Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 11:06:01

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

dilemme ..... encore .....

bonjour,

je me pose une question et je me tourne vers vous pour avoir votre avis !

Dans mon travail, j'ai un principe et je m'y tiens : pas de famille, pas de collègues. Je préfère travailler avec des personnes que je ne connais pas .

Mais je sais que certaines bossent avec des voisins, connaissances ou amis, et ça ne se passe pas mal !

J'ai une voisine, jeune maman, avec qui je m'entends bien mais que je fréquente modérément. On s'invite quelquefois pour l'apéritif, ou pour manger. On se parle de temps en temps sur msn car meme si on habite à 200m, on se voit pas très souvent.
Ce sont les zhom qui se voient pour chasser ou pour bricoler.

Lorsqu'elle était enceinte, on a évoqué la garde de louloute, et je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas bosser avec famille ou collègues. Je lui ai donné mon point de vue et elle a très bien compris.

Elle n'avait pas de travail et a gardé sa louloute. Mais il a bien fallu qu'elle retrouve du travail, et donc un mode de garde.

Elle est venue me voir avec la liste pour savoir celles que je connaissais et qui ont de la place.

- elle a eu un rdv avec une première ass mat, qui s'est bien passé. Mais au dernier moment, elle lui a dit de trouver un travail et de revenir la voir ??? Puis elle l'a envoyer promener. Pas cool !

- avec la deuxième à qui elle a confié sa fille tout le mois de septembre, j'ai halluciné ! Cette ass mat lui a imposé 4 jours de 10h soit 40h mais pas le mercredi ni vacances scolaires (donc 36 semaines). Elle ne bossait pas, confiait sa fille 10h par jour. Mais elle avait trouvé ! elle a fait des démarches pour trouver un boulot.
Et bien figurez vous que cette ass mat a arreté le contrat fin septembre pour prendre un contrat plus interessant !

De toute façon, si ma collègue avait trouvé un boulot, elle en aurait fait quoi de sa fille les 15 semaines ?

De mon coté , j'étais complète. et je tenais à mes principes.

Les choses évoluent pour ma collègue : elle va peut être faire une formation d'un an qui débuterait en janvier. En attendant, elle a la possibilité de faire des remplacements dans une association d'aide à la personne.

Elle ne sait pas que j'ai une place de libre. Je ne lui ai pas dit que j'ai arreté le contrat de bb2.

Mais elle galère tellement et a besoin de bosser. Et le cercle vicieux : pas d'ass mat, pas de boulot et pas de boulot, pas d'ass mat.

J'ai bien envie de l'aider à sortir de cette galère .... mais j'appréhende ....
Elle connait mon point de vue, et je pense que ça se passerait bien avec elle. Mais avec son zhom ?

Il faut peut être tout simplement mettre les choses au clair dès le départ.

Avez vous travaillé avec des personnes que vous connaissez et fréquentez ?

Je ne sais pas quoi faire ....

J'ai écrit un roman ! punaise ! merci de m'avoir lue .

Hors ligne

07-10-2009 11:06:01

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 11:40:03

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

Coucou,
mon premier contrat était l'enfant de mes amis et je n'ai eu aucun problème (contrat, horaires, salaire toujours respectés).
D'ailleurs ce sont les seuls qui ont été vraiment sérieux.

Ils m'ont toujours respectée et n'ont jamais abusé de moi en disant c'est notre amie, elle ne dira rien.

Nos amis nous connaissons leur mode de vie (sérieux, honnêtes...) par contre ce n'est pas en voyant une ou deux fois des parents qu'on peut les connaître réellement.
Au premier abord, ils paraissent bien puis on déchante vite.

Voilà c'est mon opinion ou alors je tombe sur les cas les plus drôles. Je dois les attirer. wink

Dernière modification par mandarine (07-10-2009 11:41:43)

Hors ligne

#3 07-10-2009 12:10:43

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

merci mandarine.
je sais bien que tout n'est pas noir. Certaines fois ça se passe très bien meme !
mais je m'étais dit que jamais famille, amis, et voilà que je m'interroge !
Merci pour ton témoignage.

Hors ligne

#4 07-10-2009 12:29:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : dilemme ..... encore .....

Je pense que dès le départ , il faut expliquer ce qu'est notre métier avec ses règles , ses devoirs , obligations , préciser ce que tu ne tolèrera pas suivant tes disponibiltés ; enfin tes exigences ...et ma foi le reste devrait le faire si tu as affaire à quelqu'un de correct ...tu peux tenter ....e,fin moi , c'est ce que je ferais ; mettre tout au cl


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-10-2009 12:29:04

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2009 12:38:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

je trouve que c'est complique de garder les enfants quand on connait trop les parents.

mais ca n'engage que moi. je l'ai fait une fois (garde le petit fils d'une amie) et c'etait trop complqiue je trouve.

mais sur le forum il y a plein d'am qui le font et ca se passe bien. en fait je crois que tout depend comment soi-meme on le vit.

si tu te sens claire dans ta tete par raport a ca pourquoi pas?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 07-10-2009 15:11:17

ceriise
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 82
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

Je garde depuis quelques semaines l'enfant d'un de nos "copains", je ne voulais pas trop car j'avais les mêmes principes que toi mirabelle 84 - je m'étais dit : ça ne le fera jamais. Et bien à ma plus grande surprise tout se passe à merveille, nous avons mis tout à plat avant de commencer. Pour l'instant je n'ai aucun regret!

Hors ligne

#7 07-10-2009 15:25:41

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

merci pour vos témoignages qui me rassurent !

Hors ligne

#8 07-10-2009 15:26:28

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

ma fille a été gardé par ma soeur assmat pendant 3 ans aucun soucis entre nous . C'était clair au départ on a fait un contrat comme si on se connaissait  pas, on a appliqué le même tarif que si c'était une autre assmat,les mêmes devoirs les même droits et tout a bien marché avec pour moi il faut bien le dire une confiance totale

Hors ligne

#9 07-10-2009 15:31:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

bonjour,

J'ai gardé la fille d'une amie qui était aussi ma filleule, tout allait bien, sauf que certaines fin de mois.

Maman:
" çà me fait mal au coeur quand je dois faire le chèque "

Et moi :

" Et ton patron, vu le montant beaucoup plus important, tu crois qu'il n'a pas mal au coeur lui "
tu verras un enfant commence à coûter vraiment après le bac, j'était en plein dedans.

Surtout qu'elle s'était vantée auprès de moi, qu' avec les aides et les allocations pour 2, le coût était nul.


ZIVA

Hors ligne

#10 07-10-2009 15:35:09

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

coucou,

alors moi aussi, j'avais les memes principes. L'annee derniere, la maman de la meilleure copine de ma grande (avec qui je suis devenue tres amie), cherchait quelqu'un pour 1 a 2 jours par semaine pour son loulou de 2 ans...
Il se trouve que j'avais un petit contrat qui pouvait se complete.
J'ai reflechi, et lui ai propose de prendre doudou. Mais le jour du rdv, j'ai mis les choses au clair, les jours inscrits au contrat, elle est mon employeur, et les autres jours, elle est mon amie, et si les enfants voulaient s'inviter ou se voir, ca ne devait rien changer.

Tout s'est tres bien passe.

Mais je ne te cache pas que je la'ai fait aussi parce que je savais que ca serait juste le temps d'une annee scolaire..

Voili, reflechi, et si tu decide de le faire, mets les choses au clair avec la maman, et n'hesites pas a lui faire part de tes craintes.

Bon courage pour la reflexion... smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#11 07-10-2009 15:39:04

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

Bonjour,
je pense que c'est possible si:
-le contrat est maxi détaillé pour éviter les embrouilles
-les parents font la différence entre le discours de l'ass mat et celui de la voisine(sur l'éducation )
-tu appliques le même procédé que pour tes autres contrats (pas de tarif préférenciel,pas d'heures sup non comptées...)souvent on est plus "laxiste" avec les gens qu'on connait parce qu'on ose pas.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#12 07-10-2009 15:55:12

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : dilemme ..... encore .....

bonjour mirabelle
je me suis occupé d' un enfant , dont je connaissais les pe et cela à été une bonne collaboration .
nous étions des connaissances proche... j' étais , comme d' habitude , uniquement professionnelle pendant le travail !   wink
j' ai recadré quand il le fallait et ils ont appréciés mème si... nous nous connaissions .  big_smile
bonne continuation .  smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB