Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 08:58:33

luciliou34
Membre
Site Web

Premier rdv avec la puériculturice

Bonjour,
j'ai eu mon premier rdv avec la puéricultrice, et cela ne sait pas passé du tout comme je l'avais imaginé.
Je lui ai dis que j'étais enceinte, et après quelques minutes d'entretien, elle a stoppé l'entretien en me disant que ça ne servait à rien de faire ça aujourd'hui.
Elle veut reporté l'entretien à quand mon enfant aura 2-3mois.
Je lui ai dis que je n'étais pas vraiment d'accord que je veux passer l'agrément avant l'arrivée de mon bébé. Mais elle m'a répondu que je ne pensais qu'à mon boulot et pas à mon bébé... ce qui m'a bouleversé!! Comment une puéricultrice peut dire ça à une femme enceinte.
Je lui ai dis que si je reporté le tout après la naissance, cela voudrait dire que je devrais faire garder mon enfant pendant la formation et que donc j'en profiterais moins.
Enfin bref, elle est parti... et c'est la PMI qui va décider si oui ou non il me laisse continuer.
Ai-je droit à un recours? Que puis'je faire?
Je vais me battre, en montant un projet en béton et en motrant ma détermination et ma motivation mais j'ai peur que cela ne sufise pas.
Lucie.

07-10-2009 08:58:33

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 09:06:53

youyou31
Membre

Re : Premier rdv avec la puériculturice

je ne comprend pas cette réaction. Pendant ma formation il y avait une femme enceinte et ca ne posait aucun problème.
j'ai une amie qui est tombé enceinte miraculeusement apres le passage de la puer, elle n'était pas censé arriver à tomber enceinte un jour.
elle à déménagé pour prendre plus grand dans le tarn mais à dû re déménager à cause d'une voisine agréssive et violente ce qui aurait posé un problème avec les enfants.
elle est donc repartie en haute garonne puisqu'elle n'a trouvée que là.
le conseil général lui à dit que si elle ne voulait pas bosser il ne fallait pas demander son agrément, que les bébés ca se prévoit etc...
elle à failli perdre ses agréments alors qu'elle s'est mise en indisponibilité le temps de son congé maternité.
dès fois ils font n'importe quoi.
je pense que tu peux demander un recour au conseil général en leur explicant que si tu fais ta formation après la naissance de ton bébé tu devra le faire garder.
bon courage.

#3 07-10-2009 09:22:17

lagomme
Membre
Site Web

luciliou34 a écrit :

Bonjour,
j'ai eu mon premier rdv avec la puéricultrice, et cela ne sait pas passé du tout comme je l'avais imaginé.
Je lui ai dis que j'étais enceinte, et après quelques minutes d'entretien, elle a stoppé l'entretien en me disant que ça ne servait à rien de faire ça aujourd'hui.
Elle veut reporté l'entretien à quand mon enfant aura 2-3mois.
Je lui ai dis que je n'étais pas vraiment d'accord que je veux passer l'agrément avant l'arrivée de mon bébé. Mais elle m'a répondu que je ne pensais qu'à mon boulot et pas à mon bébé... ce qui m'a bouleversé!! Comment une puéricultrice peut dire ça à une femme enceinte.
Je lui ai dis que si je reporté le tout après la naissance, cela voudrait dire que je devrais faire garder mon enfant pendant la formation et que donc j'en profiterais moins.
Enfin bref, elle est parti... et c'est la PMI qui va décider si oui ou non il me laisse continuer.
Ai-je droit à un recours? Que puis'je faire?
Je vais me battre, en montant un projet en béton et en motrant ma détermination et ma motivation mais j'ai peur que cela ne sufise pas.
Lucie.

c'est de la discrimination !!!!!!!!!!!! elle n'a pas le droit appel le conseil génréral et faite revenir une puer ! mais faut la dénoncer !! c'est honteux yikes

#4 07-10-2009 09:34:47

darkangel
Membre
Site Web

tu dis que si tu fais garder ton bébé tu profiteras moins de lui; en meme temps quand tu en auras en accueil, il faudra bien partager ton temps entre ton bébé et le bébé en accueil (faut pas l'oublier celui la!).
tu as enceinte de combien? si cela ne se voit je ne l'aurais pas dit.
il y a tellement de femme qui fotn ça pour etre tranquille au niveau assedic.
je ne sais pas qu'elle recourt tu as mais il faut que tu te battes si tu veux vraiment l'agrément. ca depends des puer et la mienne quand elle m'a visité la premiere fois elle ne m'as pas demandé si j'etais enceinte (mon bébé n'avait meme pas un an!) ni si j'avais un projet d'un autre bébé rapidement.
peut etre a t elle peur que tu repousse la formation a cause du congé mat puis que tu prenne un congé parentale. mais c'est vrais que ça aurait ete mieux de te demander ce que tu prévoyait plutot que d'arreter l'entretien.
pendant ma formation,j'ai rencontrer une femme qui est une amie maintenant, elle etait enceinte de 5 mois.
appel le CG et bats toi.bon courage

Dernière modification par darkangel (07-10-2009 09:35:44)

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

07-10-2009 09:34:47

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2009 09:36:10

sabrina77
Membre
Site Web

bonjour
oui c est clair c est de la discrimination bientot il faudra leur demander l autorisation d etre enceinte c est grave.bat toi ne laisse pas passer sa

maman de ptit gars 7ans et 31mois

#6 07-10-2009 10:04:27

luciliou34
Membre
Site Web

Oui je vais me battre car ça fais un moment que j'attend ce projet.
Une grossesse n'est pas un handicap, et mon bébé j'y pense tous les jours!!
La majorité des femmes travaillent pendant leur grossesse, j'ai deja la chance de pouvoir profiter de ma grossesse en toute tranquilité. Et je ne pense pas que la formation va m'empecher de vivre pleinement ma grossesse. Au contraire, cela peut m'apporter beaucoup pour la naissance de mon enfant et pour mon épanouissement personnel, c'est un projet qui a été longuement réfléchi et j'ai deja 5ans d'expèrience en crèche avec les enfants.
Merci en tout cas pour vos message, ça fais du bien!! Je vais me battre et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB