Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2009 08:10:31
les conseils du ram...
Bonjour,
il ya quelques jours j'ai posté dans la rubrique litiges au sujet d'une maman qui voulait proratiser les Ie sur les conseils du ram. Tout est rentré dans l'ordre, grâce aux documents que j'ai pu lui fournir, et j'en profite pour vous remercier encore.
J'avais mailé le Ram pour avoir une explication, et j'ai eu un coup de fil hier, et je n'ai pas été déçue du voyage ^^
La personne m'explique qu'elle dit à chaque parent que le minimum est bien de 2,65€, mais elle ajoute sans broncher qu'elle a connaissance qu'il a y la possibilité de "s'arranger" avec certaines assmat pour des journées inférieures à 8h...
Je lui demande alors si elle va au bout de son super "conseil" en expliquant aux parents que ce genre d'arrangement est illégal et qu'en cas de litiges ils auront tout faux devant les prud'hommes...
Elle me répond qu'elle se contente de dire ça, et qu'après chacun fait comme il veut, qu'elle n'a pas de droit de regard sur le contenu du contrat...
C'est quand même un peu léger pour une personne qui renseigne parents et assmat...
Elle se justifie en disant qu'une assmat lui a dit qu'elle ne trouvait pas normal de demander 2,65€ pour une heure d'accueil par jour...
Je lui ai répondu que si cette assmat avait des états d'âme c'etait son problème, mais que ça n'était pas une raison pour mal conseiller des parents et pénaliser des collègues...
Que va-t-elle faire si une collègue lui dit qu'elle trouve que le taux horaire minimum est trop élevé?
Conseiller aux parents de nous payer 50 centimes de l'heure?
Bref, j'étais abasourdie...Toutes les évolutions que le metier a connu pour + de reconnaissance et de professionnalisme, pour en arriver là, ça me tue...
07-10-2009 08:10:31
#2 07-10-2009 08:15:23
Re : les conseils du ram...
hélas, je ne suis pas vraiment surprise vu ce que je lis sur le RAM. Moi je ne sais pas ce que les conseils de celui de ma ville valent (je débute) mais je sais que l'animatrice n'est à ce poste éque" depuis un an et n'a jamais été assistante maternelle dans le passé alors bon
....
#3 07-10-2009 08:18:48
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Re : les conseils du ram...
Et le pire dans toute cette histoire, c'est que les parents croient en leurs propos et pas aux notres !!!!!