6 agreements tant que tu ne depasse pas 4 enfants je crois mineur simultanément à ton domicile
Salut, salut !!
Tu as raisons, mais cela ne concerne QUE les enfants concernés par l'agrément, donc pas les enafnts de l'ass mat de + de 3 ans.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#50 03-10-2009 13:50:49
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Lorsque ma fille ainée était gravement malade, j'ai du faire appel à une assmat pour la garde de mes autres enfants (3). L'assistante sociale a demandé une dérogation pour trois péri. De ce fait, cette assmat avait un agrément pour 3 à la journée + 3 en périscolaires et tout était légal !!! Elle l'a même gardé 5 ans
#51 04-10-2009 16:19:25
bonjour
j'ai un agrement pour 3 et 3 dero donc 6 enfants
j'ai donc le droit d'en avoir 6 en meme temps
pour en venir au poste peut etre que l'assistante maternelle a des dero et que c'est pas mis sur le contrat donc verifier l'agrement
#52 06-10-2009 22:23:17
Cariwil je trouve votre remarque sur le faite que quand ses enfants sont là cela fais plus et que cela a l'air de vous déplaire, pas très sympathique, que vous le reprochiez d'acceuillir trop d'enfants je comprend tout a fait, vous pouvez lui dire. Mais je vous rappelle que ses propre enfants sont chez eux, et que pour eux ce n'est pas facile tous les jours, souvent je dirais même très souvent ils passent après les enfants que l'on acceuil, alos un peu d'indulgence s'il vous plait.
Où avez-vous lu que je lui reprochais de garder ses propres enfants ??!! relisez mon post avec plus d'attention avant d'écrire ce genre de chose ! je dis juste qu'elle avait un agrément pour 3 (maintenant 4) et m'avait dit qu'elle pouvait avoir jusque 6 contrats avec les périscolaires, mais qu'elle ne pouvait pas les garder en même temps; or j'ai constaté le contraire à plusieurs reprises, c'est tout !! et oui avec ses enfants ça faisait 2 de plus, donc encore plus d'agitation et de bruit, et donc de fatigue pour les plus petits, ce qui n'empêche que ses enfants étaient très gentils et que mon enfant les aimait beaucoup. Vous allez un peu vite à juger les propos des autres... jamais je ne me permettrais de reprocher à une nounou d'avoir ses propres enfants à la maison !!!!!
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine