Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2009 21:08:35
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Aménagement d'une pièce
L'année prochaine on souhaite s'agrandir au sens propre comme figurer : mettre en route un petit bout, et aménager le garage pour faire une nouvelle chambre pour que je puisse continuer à avoir une pièce pour les enfants gardés.
Sachant que comme c'est le garage, on peut y accéder par l'extérieur et donc éviter de passer par la pièce de vie où je me trouve avec les enfants. Et que, par défaut, je ne laisse pas les enfants y aller déjà... ma question...
On va essayer de poser des jours mais je me doute que ce ne sera pas suffisant.
Au niveau de la cellule agrément, je suppose qu'il faut signaler les travaux, cela me semblerait logique.
A votre avis, est-ce qu'ils vont me mettre par défaut arrêter brutalement mon agrément le temps des travaux et de leur visite de contrôle ? (et je me doute qu'ils mettront des mois avant d'intervenir -_-) . J'ai peur d'avoir la réponse tout en écrivant là...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
07-10-2009 21:08:35
#2 07-10-2009 23:17:23
Re : Aménagement d'une pièce
j'avoue que lorsque j'ai des travaux je ne le signale pas a la pmi. je m'organise pour que les enfants soient en securite.
les pe bien sur sont au courant et jusqu'a present aucun probleme.
par contre j'appelle la pmi pour valider a la fin des travaux. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 08-10-2009 09:08:21
en fait j'ai pas comprit si c'est le garage qui va servir de lieux pour les loulou ou si c'est pour la chambre de futur bébé.
si garage pour bébé, inutile de le sprevenir.
si c'est pour les loulou en garde, suivant la relation avec la puer peut etre faudrait il en parler,je sais pas trop mais si elle a une exigence particuliere au niveau securité ou autre?
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#4 08-10-2009 09:24:14
- christelle44470
- Membre

- Site Web
En fait, les chambres des enfants sont en haut et notre chambre au rdc. Avoir une chambre dans le garage pour les enfants que j'ai en garde serait un plus : plus grande, pas de va et vient à l'étage pour les coucher et même moi cela m'éviterait de monter régulièrement (j'aime bien vérifier leur sommeil).
Donc, quand la chambre sera faite, je l'aménagerai pour les bébés que j'ai en garde. Normalement elle sera mieux que la chambre qu'ils ont actuellement qui servira pour la chambre du futur bébé... qui n'est même pas encore conçu.
Ca me fait un peu peur de ne pas prévenir la PMI. Je ne sais pas, je ne me sens pas à l'aise avec eux. Je garde un très mauvais souvenir d'une assistante sociale (la seule, tous les autres cela s'est très bien passé, elle a mis un "véto" à ma reprise car elle trouvait inadmissible que ma fille mange à la cantine et non chez nous) et je me dis "si je tombe sur elle, elle va me chercher des pous dans la tête".
Sérieux, cette femme m'a traumatisée. J'angoisse qu'elle vienne me contrôler à nouveau. Je n'ai rien à me reprocher, tout est aux normes, mais ce qui est normal pour ses consoeurs ne l'est pas pour elle... bref, je veux être ultra clean.
08-10-2009 09:24:14
#5 08-10-2009 09:27:36
coucou,
en meme temps puisque actuellement c'est le garage, je suppose que les enfants n'y ont pas accès ...
alors pour eux, rien ne change.
donc, moi je ne demanderai rien, ne dirait rien
juste prévenir qd tout sera fini!
#6 08-10-2009 09:35:15
coucou christelle
chez moi nous avons souvant fait des travaux , nous les avons fait toujours pendant mes vacances ou bien dans une pièce ou les enfants ne vont pas.
je n'ai jamais prévenu la pmi (cause pendant vacances).
maintenant je ne sais pas si la pmi sera d'accord si les enfants sont obligés d'être au centre des travaux.
~~°oOTatapascaleOo°~~
![]()

#7 08-10-2009 09:39:56
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Qu'est que vous pensez de mon idée :
1. aménager la pièce.
2. appeler la cellule agrément pour dire qu'il y a une nouvelle pièce et que les enfants que je souhaite y faire dormir les enfants que j'ai en garde mais qu'ils n'y dormiront que lorsque j'aurais leur accord. En attendant, ils dorment toujours dans la même chambre que d'habitude.
J'ai un pressentiment que si je les préviens que je vais faire des travaux ils y trouveront à redire (mon mari dit tjs qu'il faut que je vois tout en noir
).
#9 08-10-2009 09:48:38
Les enfants n'ont pas accès au garage actuellement donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème
(j'imagine mal les ouvriers faire de la malta dans ton salon
), donc moi je les préviendrais une fois
les travaux finis.
Bien sur tu fais en sorte que les enfants n'ait aucun accès aux travaux car si tu as un accident tu es prises en défaut
#11 08-10-2009 09:49:34
si c'est une pièce annexe à la maison, cela ne gène pas ton travail puisqu'il y a un accès extérieur ! donc je ne vois pas l'intérêt de les prévenir maintenant = même avis que Nielle.
point de vue sécurité à part fenêtre (pas de lit dessous) ou porte-fenêtre (fermeture sécurisée), cache prises, je ne vois pas ce qu'elle peut te demander
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#12 08-10-2009 09:53:04
si les travaux touchent les partis d'accueil PENDANT QUE LES ENFANTS SONT PRESENTS il faut prévenir les pe (bruit, poussiere etc...) bien sur
et la pmi ne serait ce que pour validation ![]()
il y a 1 an on a refait la cuisine (gros travaux) durant des cp (3 semaines on a mit le turbo !) et la puer est passée après.
mais pas de suspention ou rien puisque aucun enfant n'etait présent.
Pages : 1