Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 15:40:13

counsinette
Membre
Site Web

punition!!

bonjour, depuis la rentrée j' accueil un péri de 4 ans et demi.
c'est un enfant aussi difficile a la maison que chez moi ou a l'école.....
il fait plein de bêtises,plus ou moins grave...il entraine énormément les autres enfants.
le problème est que je ne sais pas comment le punir!
Je le mets au coin,mais je le garde 2 h le matin et 30 min. le soir, il passe les 3/4 du temps au coin!!!!
Hier je les mis au coin et la il sait mis a arraché la tapisserie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que faites vous? aidez moi!!!
Sinon je vais pas avoir la force de continuer ce "contrat".
Merci

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

06-10-2009 15:40:13

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 15:52:01

steffyd
Membre
Site Web

Re : punition!!

ben alors, je ne sais pas trop quoi te conseiller ! mais je te souhaite pb de courage !!!

radE6A17.gif

#3 06-10-2009 16:05:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
qu'en disent les parents?
Que font-ils pour canaliser leur enfant?

605224n7suhdjsno.gif

#4 06-10-2009 16:06:59

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
un enfant qui fait des bêtises est un enfant qui s'ennuie, qui veut attirer l'attention de l'adulte
est-ce que vous lui proposez des activités?

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

06-10-2009 16:06:59

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 16:08:42

dine1211
Membre
Site Web

Il faut que tu en parles aux parents et que tu leur demande comment ils font face à ses bêtises.
De plus je pense que tu peux en parler à l'enfant, il est grand, il peut s'exprimer. Tu peux lui demander pourquoi il fait ces bêtises ? Pourquoi cherche -t-il l'attention des adultes ?
Après c'est dur de conseiller lorsque l'on est pas dans le cas mais bon ...
Je te dis bon courage.

#6 06-10-2009 16:09:49

puccie
Membre
Site Web

bonjour,
je pense comme artalidren,un enfant qui fait ça a besoin d'attention
Peut-être devriez vous lui proposer des activités qui le canaliserait style peinture,pâte à modeler,etc
Comment se comporte -il avec ses parents??

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#7 06-10-2009 16:10:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

artalidren a écrit :

bonjour,
un enfant qui fait des bêtises est un enfant qui s'ennuie, qui veut attirer l'attention de l'adulte

ce n'est pas une obligation! smile
Moi, j'ai déjà accueillie une enfant avec qui je faisait des activités et dès que je la quittais de l'oeil...c'était pour écrire sur le radiateur, lancer la pate à modeler, et bien d'autres choses....sans oublier les insultes.......elle ne faisait pas ça par ennui...mais pour provoquer et parce que ça l'amusait..:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#8 06-10-2009 16:18:02

tizou
Membre
Site Web

Bonjour, comme disent les autres assistantes, il faut en parler aux parents, mais s'il doit te rendre folle et perturber les autres. 2h30, et il arrête pas, moi franchement je démissionnerai. J'ai eu le cas et l'enfant faisait bétises sur bétises, tapait, insultait, il avait 3 ans et demi. J'ai dit stop de suite car j'avais pas que lui et j'étais sur les nerfs. A toi de voir. Je te souhaite bon courage à toi.

#9 06-10-2009 16:19:48

counsinette
Membre
Site Web

en fait sa maman élève seule.elle vient etre mutée donc ils ont changé de region, de maison, d'école.......Au départ je me disais c'est pour ca,il va s'habituer.mais a l'ecole c'est pareil, je l'ai signalé a la maman,on en a parlé,mais elle me dit "il etait comme ca avant, avant la séparation des parents......
Ce n'est pas par ennui:on fait pleins activité tous ensemble,on sort au parc les mercredis....mais meme sur le chemin de l'ecole , il n'ecoute pas!
Il dit aux autres enfants "fais la betise apres je la ferai"!!!
Mon fils de 2 ans et demi et terrible depuis l'arrivé de K***
Hier il lui "ecrase le gateau avec ta voiture pour voir ce que ca fais!!"  en l'entendant je leur dit que c'etzit pas a faire,ect...
j'ai tourné la tete et je l'ai vue lui faire signe de rouler avec la voiture....
j'ai mis les 2 aux coins!!!!!
mais la lui a arraché la tapisserie.
je lui est demander comme la maman un peu plus tard pourquoi il a fait ca, il dit rien, te regarde droit dans les yeux et c'est tout!!!!!!!!!!!!
sa mere n'arrive a rien. pas autorité!!!

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

#10 06-10-2009 16:30:51

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

dragonette a écrit :
artalidren a écrit :

bonjour,

ce n'est pas une obligation! smile
Moi, j'ai déjà accueillie une enfant avec qui je faisait des activités et dès que je la quittais de l'oeil...c'était pour écrire sur le radiateur, lancer la pate à modeler, et bien d'autres choses....sans oublier les insultes.......elle ne faisait pas ça par ennui...mais pour provoquer et parce que ça l'amusait..:mad:

coucou
il y a en effet plusieurs raisons possible
mais en général ce comportement c'est pour attirer l'attention de l'adulte

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#11 06-10-2009 18:27:34

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#12 06-10-2009 20:51:37

ranisoso
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai déjà eu un enfant comme le votre, pour ce qui est de la punition, et bien je le faisais s'assoir sur une chaise ou le canapé, je discutais avec lui. Il voyait les autres enfants jouer, le faite d'être assis à ne pas jouer l'embêtait terriblement, donc au bout d'un moment il a compris que chez moi il y avait des règles et que ce n'était pas lui qui décidait.
Il a fini par se calmer ça a durer environ 15 jours, il avait 20 mois.

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#13 06-10-2009 21:05:51

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
moi aussi j avais quelques soucis avec un petit de deux ans ...et je me suis rendu compte que tout etait autorisé a la maison ...he bien le petit n avait surtout pas intention d obeir chez moi...il a donc fallu que je mettent les parents devant leur resposabilité en lessant entendre que l on ne pourra continuer ainsi comme ça!
he bien ça y est , les parents ont rpris la main , moi aussi et nous avons reussis!
bon il essaie encore de tenir quelques ficelles mais il ne resiste pas longtemps.
tout ça pour te dire que si la maman baisse les bras et compte sur toi pour assumer l éducation de son petit garçon alors qu elle ne fait rien?  ça ne marchera jamais... mais bon ce n est que mon point de vue.
maintenant la solution?...effectivement , tu ne vas pas passer ton temps a le punir, moi si la maman ne regle pas ses soucis , je pense que c sa façon a lui de se montrer interressant et pour que l on s occupe de lui.
lui conseiller sois de se faire aider en lui disant que sinon tu ne pourras pas continuer... mais par contre je demande quand meme des explications pour que moi aussi je puisse faire mon travail correctement sans faire d erreur...mais je pense que tt ça n est simple pour personne...mais quand il faut prendre le taureau par les cornes ...on a rien sans rien!

#14 06-10-2009 21:53:36

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

hmm

dur dur en effet.

Je ne tiendrais pas longtemps, je pense...

mais bon, isole le au milieu de la pièce : là ou il ne pourra rien arracher lol

sur la banquette, ca peut le faire...

ou alors, les mains sur la tête, ds le dos...

je sais pas...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#15 06-10-2009 23:54:58

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'ai eu le même cas de figure, la maman m'avait caché que j'étais sa 7eme nounou. Je l'ai découvert par hasard en demandant -aussi- des conseils et j'ai découvert que c'était son ancienne nounou ! Elle avait rompu le contrat quand il avait mis une sorte d'aiguille dans l'oreille du bébé !

J'ai quand même choisi de faire l'effort d'essayer de le garder en étant triplement vigilante, et pourtant je le "lâchais" pas des yeux. Ce que j'ai trouvé qui l'a pas mal calmé... J'ai la chance d'avoir un jardin :

- je lui ai donné un bâton et je lui disais "va te défouler sur mon arbuste là-bas. Tu as le droit de taper aussi fort que tu veux". Il m'a pété mon bâton ! Je lui en ai donné un autre et après, régulièrement de lui-même il y allait, il me demandait l'autorisation.
- j'ai essayé de mettre en place une sorte de "parcours du combattant". Avec des cerceaux, petit toboggan, roulade sur le tapis en mousse, marcher sur le petit banc, passer sous les chaises, etc. toujours de plus en plus vite.

J'ai essayé de le mettre en valeur en le montrant comme modèle. Quand il était calme, je disais discrètement mais suffisemment fort à l'autre bébé ou à l'autre enfant que je gardais. "Tu as vu comme il fait bien xxxx , un jour tu seras capable d'en faire autant, mais il faut d'abord être grand". Et petit à petit, il a eu à coeur à montrer l'exemple... à moitié un succès on va dire.

Pour les punitions, je lui disais souvent "tu me déçois beaucoup" (comme j'ai constaté que mon jugement avait fini par avoir de l'intérêt). Et surtout... TOUTES les *********, c'est lui qui les réparaient ou faisait le maximum de choses pour le réparer. Je lui ai fait balayer et utiliser la balayette (sauf ramasser si c'était coupant), laver le sol (c'est moi qui essorait la serpillière).

Cela se passait plutôt pas mal en final. Mais c'est très éprouvant et très fatiguant. J'était lessivée et à la fin de la garder je me suis dit "plus jamais".

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#16 07-10-2009 08:49:26

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je voudrais juste préciser à mamandouceur, que les mains sur la tête ou dans le dos sont assimilés à de la maltraitance, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un bon conseil à donner.

Pour en revenir à ce petit garçon il semble bien que ça soit un leader, alors pourquoi ne pas profiter de cela ?
Tu lui demandes si il peut t'aider à mettre la table, à te passer des ingrédients si tu cuisines, pourquoi pas aussi d'aider les plus petits. Pour reprendre ton exemple avec les voitures, tu peux lui dire que comme il est déjà grand il pourrait construire un circuit et tu lui donnes des boites genre tupp, des boites de conserves etc.

En tout cas je te souhaite bon courage, parce qu'en effet je pense moi aussi que c'est un enfant qui a besoin de beaucoup d'attention.

#17 07-10-2009 09:25:31

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Bonjour, comme dragonette, ce n est pas spécialement un signe d ennuie, en plus il a l aire aussi difficile a l ecole et je doute que la maitresse le laisse s ennuyer.
Y a des enfant provocateur, qui cherche le conflit et les limites.

Si le coin marche pas il faut essayer de trouver autre chose, la chaise a réfléchir, la privation de quelque chose qu il aime, il faut voir avec les parents comment ils font pour le canaliser, si toute fois il lui donne des limites car c est pas toujours le cas.

Bon courage tout de meme.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#18 07-10-2009 09:28:34

Ladybug
Membre
Site Web

mamandouceur a écrit :

hmm

dur dur en effet.

Je ne tiendrais pas longtemps, je pense...

mais bon, isole le au milieu de la pièce : là ou il ne pourra rien arracher lol

sur la banquette, ca peut le faire...

ou alors, les mains sur la tête, ds le dos...

je sais pas...

Houlà!!!
Et pourquoi pas sur un pied avec un livre sur chaque mains??!!! D'accord avec Barbaraaaa!

tdnr.jpg

#19 07-10-2009 09:40:22

North
Membre
Site Web

Coucou smile

euh, les filles, vous y allez fort hmm
En quoi mettre les mains sur la tête ou dans le dos est de la maltraitance ?
Il ne va pas y passer la journée !
Frapper sur les bouts de doigts avec une regle en fer...........ca, c'est de la maltraitance (j'ai connu a l'ecole et je n'ais que 28 ans !!!)
Faut pas abuser non plus.
Quand je puni mes enfants, ils ont leur mains sur la tête face au mur pendant quelque minutes (environ 2/3 min).................ca permet a l'enfant de savoir ou mettre ses mains pendant la punition.

Entre les mains sur la tête ou sur un pied avec un livre a chaque main, il y a un sacré fossé.......................dans la deuxieme "solution", oui, il y a maltraitance car il y a souffrance physique !
Bref. smile

Sinon, je trouve christelle 44470d'excellent conseil................j'aime sa facon de voir les choses et de valoriser l'enfant.
Un enfant valorisé et un enfant qui prend confiance en lui, c'est important wink

smile

#20 07-10-2009 09:48:36

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon alors je vais me faire huer! tant pis !maintenant tout est assilimé a de la maltraitance:petite tape sur les doigts  petite tape sur les fesses thermometre rectal mains sur la tete dans le dos..punition!  il faut expliquer expliquer expliquer!  resultat :des enfants comme celui ci qui n ecoutent rien n en font qu a leur tete et sont manifestement refractaires a toute explication! ils sont de plus en plus nombreux!  est ce qu il ne faudrait pas remettre certains dogmes en question?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB