Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 12:55:48

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Courrier du Conseil general qui veut revoir agrement! moral à plat

bonjour,

j'explique dejà brièvement ma dernière expérience.

j'ai eu un soucis assez important avec des PE en pleine periode d'adaptation. Contrat rompu a l'initiative des parents au bout de quelques jours.

probleme? aucune confiance en moi, à revoir ttes mes installations, me critiquant, ainsi que le loulou qui etait en garde aussi... et par dessus tout : à m'épier dehors, chez moi, s'incrustant... et aussi par derrière mon dos, ont demandé aux autres parents des choses me concernant (voulaient les monter contre moi)... agressivité... et j'en passe...

moi, j'ai TOUT fait pdt ce petit temps ds le bein etre de leur loulou, mais non, je ne devais pas : je devais LES ecouter, eux, les pe.

eux ont contacté l'assistante sociale derrière mon dos.

ensuite, moi, j'ai contacté la PMI, de là, j'eus une rencontre avec eux à mon domicile, me suis expliqué, ca s'est bien passé. OUF!!!

Mais voilà, aujourd'hui, j'ai un courrier du CG me demandant de me rencontrer pour rediscuter de mon agrément.

Je suis donc très mal. Je pense que c'est en rapport avec cette situation précédente...

car sinon, pourquoi le voudrait-elle, cette rencontre, hein?

Ca me met mal. Car bientot, je vais signer un contrat avec un autre parent.

Et si je me retrouve avec un seul contrat, je fais quoi, moi????

en plus, je n'ai rien fait du tout... Je suis restée très professionnelle... rien à me reprocher etc... devant des employeurs agressifs, harceleurs... et me parlant comme à un chien, mm ds leur mail (que j'ai gardé).

que faire?
Comment relativiser?
vont-ils vraiment me faire passer de 2 a un  temps plein, sous pretexte que l'adaptation s'est mal passée avec les pe?

en plus, je ne veux pas que cette lettre mon moral se sente auprès des miens, du loulou que j'ai en garde en ce moment.

Dernière modification par mamandouceur (07-10-2009 12:56:18)

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

07-10-2009 12:55:48

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 14:25:10

Sandy44
Membre
Site Web

Re : Courrier du Conseil general qui veut revoir agrement! moral à plat

Bonjour,

je suis désolée pour toi. Je vais te répondre en me basant à d'autres posts quasi similaire....

Je pense d'une part, que la pmi veut avoir ton point de vue sur cette expérience. Tu ne dois pas dénigrer les parents ... juste raconter les faits le plus neutrement possible ... peut être peux tu te munir d'un exemplaire des mails (pour prouver l'aggressivité des parents ....) mais il ne faudrait pas que les écrits se retournent contre toi ...

D'autres membre de ce forum sauront sûrement mieux te répondre avec leur expériences (moi j'en ai quasiment pas mais la pmi, je commence à cerner leur fonctionnement...).

Ne baisse pas les bras, si tu n'as rien à te reprocher, ils le sauront par tes dires et ton attitude. Ils vont également se baser au rapport des travailleurs sociaux avec qui "ça s'est bien passé".

Je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant de la suite ....

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#3 07-10-2009 14:40:24

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
je te comprends bien, c'est très stressant quand on ne sait pas ce qu'on attend de nous et l'on fait pourtant tout au mieux ...
moi aussi j'ai fait appel a la puer la semaine dernière au sujet de la minette que j'ai en garde car beaucoup de choses me perturbe face a son comportement donc rdv avec la puer ; le lendemain coup de tel a la puer et elle n'était plus du tout aussi rassurante et conciliante presque du coté des parents alors que moi je n'agis que par crainte pour la minette, par inquietude et de facon a etre professionnelle.
depuis j'attends et j'ai peur comme toi de recevoir un courrier a ce sujet alors que moi non plus je n'ai rien fait de mal bien au contraire !!!
donc je compatis, tiens nous au courant
biz

#4 07-10-2009 15:25:16

mamandouceur
Membre
Site Web

je pensais que l'affaire etait reglée...

car ca date un peu (rentrée 2009). j'avais vu une puer, mais c'était pas celle de mon dossier... elle m'avait dit que c'etait mieux que je n'ai qu'un petit le temps de m'adapter... oui, c'est vrai, je commencais ma vie d'ass mat en vrai... Mais là, ca va, je suis rodee, et heureuse et fière de l'etre! mince!!! si ca se peut, elle va le rapporter a l'autre puer et mal l'interpréter!

mince alors!

c'est mon premier contrat, et zou! problème!

de plus, la mère agressive m'avait dit dehors que les ennuis n'allaient pas finir, qu'ils ne faisaient que commencer!

mais des paroles... pas d'ecrits !

mon mari etait là, mais zut! lui ne peut pas faire grand chose (on dira qu'il est de mon coté).

en plus, ce jour-là, je bosse, je garde l'autre loulou... alors, ce midi, je dus expliquer (la maman est au courant de la situation, car fut temoin de certains actes et paroles) sans entrer ds les details, pour savoir si elle peut faire coincider ces horaires avec mon rendez-vous. Mais c'est pas gagné...

les voisns... hmm

je ne mele pas mes soucis perso avec le voisinage!

mes copines? Oui, elles peuvent temoigner mais bon... ce ne sont pas des pe!

je connais des collègues, mais elles ne m'ont jamais vu à l'oeuvre!

alors... pas grand-chose en ma faveur.

Dernière modification par mamandouceur (07-10-2009 15:27:25)

ligne.gif

07-10-2009 15:25:16

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2009 15:37:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

c'est vraiment decevant ... moi aussi je suis deçue on nous rabache en formation que les puer sont la pour nous aider et  franchement je trouve qu'elles se mette souvent du coté des parents (via tous les posts que je lis) et pourtant elle ne sont temoin de rien donc ne devrait pas prendre parti.

franchement pas facile de gerer quand on a quelle pour se referer et demander conseil ; on y reflechis a 2 fois avant

je sai pas que ça peut etre mal venue mais si la maman n 2 ne peut pas s'arranger tu leur dis que tu ne peux pas car tu travailles après tout faut etre pro !
moi j'attends peut etre pas de suite ou alors comme toi bien après ...
on verra
bon courage

#6 07-10-2009 16:24:40

mamandouceur
Membre
Site Web

ersyma, j'ai dit a la maman qu'elle voit en fonction de ses dispo car pas facile pour elle. Et moi, je decalerai, c'est tout. Après tout, etre ass mat, c'est un boulot. Et qui dit boulot, dit horaire pris pour autre chose que pour aller la bas! point barre!

suis pas à leur service à eux.

oui, en formation, elle a dit "la puer, la pmi etc... sont là pour nous!" mm une nana du CG s'est deplacé pour nous le dire "vous ne risquez rien! on est là pour vous!"

pffffffff

heureusement que j'ai gardé les mails. Heureusement que je reste pro ds mes mails etc...

et puis zut, je suis colère!!!

ensuite, ds le courrier, c'est noté que la puer veut revoir mes obligations d'ass mat avec elle.

CA veut dire quoi? Mes obligations d'ass mat...?

ligne.gif

#7 07-10-2009 17:29:23

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que tes obligations sont entre autre de respecter tes fonctions d'assistante maternelle. Qui sont (tout ceci est tiré du manuel de formation, remis dans le 68 pendant les premières 60h)

*fonction maternante (répondre aux besoins vitaux de l'enfant en tenant compte de son rythme de croissance)
*fonction éducative (en complémentarité avec les parents, participer à la transmission des valeurs humaines et d'un savoir-faire, savoir-être)
*fonction de sécurité (garantir la sécurité physique de l'enfant)
*fonction de soutien à la parentalité ( favoriser la continuité des relations affectives entre le milieu d'origine  et le milieu d'accueil et de travailler en partenariat avec les parents dans un respect mutuel)

Sans doute comme il s'agit d'un désaccord sur ce dernier point, la puer veut elle être sur que tu l'as bien compris et avoir ta version des faits.

Courage

#8 07-10-2009 18:12:58

mamandouceur
Membre
Site Web

moi, j'ai eu un classeur pendant la formation.

Je vais donc reprendre mes obligations et voir aussi les obligations de l'employeur.

C'est du donnant donnant...

voilà!

Mon zhom me dit qu'ils vont pas me retirer un temps plein (sur les 2 que j'ai). Il me dit de positiver...

car sinon, ils m'auraient dejà retirer cela...

le rendez vous est pour dans un mois wink

ligne.gif

#9 07-10-2009 20:42:18

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

coucou,

allez courage, ils veulent peut-être juste revoir tout ça avec toi, être sur que 2 ce n'est pas trop pour toi peut-être.

en tout cas ne te fait pas du souci à l'avance pour rien, il te reste un mois, et tu verras.

courage, tu nous diras le moment venu j'éspère.

biz smile

auplaisir.gif

#10 08-10-2009 09:52:24

mamandouceur
Membre
Site Web

Je le pense.

Mais c'est fou quand même : c'est mon premier contrat, et ca s'arrete, OK. Mais alors, si ca s'etait pas arreté, si les parents n'avaient pas mal agi, alorqs... aujourd'hui, je n'en serais surement pas là! mad

En plus, les parents ont jugé mon materiel : rien n'etait conforme pour eux. Ils remlettaient tout en cause! alors que c'est le CG qui donne l'agrément quand même!

Ils voulaient m'obliger à mettre leur loulou de 6 mois dans une chaise haute, ne plus utiliser de relax, toujours le porter, être constamment dispo rien que pour lui! et ne pas respecter son sommeil en lui laissant le soleil en plein dans le visage à la sieste (c'était quand il faisait 40° en été...)
la chambre ou il dormait devenait une fournaise, si je ne mettais pas le volet en pointe...

en plus, ils se sont immiscé ds ma vie privé, m'ont jugé, ont jugé mon education... mes enfants, l'enfant que j'avais aussi en garde avec le leur...

C'est fou, tout ça!

j'en reviens toujours pas!

mais une chose est sure : j'ai agi avec ma conscience, mon instinct, et mon svoir professionnel wink

et croyez moi, depuis que je n'ai plus de contact avec les pe, je dors super bien la nuit!

ligne.gif

#11 08-10-2009 10:00:25

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
premier contrat,premier litige..dur dur.
A ta place ,je me ferais une petite récap des exigences parentales et des situations qui vous ont opposée.
En face ,je marquerais pourquoi,en tant que professionnelle,ça n'a pas été possible de gérer la situation comme les parents le voulait.
Quelques lettres en prévision des pe qu'il te reste et qui te soutiennent,de tes collègues...
Ce n'est pas dénigrer les parents que d'être professionnelle.
Par contre,imprime les mails et choses dans le genre (chantage...).Au Cas ou...
Et défend toi!!!!Les pe n'ont pas tous les droits!!!Et fais-toi accompagner par un témoin (une collègue avec de l'ancienneté...)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#12 08-10-2009 10:23:32

titi57
Membre
Site Web

En effet dur dur! C'est ton contrat avec le petit qui devait être réveillé pendant sa sieste qui s'arrête ???
Je pense que le cg veut faire le point, prépare une petite récap comme te le suggère Nemo.

img-1735581c9n5.gif

#13 08-10-2009 10:44:26

mamandouceur
Membre
Site Web

titi57 a écrit :

En effet dur dur! C'est ton contrat avec le petit qui devait être réveillé pendant sa sieste qui s'arrête ???

non wink

avec eux, le souci es résolu;)

(cf mon post en question, je donne le final de l'histoire lol)

merci de t'en inquiéter, c'est gentil à toi.

Mais ces parents là ont connu les autres pe à l'époque et la mère a voulu l'a monté contre moi wink

tu me suis? wink

ligne.gif

#14 08-10-2009 10:49:25

mamandouceur
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
premier contrat,premier litige..dur dur.
A ta place ,je me ferais une petite récap des exigences parentales et des situations qui vous ont opposée.
En face ,je marquerais pourquoi,en tant que professionnelle,ça n'a pas été possible de gérer la situation comme les parents le voulait.
Quelques lettres en prévision des pe qu'il te reste et qui te soutiennent,de tes collègues...
Ce n'est pas dénigrer les parents que d'être professionnelle.
Par contre,imprime les mails et choses dans le genre (chantage...).Au Cas ou...
Et défend toi!!!!Les pe n'ont pas tous les droits!!!Et fais-toi accompagner par un témoin (une collègue avec de l'ancienneté...)

merci nemo wink

un chantage, j'en ai eu par mail. Je devais leur restituer une chose (que j'avais omis ds de rendre) le soir même avec "menace". C'était soit je rendais vite fait cette chose, soit si je ne le faisais pas, elle (la maman) passait par les services sociaux pour le faire!

alors, que bon... C'était un oubli involontaire...

pour les collègues, j'en connais peu, mais une oui... mais que quoi doit elle parler? De moi? ou des soucis qui aurait pu avoir avec ce genre de pe? D'ailleurs, c'est avec elle que je ferai des choses (activités) chez elle, ou chez moi.

malheureusement, elle debute, comme moi, on a fait la formation ensemble sad

ligne.gif

#15 08-10-2009 11:10:09

Nemo
Membre
Site Web

Ta collègue,ce n'est pas pour qu'elle intervienne,mais plutôt pour qu'elle prenne quelques notes et pour que tu ne te sente pas seule contre tous.En présence de témoins,ils vont réfléchir à deux fois avant de prendre des décisions..
Et je maintiens qu'il faut prendre avec toi,tous ces mails de chantage,la pression qu'ils t'ont mise....même si tu n'as pas à t'en servir,juste au cas où...

#16 08-10-2009 11:16:47

mamandouceur
Membre
Site Web

nemo... oups... j'ai omis de dire "parler de moi dans une attestation"...

mais je sais pas si ma collègue sera accepté, car le syndicat que je viens d'appeler m'a dit que bien souvent, ils refusent que l'on soit accompagnées... hmm

ligne.gif

#17 08-10-2009 11:21:04

Nemo
Membre
Site Web

???
C'est pourtant ce qui nous a été conseillé (de se faire accompagner...)...
Après ,je n'ai pas eu (encore)à vivre cette expérience.
Prépare toi bien,et c'est comme dans Winnie l'Ourson "c'est toujours le gentil qui gagne",enfin moi j'y crois!!!

#18 08-10-2009 11:24:00

mamandouceur
Membre
Site Web

lol

merci nemo de tes encouragements!

je vois en plus une maman dans une heure, alors, je reste positive wink

ligne.gif

#19 08-10-2009 11:27:48

didouna
Membre
Site Web

quelle situation dramatique, comment des pe peuvent agir de la sorte, ce metier c est notre gagne pain, quand on essaie de faire son travail au mieux c est inadmissible d etre traité de la sorte en plus dans la plus par  des  cas cest la parole de l assmat contre c elle des pe.

#20 08-10-2009 12:11:14

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Je suis scandalisée de lire tes posts, c'est honteux comment le pe t'ont considéré!!!
Alors garde une seule chose en tête : GARDE CONFIANCE EN TOI, c'est toi la pro des enfants et tu n'as rien à te reprocher!!!
A ton rdv avce la pmi laisse les parler et après tu t'explique et montre toujours que tu es pro!!! Ne dis pas les pe voulaient ceci ou celà mais je n'étais pas d'accord, ils ont dit ceci ou celà et je n'étais pas d'accord, mais ils voulaient ceci ou celà et pour le bien de l'enfant j'ai procédé comme celà, j'ai fait au mieux pour respester son rythme....
Après si les pe ne sont pas contents, c'est leur façon d'éduquer!!!! En plus tu as arrêter pdt la période d'adaptation, c'est donc bien que tu t'es rendu compte qu'il y avait souci!!!
Tu as eu ton agrément, la pmi à validé tes équipements!! c'est ta première expérience et elle s'arrête vite, ne remets pas tout en cause!!! Ni tes compétences, ni ton bon sens, en plus, tu es maman!!!Donc du bon sens et de la logique, tu dois en avoir!!!
De tout coeur avec toi!!
Raconte nous comment ca s'est passé...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB