Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 14:11:43

murielblonde
Membre
Lieu : montauban
Inscription : 28-02-2009
Messages : 9
Site Web

accueil d'un bebe d'a peine 3 mois

bonjour,
j'accueille depuis dix jours un tout petit bébé , *****, d'a peine 3 mois, et j'ai des soucis pour le faire manger.
C'est mon premier accueil alors forcément je tatonne un peu.
Avec moi, il refuse de prendre correctement ses biberons, il boit tres peu et s'endort. sa maman pense qu'il le fait expres pour marquer sa tristesse .... il l'a deja fait avec son pere!
avez vous des tuyaux pour qu'il trouve l'appetit chez moi aussi?


"L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim."

Hors ligne

07-10-2009 14:11:43

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 14:30:01

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : accueil d'un bebe d'a peine 3 mois

bonjour
essaye de demander a sa maman un foulard imprégner de son parfum cela les aide a avoir confiance
sinon donne tu a heures fixes ou a la demande?


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#3 07-10-2009 16:31:23

murielblonde
Membre
Lieu : montauban
Inscription : 28-02-2009
Messages : 9
Site Web

Re : accueil d'un bebe d'a peine 3 mois

pas facile non plus! moi je serai plutot a la demande surtout qu'il s'agit d'un bebe de faible poids mais sa maman souhaite qu'on attende l'heure... que faire ds ce cas?
pour le foulard, oui bonne idée, elle ne l'a pas fait!


"L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim."

Hors ligne

#4 07-10-2009 16:50:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : accueil d'un bebe d'a peine 3 mois

murielblonde a écrit :

bonjour,
j'accueille depuis dix jours un tout petit bébé , *****, d'a peine 3 mois, et j'ai des soucis pour le faire manger.
C'est mon premier accueil alors forcément je tatonne un peu.
Avec moi, il refuse de prendre correctement ses biberons, il boit tres peu et s'endort. sa maman pense qu'il le fait expres pour marquer sa tristesse .... il l'a deja fait avec son pere!
avez vous des tuyaux pour qu'il trouve l'appetit chez moi aussi?

bonjour il est tout petit c normal! il ne te connais pas !! la patience est de rigueur parle lui, rassures le smile  et les bb sont receptifs a tout ce qui concerne l'odeur donc tu n'as pas le meme odeur que maman et tout ce joue .. il faudrait un doudou avec odeur de maman !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

07-10-2009 16:50:53

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2009 16:55:04

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : accueil d'un bebe d'a peine 3 mois

murielblonde a écrit :

pas facile non plus! moi je serai plutot a la demande surtout qu'il s'agit d'un bebe de faible poids mais sa maman souhaite qu'on attende l'heure... que faire ds ce cas?
pour le foulard, oui bonne idée, elle ne l'a pas fait!

moi j'ai toujours fait par rapport au bebe
le probleme des heures fixes s'est qu'il n'a pas forcement faim,comme toi se n'est pas parce qu' il est midi qu'il faut passer a table
essaye de faire a la demande tu verras bien tu n'es pas obligé de tout dire a la maman


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#6 07-10-2009 17:46:41

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : accueil d'un bebe d'a peine 3 mois

bonjour , idem que toi ,ma nouvelle  ne prenait pas son bibi,tetouillait ,tournait la teine dans sa bouche , ne me regardait ,et dormait beaucoup ,en fait j'ai dit à la maman qu'elle l'attendait pour manger et se refugier dans le sommeil !parfois elle prenait 30 ml en 1h !!! arfffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!
puis l'educatrice m'a dit de ne pas faire une fixation ,si elle ne voulait pas manger ,de ne pas la forcer ,elle prends ce qu'elle veut dans un temps raisonable !
la maman m'avait demandé ausi des heures fixes ,ben c'etait encore pire ! alors je lui donné quand vraiment elle pleurait et là petit à petit elle a commencé à prendre ,90,puis 120,puis 150 puis180 et tout celà en me regardant dans les yeux et en me tenant la main ! yes c'est gagné !!
pour la maman les 1er temps je disais qu'elle avait pris ''tant au bibi de midi ou celui de 4 h " ,mais c'etait dans la formule ,le bibi de midi pouvait parfaitement avoir etait pris à 11h30 comme  à 12h 30! idem pour celui de 16 h!
et maintenant elle s'est reglée d'elle meme à 12h et 16 h !
elle dors toujours auusi bien ! elle est reglée comme une horloge .
fais comme tu le sens ,comme l'enfant demande et petit à petit elle se reglera sur les heures de la maman ! ne rentre pas dans un litige , j'appelle celà faire " l'ane !!!
l'ane "oui oui " !!!!!!!! je laisse l'enfant trouvé ses reperes ,et apres si celà marche je le cale sur les parents !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB