Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2009 18:06:26
petite coquine 1an avec un sacre caractère+repas
petite louloute que je garde à grand caractère ( c'est fou ce qu'on peut faire comme colère à 1 an ( depuis ces 5 mois)) mais j'en ai pris mon parti et l'habitude.
La maman me disait ce soir qu'en ce moment la petite louloute etait dure avec elle ( alors que cette maman est la douceur en personne!) alors qu'avec moi j'ai le droit au colère mais pas de soucis, d'ailleurs elle pleure quand elle doit partir de la maison ( ou plutot elle pique mega colère), elle a aussi pour habitude quand elle est pas contente de taper (maman ou nounou), je pense que c'est geste de colere plutôt que réelle intention de frapper. quel conseil donner à cette maman puisque sa fille est plus dur avec elle qu'avec moi??
De plus je dois avoir un fluide speciale puique petite puce commence deja à me dire non pour manger et à fermer la bouche!! oui oui je les attires LOL.
au gouter je dois ruser, au depart je sortais compote et petits suisses et elle voulait les petits suisses et pas de compote, aujourd'hui jai sorti compote et non de la tete et bouche fermée, j'ai du ruser et melanger moitié compote moitie petit suisse.
ce midi ce fut le pompom ,plat non fini et refus categorique du yahourt!!
je lui ai dit ok pas de soucis, je te laisse tranquille, suis allée posée assiettes dans la cuisine.
zhom finissait de donner yaourt à notre fille, il ne m'a rien dit et alors que j'étais dans la cuisine il a pris initiative de donner le yaourt ( je precise qu'il ne s'occupe jamais de la petite louloute, j'ai mme eté très etonnée qu'il prenne cette initiative!! et que les parents on noté au contrat que zhom en cas de probleme pour la nounou pouvait en attendant leur arriver etre là pour leur fille, mais je precise aussi que je detesterais qu'il s'imisce dans mo boulot comme je lui dis :c'est comme si je m'occupais de tes fruits et legumes ( il bosse dans un supermarché!!)
enfin bref louloute à fini son yahourt!!!ai je quelques choses en moi qui fait que ces enfants refusent de manger MDR!!!!?
tout ca pour dire que petite louloute sait ce qu'elle veut et surtout ne veut pas!!avez vous des enfants à gerer comme cela et qu'elle est votre attitude??
06-10-2009 18:06:26
#2 06-10-2009 18:29:07
Re : petite coquine 1an avec un sacre caractère+repas
je n'imagine même pas le "miens de zhom" donnant
à manger à loulou accueilli
déjà avec notre enfant , il lui faisait les gros yeux
lui disant : si tu ne mange pas : maman papa ne préparerons plus rien (surtout maman qui cuisine!!)
à manger et tu sera très très malade ect..... bonjour la psychologie de l'enfant
bref pour répondre à ta question
si bébé refuse son repas et tourne 10 fois sa tête genre : non non c'est tout "pourri"
ce que tu me force à manger (j'imagine elle ne parle pas encore )
et bien j'ai trouver cette astuce qui marche (enfin pour l'instant)
je prend sa petite assiette sa cuillère et je fais comme si je mangeai son repas
en disant : miam c'est super bon , hummmm ect... ou je donne à doudou en face...
elle tend ses bras pour récupérer "son repas" et c'est repartit mon kiki
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 06-10-2009 21:00:27
le truc c'est qu'elle ne le fait qu'avec moi!chez ses parents pour les repas pas de soucis , les parents lui donne un petit truc pour lui occuper les mains, meme si je ne suis pas pour j'ai essayé et meme topo elle rechigne!!je dois avoir un truc anti repas sur moi c'est pas possible
06-10-2009 21:00:27
#5 06-10-2009 21:59:33
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
je sens comme un rapport de force... donc, la petite est assez "dur"...
après, je sais pas, je connais pas le phenomene hein!!
maisouf que le mari etait là! elle l'a charmée!
le mien aussi est content de ne pas avoir à donner le repas au loulou...
maman et ass mat heureuse
#6 07-10-2009 10:03:39
je pense oui parce que quand elle fait des coleres je lui fais comprendre que ca ne se fait pas.
je me mets à sa hauteur et lui explique que chez nounou il n'y a ni princesse ni reine et que je ne fais pas de difference, que chez nounou on partage!ca ne lui plait pas et nous vaut de sacré colère ( elle en fait aussi quand elle est seule chez elle) je lui fait comprendre que ce n'est pas elle qui decide, donc oui elle peut se servir du repas comme rapport de force.
#7 07-10-2009 15:44:55
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
je vais te donner mon avis: il me semble avoir déjà lu que tu avais le même genre de souci pour les repas avec ta propre fille? alors peut-être que louloute teste pour voir si ta réaction est la même avec elle?
ou bien elle a compris que ça te "touchait" quand les repas ne se passent pas comme il faudrait et elle en joue ? (donc test aussi)
le mieux je pense comme le dit creamymagie c'est de ne rien montrer, rester indifférente quand elle fait "non" et ça de devrait lui passer reste patiente et zen
par contre pour ce qui est de taper là ce serait "non" catégorique; je lui dirais "tu as le droit d'être en colère mais on ne tape pas; tu prends doudou ou autre chose"
pas facile, ces enfants ils ont toujours des périodes plus ou moins faciles selon l'âge...et ce n'est que le début
pour eux tout ce qui les frustre ne leur paraît pas normal, d'où leur révolte. à nous de leur faire comprendre le pourquoi du comment, mais parfois on est en manque d'arguments, ou d'imagination
#8 07-10-2009 16:50:42
oui oui j'ai eu soucis avec ma puce avec ca, c'est pour ca que je disais que je les attire je jou l'indiference je sais que ca passera c'est plutot la maman qui s'inquiete de ce que mange sa fille et c'est plus par rapport a elle que je suis genée
#9 07-10-2009 17:14:54
n'aurais tu pas un rapport avec la nourriture "tendu" les enfants doivent sentir que s'ils ne mangent pas ça t'affecte dis toi que s'il mange pas à midi il mangera mieux apres un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
essaie de relativiser.
#10 07-10-2009 20:02:37
lol marylene tu n'es pas la 1er à me dire ca mais pourtant non, pas de soucis avec la nourriture, maman inquiete pour sa fille oui, et pour la loulote pluto embéte par rapport à la maman.