Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 10:21:41

darkangel
Membre
Site Web

cuit vapeur

bonjour,
alors voilà je suis tres intéréssé par un cuit vapeur,normalement je vais en avoir un a mon anni (mi novembre).
est ce que vous en utilisez vous? c'est bien?
en fait j'ai horreur de la cocotte minute,j'avais une ancienne ou on devait enlever le bidule qui tourne, et je me brulais a chaque fois meme avec des gants, non je suis pas blonde ni polio, du moins je fait pleins d'activité manuelles donc je pense pas!!
et apres j'ai eu une digitale avec l'ecran et tout le bidule,ben j'ai peur que ca m'explose dessus!
je suis folle et parano je sais!!!
alors le cuit vapeur pas mal,en plus j'ai choisis un avec arret automatique,donc j'enclenche puis ça s'arrete tout seul et ça garde au chaud 20 minutes donc pas mal.on peut faire legume, poisson, riz et meme oeuf je crois.
juste quelques avis si vous etes intéréssé ou si vous en avez un.
merci d'avance.
biz

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

07-10-2009 10:21:41

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 11:16:10

sabrina77
Membre
Site Web

Re : cuit vapeur

bonjour darkangel
tout comme toi j ai peur des cocotte minute meme si maintenent y en a des plus modernisé j en veut pas étant ancienne chef cuisiniere la cuisson vapeur me connait donc je peux te dire que c est bien moi perso j en ai pas mais je compte en acheter un car quand la pueri est passé elle ma demandé comment je cuisai mes légume alors je lui ai dit casserole a l eau alors ellle me dit pourquoi ne pas prendre un cuiseur vapeur comme ca tranquille sa cuit en toute sécurité et vous pouvez surveiller les loulous donc voila!!!!!

maman de ptit gars 7ans et 31mois

#3 07-10-2009 17:10:30

marylene
Membre
Site Web

et bien moi j'en ai un super pratique (j'utilise aussi la cocotte mais je suis brune!!!)
Super quant tu fais des allers retours à l'école je prépare par exemple haricots verts pomme de terre poisson je mets la minuterie et en rentrant c'est tout prêt. La seule chose il faut pas oublieer la minuterie ça met arrivé une fois surprise en rentrant rien de cuit. Tu peux même faire des desserts style creme caramel...

#4 07-10-2009 17:39:46

darkangel
Membre
Site Web

decidement il n'y a que des avantages, personne d'autres n'en a?
maryléne: je suppose que cela va m'arriver au moins une fois!!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

07-10-2009 17:39:46

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2009 08:56:16

darkangel
Membre
Site Web

personne d'autre n'a de cuit vapeur? comment vous faites alors?

#6 08-10-2009 09:35:55

dorie
Membre
Site Web

bonjour alors moi j'en ai un a deux étages ça permet de faire poisson et légumes séparés (donc pas delégumes au gout de poisson) et il y a unbac pour faire du riz. je trouve que c'est plus long que la cocote mais bien meilleur

#7 08-10-2009 09:51:04

darkangel
Membre
Site Web

j'avais pas penser que le gout pouvait etre different entre vuit vapeur et cocotte minute. j'ai hate de l'avoir!!j'ai prit un 3 etages.

#8 08-10-2009 09:53:19

dorie
Membre
Site Web

j'aimerai bien la recette des crèmes caramel merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB