Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2009 21:13:43
Mensualisation pb par rapport au nombre d'heures les mois ou il y a +
Bonjour à tous,
Mon AM est mensualisée sur une année incomplète. J’ai compté le nombre de semaines sur 1 an et le nombre d’heures de garde prévues, cela me donne un total de 44 semaines programmées et de 1708h de garde à effectuer. J’ai donc fait le calcul nb de semaines programmées x salaire horaire brut de base x nb d’heures de garde hebdo. Le tout divisé par 12. Cela me donne un salaire mensuel basé sur 146h.
Pour exemple au mois de Septembre elle a effectué 108h de garde, au mois d’octobre elle va en faire 180, ce qui est prévu au contrat. Donc je la paye sur une base de 146h tous les mois, ce que je ne comprends pas c’est qu’elle me dit que je dois la payer au mois d’octobre 146h + 34h en plus parce que ce mois là je dépasse les 146h.
Si le salaire est mensualisé pourquoi doit on payer plus les mois ou ça dépasse les 146h puisque ces heures sont prévues au contrat, et que c’est normal que certains mois ça dépasse pour combler les mois où elle fait moins d’heures. cela voudrait donc dire qu’ au mois de Septembre les 38h qu’elle n’a pas effectué sont perdues pour moi ? D’après la convention tous les mois devraient être payés pareil, sauf cas exceptionnel ou heures non prévues au programme.
Sur 1 an ça me ferait une perte de plus de 100h. Je trouve ça beaucoup.
J’ai du mal à comprendre. Je ne sais pas si je suis très claire mais pourriez vous m’aider svp ?
07-10-2009 21:13:43
#2 07-10-2009 21:37:59
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Mensualisation pb par rapport au nombre d'heures les mois ou il y a +
les heures complémentaires sont seulement si vous dépassez ce qui a été écrit au niveau des heures hebdomadaires.
Si par exemple, il devait y avoir 35 heures de gerde sur la semaine et qu'il y aeu 38Heures.
Mais la mensualisation est un lissage des heures sur l'année alors si il n'y a pas d'heures en plus hebdomadaire, il n'y a pas à payer plus.
#3 07-10-2009 21:41:08
coucou
146h est une moyenne des heures annuelles lissées sur 12 mois , et n'est pas le nombre d'heures qu'elle doit effecuer par mois
donc oui , vous avez raison , vous n'avez pas à lui payer d'heures complementaires les mois où elle depasse ce chiffre
il n'y aura d'heures complementaires que si votre enfant arrive un jour plus tot , ou repart plus tard que prévu , où s'il est accueilli un jour non prévu
Je vous rassure , vous avez bien tout compris , c'est elle qui n'a pas compris
#4 07-10-2009 22:33:08
07-10-2009 22:33:08
#5 07-10-2009 22:34:15
Pajemploi n'y connait rien
#6 07-10-2009 22:36:10
coucou, si le nombre d'heure par semaine normalement prévu est dépasé, oui ce sont des heures complémentaires
j'ajouterai même que si dépassement sur horaire journalier prévu= complément
#7 07-10-2009 22:41:46
le nb d'heures par semaines n'est pas dépassé elle fait ses 40h semaines ça dépasse parce que le mois est complet. Alors qu'en Septembre elle n'a eu mon enfant que 2 semaines.
J'espère qu'on va réussir à se comprendre avec ma nourrice
#8 07-10-2009 22:43:06
oui , il vaut mieux qu'elle comprenne , car elle a tort
#9 08-10-2009 15:58:22