Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-09-2009 16:17:12
Re : A l'aide : besoin de soutien
Vous savez les filles si j'ai choisi d'être ass mat c'est en toute connaissance de causes et c'était mûrement réfléchi!!!
J'adore les enfants, et m'en occuper ne me fait pas peur!! Je suis bosseuse, et fonceuse!!
Mon métier d'avant c'était infirmière en milieu hospitalier avec des patients chroniques agés et des postes de 12h (6h du mat -6h du soir) 4 jours par semaine, soit des semaines de 48h (avec des heures à récupérer qui passe souvent à l'as à l'hosto)!
Donc, me lever à 4h, me coucher à 23h, dormir au compte goutte et avoir un rythme soutenu je connais bien!!
Mais si j'ai choisi d'être ass mat c'est pour passer du temps :
1/ avec mon bb
2/ à la maison
3/ ne plus faire des heures de trajet
4/ prendre le temps de faire les choses
Donc si vous avez lu ma situation ( bb malade, moi malade......) vous comprendrez que même avec 39° et fatigué: je bosse ( je le faisais déjà avant)
Et je peux vous dire que ma maison est en ordre, les soins sont assurés et les repas sont faits en temsp et heure!!
MAIS A QUEL PRIX!!!!
Je ne profite pas de mon bb, je cours, je vaque dans toute la maison pour que tout soit fait, je cuisine à 22h pour le lendemain, je vois mon mari en coup de vent entre 2 portes ou 2 paniers de linge!! C'est ça être ASS MAT???
Je veux bien donner de ma personne, sans problème, je me sens maman à fond, et je suis sûre que j'arriverai peut être à tenir ce rythme pendant un certain temps, mais c'est ma santé qui risque de prendre un coup!!! Et les enfants, je crois pas que ca va les amuser longtemps d'avoir un tata fatiguée qui court de l'un à l'autre!!
Donc oui, je vais en parler aux pe et leur laisser le temps de se retourner, mais c'est pas évident!!
C'est ma première expérience et j'essuie les plâtres!! Le tout est d'essayer de ne léser personne, ni les pe, surtout pas les enfants, ni moi!!
Merci de m'avoir ouvert les yeux les filles, maintenant je sais que ce n'est pas parce qu'on a signé un contrat qu'on ne peux pas revenir en arrière!! Je crois que je voulais trop bien faire, et avais peur de dire mes limites!!
23-09-2009 16:17:12
#22 23-09-2009 19:11:08
tu es courageuse et pleine de bon sens ! mais ce n'est pas parce que cette fois, tu ne le sens pas que ce sera pareil à l'avenir. Ton bébé va grandir, il faut prendre un nouveau rythme pour toi et toute ta famille et c'est pas évident, on passe tous par là !! n'aies pas peur de les dire tes limites ! Au contraire, cela prouve que tu es une personne responsable et je t'en félicite ! Cela te servira pour l'avenir !
Il y a des choses encore plus graves dans la vie, relativise, profite de ton bébé, refaites vous une santé et ensuite tu pourras redémarrer sur de nouvelles bases plus solides.
Le métier d'assmat est moins simple qu'il n'y paraît. Le forum peut t'aider sur pleins de points, relationnel, contractuel, n'hésites pas à aller voir ! et à poser des questions si tu doutes ! Reposes toi bien !
#23 24-09-2009 18:12:08
Eh bien ça y est je me suis lancée et j'ai parlée avec la maman du petit de 1an et demi!!!
Et bien quelle surprise, elle se doutait bien que ça faisait bcp pour moi et elle a compris tout du suite que l'accueil à temps complet c'était peu être bcp!!
Alors dès ce matin, elle a essayé de trouver une place pour le petit. Mais par chez moi, les assmat sont surbookée, elle a trouvé quelqu'un qui voudrait bien lui prendre mais pas tous les jours et ce soir, elle m'a proposé une garde de 20h/sem soit 2 jours par semaine qui serait fixe (a voir avec l'autre assmat)!
En fait elle ne veut pas completement couper avec moi, car elle espère que quand bb sera un peu plus grand et que la petite de deux ans sera scolarisée l'année prochaine, je puisse lui garder son fils!!
J'ai vraiment apprécier son geste!!!
Du coup, moi ça m'arrange car ça me ferait 2 enfants accueillis à temsp partiel et au niveau financier je m'en sors!!
Et ça me laisse du temps pour bb et pour moi (je m'oublie bcp depuis la naissance)
Comme quoi on peut toujours avoir des bonnes surprises!!!
A suivre...
Mais encore merci pour votre soutien, je crois que le plus dur pour moi dans la fonction d'ass mat c'est l'isolement et le manque de recul!! Je crois que je vais me raprocher d'un RAM vite fait et venir forumer avec vous régulièrement!!!
#24 24-09-2009 19:48:37
c'est sur pout toi et la maman c'est peut être bien mais pour le petit deux nounous en alternance !
je ne critique pas je me pose juste la question. à voir alors tiens nous au courant si tu peux
par contre pour l'isolement essaie de voir si il n'y a pas une asso d'assmat dans ta ville
moi dans mon village il y a une asso ou on va faire plein de choses motricité médiatèque sortie pic nic, anniversaire des petits etc..
c'est super pour les enfants et pour nnous aussi
24-09-2009 19:48:37
#25 29-09-2009 12:04:37
Ca y est je reviens aux nouvelles, et pas forcement des bonnes
La semaine dernière j'avais donc informée la maman du petit que j'arrêtais l'accueil, et elle avait été très compréhensive, cf voir post plus haut!!
Mais en même temps, je n'ai pas eu l'impression qu'elle cherchait vraiment une solution pour son fils! Je lui ai posé la question de savoir si je devais lui faire un courrier en recommandé, et elle m'a repondu que non, on s'arrangerait comme ça!!
Mais ce week-end j'ai réfléchi car je suis un peu au bout du rouleau question fatigue, et rien que l'idée de savoir que cette semaine c'était de l'accueil non stop, mon mal de crane est réapparu!!!
Alors, j'ai préparé un courrier que j'ai donné au papa hier, pour les informer que je mets fin au contrat et que préavis de 15 jours prendra fin le 9 octobre!! Et qu'après je veux bien accueillir le petit "pour dépanner" en accueil ocassionnel!!
Et ce matin, la maman qui débarque furax, outrée, avec mon courrier à la main en me reprochant de la laisser tomber et de lui mettre la pression pour qu'elle trouve quelqu'un!!! J'ai pas trop compris sa réaction, c'était convenu, non?
Bref, elle m'a collé dans le nez, que si j'aimais pas son fils, il fallait le dire!!! Quel rapport??????
J'arrête car trop de charge de travail , son fils y est pour rien, il a que 1an et demi!!! Et qu'elle avait jamais vu une assmat faire tant de papiers!!!
Donc je lui rappelle qu'il était convenu qu'elle trouve quelqu'un d'autre et que si je suis déja épuisée maintenant c'est surement pas pour continuer à garder son fils non stop jusqu'à noel!!!!
Sur ce, elle me colle que je n'avais pas à l'écrire si "officiellement", qu'elle n'a trouvé personne pour l'instant, que j'ai eu le week-end pour me reposer, et que mon papiers a juste servi a stresser tout le monde!!!
Et bien, voilà, ca m'apprendra à vouloir arrondir les angles!!! Je ne pensais pas avoir mal fait!!!
Vous feriez quoi maintenant????????? A l'aide, des conseils..........
Premiers contrats, premiers heurts, premiers apprentissages.....
Dernière modification par anicc (29-09-2009 12:07:40)
#26 29-09-2009 14:13:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Creamy a raison mais en même temps, quand on est fatiguée fatiguée...1 mois et demi, c'est long.
Essaye de te trouver une remplaçante.
Essaye d'appeler tes collègues, si toi tu prends 2 jours et l'autre collègue 2 jours, ça peut se faire. Peut-être qu'une collègue a un petit trou...:)
#27 29-09-2009 16:13:09
Le pire, c'est que je ne refuse pas l'accueil du petit au delà des 15 jours!!!
Je suis encore dans la periode d'éssai, donc je pourrai la planter presque du jour au lendemain....
Mais il ya eu du nouveau la semaine dernière, j'ai accueillit :
lundi : les deux petits 1an et demi et 2 ans
mardi: idem que lundi
mercredi : le petit de 1an et demi et son frère de 3an et demi (accueil ocasionnel) car pas de périscolaire
jeudi : les deux petits
Nuit de jeudi à vendredi : T° 40, +courbatures + vomissements + gorge en feu
Bref je me lève vendredi matin et je tiens à peine debout, mais j'accueille le petit à 7h comme d'habitude pour ne pas embéter les parents!! Mais je les informe de mon état...
11h le docteur passe, me mets en arrêt pour angine blanche!!
12h je préviens la maman que je suis en arrêt, elle me demande de mettre son fils à la sieste et elle viens le récupérer à 17h30 au lieu de 17h45.
Lundi matin, le papa me signale que la maman a laissé un mot dans le carnet de liaison, où en effet, il est écrit que sa fille de 6 ans a eu une angine ce week-end avec de la T° et des vomissements et qu'elle a passé un mauvais week-end!!!
Ca veut dire quoi, merci la nounou, pour les microbes ??????????????
Tout ca pour dire, que pour moi, ça fait un peu beaucoup!!! Je suis vraiment exténuée!!! heureusement bb va mieux!!:D
Mais pour les 15 prochains jours, c'est un accueil à temps complet qui m'attends, et je doit encore dire merci quand la maman vient le chercher 1 quart d'heure plus tôt!!!!
C'est pour ça que j'ai fait le papiers, les écrits restent, les paroles s'envolent car ce qui avait été dit, c'était qu'elle me soulagerait un max les semaines, car il y a des jours où elle ne travaille pas, et qu'elle essayerait de trouver quelqu'un rapidement pour me remplacer!!!
Or en réalité, le petit vient tous les jours, de 7h à 17h45 et calà jusqu'à................ la toussaint?????????
C'est pour ça que j'ai mis une date butoir (15 jours de préavis), car en même temps, c'est maintenant que je suis épuisée et c'est pas dans 2 mois que je veux que la situation évolue!!! Je voudrais que ça bouge rapidement, mais je me suis engagée à la dépanner jusqu'au vacances de la toussaint!!!
Alors, est-ce moi la fautive????
Plus j'ai le sentiment d'essayer de vouloir arranger les choses, plus elles empirent........
Et le clou du spectacle, c'est qu'elle ne me payera pas en septembre, mais que en octobre et uniquement pour les heures travaillées, adieu la mensualisation. Donc, toutes les fois où elle est venue en avance d'un quart d'heure ou d'une demi-heure seront déduites!!!!!!!!!!!
Dans l'histoire, je ne sort certainement pas gagnante!!!!
Dernière modification par anicc (29-09-2009 16:17:36)
#29 29-09-2009 16:32:31
En tout cas c'est pas évident car il faut beaucoup de diplomatie dans les rapports avec les pe!!! C'est vrai que j'aurai du prendre l'arrêt mais je ne voulais pas la planter!!!
Mon mari me dit trop bonne, trop ,c...e!!!!
Quand bb malade, c'est lui qui prend congé pour l'emmener chez doc, et quand je suis malade, je bosse quand même!!!
Je ne me ferai plus avoir la prochaine fois!!!
Quand aux "reproches" ça me passe bien au dessus, j'ai pas relevé!!!
Mais avec la fatigue c'est pas évident d'avoir du recul..........
#30 29-09-2009 17:54:09
Pfff! Hé ben!!! Bon courage! C'est trés courageux de ta part d'admettre que tu t'es trompée, même si les parents ont du mal à l'encaisser. C'est sûr, ces histoires de garde c'est stressant, ils sont en colères, ils manquent de recul, je crois qu'effectivement, ça ne sert à rien de relever leurs''reproches''!
En tout cas ménage toi, tu as un bébé qui a besoin de sa maman en forme! Encore bon courage!
#31 07-10-2009 08:30:45
Eh bien voilà la fin de ce contrat qui arrive!!! Les parents ont trouvé une place à la crèche et une garde à domicile pour leur trois enfants le mercredi (par une étudiante) et ça les arrange niveau budget!!!
Donc dernier jour complet du loulou aujourd'hui, et reste deux matinée jeudi et vendredi car commence adaptation à la crèche les après midis!!!
Mon bb va mieux et le must c'est qu'il dort un peu plus!!!
Je vais enfin pouvoir lever le pied et me refaire une santé!!!
Et après j'attaquerai sûrement de nouveaux contrats mais j'ai retenu la leçon, j'ai pas cinquante bras même si j'ai la volonté....
Merci à vous les filles pour votre soutien et votre franc parlé, ça fait du bien quand on est tête dans le guidon !!!!!!!!!!
#32 07-10-2009 08:39:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et après j'attaquerai sûrement de nouveaux contrats mais j'ai retenu la leçon, j'ai pas cinquante bras même si j'ai la volonté....
Merci à vous les filles pour votre soutien et votre franc parlé, ça fait du bien quand on est tête dans le guidon !!!!!!!!!!
Faire des erreurs fait parti de tout apprentissage.
Et ça a au moins le mérite qu'on retient beaucoup plus vite la leçon!
Bonne continuation à toi....et récupère bien!
#33 07-10-2009 11:41:20
je viens de lire la suite de ton histoire anicc et je suis de l'avis de creamy, mais tu as l'honneteté d'admettre que c'était trop ! et tu as pris tes responsabilités.
Ne t'arrêtes pas sur un échec, de ses erreurs on apprend toujours et cela sert à s'améliorer par la suite. Repose toi bien, prends du recul, relativise !
Les réflexions des parent, tu en auras à l'appel ! il faut se blinder.
Actuellement il y a peu de boulot ou on peut vraiment attendre de la reconnaissance. Tout le monde court toute la journée, stressé et au final, cela sert à quoi !
biz
#34 12-10-2009 09:54:48
Merci à toutes!!!!
Le forum c'est bien mieux qu'une thérapie!!!! et ça coûte moins cher aussi
Je vous remercie d'avoir suivi mes rebondissements et mes histoires à rallonges...
Mais ça fait vraiment du bien de vous parler, car zhom en à parfois marre de mes histoires d'enfants, de garde, de parents... vu qu'il a déjà son boulot pour lui prendre la tête, et la famille, ben... ils pensent que je me la coule douce à la maison et que j'ai bien de la chance "de ne plus travailler" ben voyons
Alors je vais continuer à vebir sur le forum et si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice monumental des assmat!!!
Que mon échec puisse servir à me faire avancer et à éviter à d'autres de se mettre dans la même situation!!!!