Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 15:57:18

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Bonjour à toutes, ya longtemps que je ne suis pas venu ici. Mais là, je viens d'apprendre une nouvelle auprès de la CAF qui va en contrarié plus d'une !!! Je n'ai pas envie de vous mettre le moral a 0 mais plutot de vous informé avant que vous ne tombiez "le c...par terre". Je suis ass mat depuis 3 ans, j'ai deux petits à moi ( 2an 1/2 et 17mois) et je garde deux petits a mi temps ( équivalent à un temps plein). Je touch(ais) un congés parental à 50% depuis un an. On me sors depuis quelques jours qu'une nouvelle réforme est sorti et que nos enfants comptent exactement de la meme facon que ceux que l'on garde !!!!!!! Sauf que ce que l'on garde, on est PAYERRRRRRR pour !!!!!!! Je me retrouve donc avec le salaire de deux mi temps et plus de congès parental !!!!!!! Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?????

Hors ligne

07-10-2009 15:57:18

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 16:04:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Bonjour et bienvenue.

Les enfants de l'assmat de moins de 3 ans prennent chacun une place d'agrément.
Ton agrément est pour combien de place?

Hors ligne

#3 07-10-2009 16:07:33

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Mon agrément est de 3. Je suis tout a fait d'accord, les enfants ont tjs compté ds l'agrément au niveau de la PMI, mais pas pour le calcul de la CAF pour un congés parental !!! C'est sur puisque j'en ai eu confirmation tout a l'heure par la CAF, c'est une nouvelle réforme...

Hors ligne

#4 07-10-2009 16:31:34

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

coucou
idem
le problème est quand tu as un agrément pour 2 et que tu veux reprendre à 50%
et bien tu ne peux pas car ton loulou compte pour un temps plein et qu'avec ce nouveau calcul tu travailles plus de 50 %

agrément pour 2, ton loulou 20h / 2 = 10 soit 50%

donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un congé parental à mi-temps et travailler à côté, car on gagne autant à ne pas travailler
où il faut min un agrément pour 3 et tu peux compléter avec un petit mi-temps


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

07-10-2009 16:31:34

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2009 18:11:51

leolouang
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

bonjour

euh yikes je voudrais savoir à partir de quand elle est en vigueur cette réforme ?
merci

Hors ligne

#6 07-10-2009 18:55:12

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

moi j'attends une réponse de la caf, pour mon congé parental, je n'étais pas du tout au courant !! c'est quoi ce délire !!!

Hors ligne

#7 07-10-2009 18:58:04

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Ici ce n'est pas nouveau et dans certaines régions n'ont plus. J'ai deux agréments donc un pour mon fils de 28 mois et il comptait dans le calcul du maintien du congé parental. En sachant que j'allais perdre mon congé j'ai pris un taux horaire qui me permettait de retomber sur mes pattes smile

Hors ligne

#8 07-10-2009 19:03:16

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

je suis un peu dég, la caf m'a absoluement rien dit kan je suis allée les voir, y a qq mois. j'avais tt calculé en fonction de mon congé parental, que la caf, elle même, avait calculé pour moi !!
ça change tout là !!

Hors ligne

#9 07-10-2009 19:04:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

ben... que dire...
à voir au journal officiel  pour verifier le decret...
sinon je ne vois aps sad

Hors ligne

#10 07-10-2009 20:34:54

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Pour moi, elle est entré en vigueur ce mois ci... moi non plus je n'étais au courant de rien et c'est pareil, tout était calculé en fonction de sa... Sympa de mettre les gens dans ***!!!!! Et pour avoir des renseignements il faut se lever de bonne heure. On m'a dit que je pouvais faire une demande de contestation de droit, à voir si sa sers a quelque chose. Pour être gagnant, il faudrait donner nos gamins à garder à une autre ass mat, c'est abérant !!!!!!!!!

Hors ligne

#11 07-10-2009 20:38:12

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

je suis trop gég, tout est remis en question maintenant, je ne suis pas sure de pouvoir continuer cette profession du coup !! c'est abérant comme tu dis !!

Hors ligne

#12 07-10-2009 20:41:46

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Moi c'est pareil, je ne suis pas sur de pouvoir continuer, j'ai 2 enfants à nourir et une maison à payé...je viens deja de perdre une petite qui déménage (garde de nuit) et maintenant c'est sa... La misère.

Hors ligne

#13 08-10-2009 06:56:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

même si vous mettez vos enfant dans un mode de garde autre ils compteront dans vos agréments... jusqu'à  3 ans .

Hors ligne

#14 08-10-2009 06:58:15

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

ben vous avez eu de la chance de pouvoir garder des ti bouts pendant votre cp
moi j'avais demandé à ma caf de meuse qui m'a repondu que si je gardais des enfants je perdais completement mon cp !!!!!
qu'on ne pouvait cumuler les deux trucs en meme temps
je lui avais pourtant dit que c'etait une reforme nationale
ben non ils avaient pas eu les textes pour ca n'etait pas le cas pour la meuse
c'est fou je constate et j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le meme pays

Hors ligne

#15 08-10-2009 07:01:34

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

bonjour

Moi je dirais que d'une certaine façon c'est un "bien pour un mal " car je suis désolée mais en ce moment je vois trop de fille qui deviennent ass mat pour pouvoir garder leurs enfants , et sans réelle vocation ............

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines ...........mais malheureusement c'est une triste réalité .


MODERATION

Hors ligne

#16 08-10-2009 07:59:41

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

mdk91300 a écrit :

bonjour

Moi je dirais que d'une certaine façon c'est un "bien pour un mal " car je suis désolée mais en ce moment je vois trop de fille qui deviennent ass mat pour pouvoir garder leurs enfants , et sans réelle vocation ............

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines ...........mais malheureusement c'est une triste réalité .

moi je pense comme toi ! si toutes les femmes deviennent ass mat ,pour cause : d'elever leurs enfants en ayant un salaire de la caf ,pour chomage et pas de boulot ,sans reelle vocation , apres on s'etonne plus d'etre si mal perçu
pour infos afin de me faire pas incendier ,j'ai quitter mon travail  il y a longtemps ,est elever mes trois enfants a plein temps que pour eux ,et suit devenu ass mat une fois grands ,on s'est serré la ceinture de nombreuses annees ,mais ils n'ont pas partagé leur maman dans leurs petites annees !
et maintenant qu'ils sont grands ,je peux donner toute mon affection a mes petits bouts ,mais c'est sur dans la dure vie il faut faire des choix qui ne vont pas toujours dans notre sens


17996210.gif

Hors ligne

#17 08-10-2009 09:17:01

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

je suis désolée mais si vous aviez eu la possibilité de cumuler votre métier et le congé parental, vous l'auriez toute fait !! C'est un droit que l'on avait !! ce que l'on recherche nous les jeunes mamans, c'est de pouvoir s'occuper de ses enfants, faire un métier qu'on aime, et gagner notre vie ! Faut arreter d'etre de mauvaise foi, oui, c'est un super métier, oui c'est enrichissant, oui, mais on ne fait pas ce métier que pour le plaisir de s'occuper des bambins des autres, c'est aussi notre gagne pain !!
Etant donné qu'on a des enfants, une maison, bref une vie à gérer, le congé parental était une nécessité pour nous étant donné que nous ne pouvons pas garder beaucoup d'enfant (à juste titre d'ailleurs).


Et pour répondre à ton témoignage sylvie27, quand on est une bonne professionnelle, quand on aime son métier, et qu'on a immense respect pour les enfants, les siens et ceux des autres, personne n'est lésé, tout le monde y trouve son compte, mes enfants tout d'abord, contents que je sois à la maison, les petits que je garde, et moi même biensur. Donc dire que toi , au moins , tes enfants n'ont pas eu à partager leur maman, c'est bien joli, mais celle qui ont pas la possibilité de s'arreter de travailler, celle qui pour des raisons financières doivent reprendre le travail, elles doivent se sentir coupable de retourner travailler !!! C'est inadmissible !!

Hors ligne

#18 08-10-2009 09:19:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

à toutes :
attention à ne pas envenimer ni  devier du sujet !

je rappele que des milliers de femmes ne prenent que le congé parental sans rien de + (j'ai aussi été dans le cas wink ) ce qui à la base etait prévut ainsi lol
chacune voit  midi à sa porte... wink

Hors ligne

#19 08-10-2009 09:31:30

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

moi, j'ai déclaré tout à la caf, si je perd mon cp et les indemnité surtout, tant pis!!!!je sais que tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet, et que pas facile de joindre les deux bout! mais au moins, je travaille, j'aime mon metier, je suis là pour mes propre enfants....C'est la vie, les lois (mal faites, certe!)....Je vais leur sonner, on va voir wink


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#20 08-10-2009 09:32:30

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

frederique55 a écrit :

ben vous avez eu de la chance de pouvoir garder des ti bouts pendant votre cp
moi j'avais demandé à ma caf de meuse qui m'a repondu que si je gardais des enfants je perdais completement mon cp !!!!!
qu'on ne pouvait cumuler les deux trucs en meme temps
je lui avais pourtant dit que c'etait une reforme nationale
ben non ils avaient pas eu les textes pour ca n'etait pas le cas pour la meuse
c'est fou je constate et j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le meme pays

tout pareil que toi!!!!
il y a qq annéees déjà par contre, et ils n'ont jamais voulu m'écouter!!
pour eux, je travailllais, point barre!
donc j'ai attendu patiemment les trois ans de ma puce pour reprendre car franchement ça ne valait pas le coup de travailler pour si peu...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB