Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2009 10:21:29

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

A mdk91300 et sylvie27, je suis désolé mais j'étais ass mat avant d'avoir mes propres enfants et le congés parental permet juste de pouvoir VIVRE ou SURVIVRE. Je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler, c'était donc la seule solution. Si vous, vous pouviez vous arreter pour élever vos enfants alors tant mieux pour vous. Vous avez eu bien de la chance !!!!!
Je ne vais donc plus pouvoir exercé le métier que j'aime,et je pense qu'il y en aura d'autre dans mon cas. Après on dit ke les modes de garde ne sont pas assez nombreux, et bien ce n'est pas fini !!!

Hors ligne

08-10-2009 10:21:29

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2009 10:57:43

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

alors moi je dirais que le calcul depend des caf
aussi bizarre que ca puisse paraitre une amie ds mon cas touche moins que moi

je suis en cpe avec un temps plein et un peri et je suis consideree comme travaillant a 50% avec ma fille qui n'a pas encore 3 ans

mon amie qui aussi un peri et un temps, son bouchon de 30 mois est consideree comme travaillant plus de 50% dc touche moins et habite le departement a cote

dc apres j'aurais tendance a dire que si on depend d'une caisse qui creuse son deficit ben on en fait les frais!

moi j'ai prefere reprendre avant la fin du cpe quitte a perdre des aides plutot que me retrouver sans rien a la in de celui-ci

je travaille, j'ai un salaire certes pas enormes (surtt qd y aura plus mon cpe!lol) mais bon voila tant que ca dure tant mieux

ca me semble logique qu'ils nous baissent les aides puisqu'on travaille
si on veut le cpe a temps plein ben on arrete de bosser

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais ce n'est que mon point de vue

Dernière modification par valea123 (08-10-2009 10:59:24)


carpe diem

Hors ligne

#23 08-10-2009 12:29:50

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Valea123, je suis tout a fait d'accord avc toi. Moi je travaille donc je n'ai mon congés qu'à 50%. Mais là, du jour au lendemain ils me disent que je n'aurais plus rien alors que j'y ai eu droit pdt 1 an. Parce que AUJOURD'HUI ils ont pondu une reforme où mes enfants comptent dedans !!!! Et sans prevenir personne, du jour au lendemain, tu te retrouve avec 200€ en moins, et sur une paye de 800€, je peux vous dire qu'on le sent passer !!!!!!

Hors ligne

#24 08-10-2009 12:37:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

je suis ds ce cas la egalement et que peut-on faire , c'est injuste c'est tt ce que vous voulez, mais tant que j'ai pas recu de courrier me le specifiant et bien je continue comme ca
et puis qd ca sera fait et bien ma foi ca sera pareil
franchement j'aurais repris mon boulot d'avant, je gagnerais quoi 200e de plus et j'aurais des frais de garde pour 3 (ben oui!lol) des frais d'essance,de cantine.....
moi ca me choque pas, le systeme ne pouvait pas perdurer, payer quelqu'un qui reste a la maison mais qui a aussi un job c'est euh......pas logique et typiquement francais!lol

ca va pas se faire du jour au lendemain de tte facon et puis ils vont surement pondre une taxe qu'on va payer et qui nous sera reverse sous une autre forme (f l'absurdite de la taxe carbone , ce n'est que mon avis encore une fois!)


carpe diem

Hors ligne

08-10-2009 12:37:08

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2009 13:05:52

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Les lois plaisent à certains et pas à d'autres, il y a toujours le revers de la médaille.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#26 08-10-2009 13:08:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

4i a écrit :

ben... que dire...
à voir au journal officiel  pour verifier le decret...
sinon je ne vois aps sad

parmis toutes les autres reponses :

qq un a verifié le journal officiel?
qq un a essayé de voir le site gouvernemental?
qq un a essayé  de verifier ces infos tout simplement?

ou attendez vous que  qq un d'autre le fasse et ne pas savoir si ça concerne tout le monde ou seulement certains cas précis? ...... wink
moi si j'etais dans le cas j'aurais déjà fais les recherches !

Hors ligne

#27 08-10-2009 14:57:26

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

bonjour, désolé, mais c'est pas nouveau !!!! je viens de finir mes 3 ans de cp, en étant ass mat en même temps, tous les 6 mois,  les parents remplissais une feuille avec le nbr de jour par mois de garde et je touchais en fonction de mon temps de travail !!! évidement il faut bien regarder avant de s'engager, dès fois, c'est pas le bon coup !!!moi, ca allait car de gros contrat, je m'y retrouvait !!!

Hors ligne

#28 08-10-2009 15:16:49

celinejum
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 8
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

peterpan, je suis désolé, mais pour moi c'est nouveau !!!!!! Sa fait un an que je suis en congés parental à mi temps, que je garde les 2 meme petits, et que l'on me controle également tout les 6 mois. ET là, on vient bien de m'informer que cela vient de changer... En tout cas, pour mon département. Donc dans mon cas, c'est NOUVEAU !!!!

Hors ligne

#29 08-10-2009 15:44:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

4i a écrit :

à toutes :
attention à ne pas envenimer ni  devier du sujet !

2° rappel smile

Hors ligne

#30 08-10-2009 17:15:05

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

j'ai appele ma caf pour autre chose mais du coup j'ai pose la question et bien la nana n'est pas au courant

je l'ai appele pour lui dire que j'avais plus d'heure que prevues pour ma peri et elle m'a dit pas grave , on verra ds 6m vu que mon dossier date de fin aout et bien ca sera revu en fevrier


carpe diem

Hors ligne

#31 08-10-2009 18:08:23

englishassmat
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 378
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

celinejum a écrit :

Bonjour à toutes, ya longtemps que je ne suis pas venu ici. Mais là, je viens d'apprendre une nouvelle auprès de la CAF qui va en contrarié plus d'une !!! Je n'ai pas envie de vous mettre le moral a 0 mais plutot de vous informé avant que vous ne tombiez "le c...par terre". Je suis ass mat depuis 3 ans, j'ai deux petits à moi ( 2an 1/2 et 17mois) et je garde deux petits a mi temps ( équivalent à un temps plein). Je touch(ais) un congés parental à 50% depuis un an. On me sors depuis quelques jours qu'une nouvelle réforme est sorti et que nos enfants comptent exactement de la meme facon que ceux que l'on garde !!!!!!! Sauf que ce que l'on garde, on est PAYERRRRRRR pour !!!!!!! Je me retrouve donc avec le salaire de deux mi temps et plus de congès parental !!!!!!! Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?????

et bien tiens, ça explique pourquoi je n'ai rien reçu pour sept sad  j'ai envoyé un mail et tjrs pas de réponse.
sad sad sad sad sad sad


Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

Hors ligne

#32 08-10-2009 18:50:53

valeriefaz
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

je suis d'accord avec vous je trouve sa un peu scandaleux la caf s'en mes pleins les poches et ses toujours les meme qui trinque moi je commence a garder une petite poupette lundi 12/09/09 et la caf ma dis que je ne pourrais plus percevoir mon conger parental car mon enfant de 2 ans 1/2 conte pour un enfant mais pour mon enfant je ne touche rien alors il faus faire quoi j'ai decider d'ecrir une lettre de mecontentement a la caf si tout le monde montre son desacord ils vont peu etre bouger les choses dans le bon sens il devrai y avoir un juste milieu

Hors ligne

#33 08-10-2009 19:02:59

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Bonsoir,

Je comprends votre colère, mais de la à dire que la Caf s'en met plein les poches.
Je vous rappelle que la Caf est subventionné par tous les salariés, et que c'est chacun d'entre nous qui la payons...

Hors ligne

#34 08-10-2009 19:16:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

la caf vous verse des alloc  à toutes (ou quasi)
et sans elles et ses aides aux parents on ne serait pas là !
un peu de respect!
et mince (...) assumez vos choix mad
on a toutes des soucis d'argent!
si vous n'avez pas de complement : travaillez!
même si c'est dur, même si c'est pas cool !
demandez des derogations !
flutte quoi!
on en est toutes là sad
y en a parmis nous qui font un 2° job e soir et/ou week end pour s'en sortir!
y en a qui n'ont rien d'autre pas de caf (eh oui) pas d'assedic, et c'ets pire sad

Hors ligne

#35 08-10-2009 19:27:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

je suis complètement d'accord avec 4i  et barbaraaaa.

Et les filles, on bosse non ? ok certaines ne gagnent pas énormément, mais c'est un choix non ?
Pourquoi toujours vouloir être assisté ?

Arrêtez de taper sur les organismes !! et on a beaucoup de chance de les avoir !


signat10.gif

Hors ligne

#36 08-10-2009 19:27:55

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Pour ma part j'attends une réponse pour une dérogation !! Je veux bien travailler plus, faut me le mermettre maintenant !! Positivez les filles !!

Hors ligne

#37 08-10-2009 19:32:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

ce qui me choquie sur tout les messages "râleurs" c'est qu'aucune ne pose la question : que faire pour compenser cette "perte"?
"comment optenir un agrément de + ou une derogation"?
non juste  des  râleries et  de l'injustice...

je comprend!
mais  c'est comme ça sad
on y peut rien sad


alors  relevez vos manches et hop!
tout le monde appele sa puer  et pose des petites annonces partout avant que ce soit le banquier qui vous appele !
hop hop hop big_smile

Hors ligne

#38 08-10-2009 19:38:30

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

j'ai appris cette réforme à mon garnd désaroi, j'en ai pas dormi de la nuit, et quelqu'un là haut a du m'entendre, parce que j'ai eu un appel ce matin d'une maman, très urgent,( maman qui vient de perdre son mari) on relativise tout quand on reçoit un appel pareil ! Elle me propose un petit contrat, mais bon à prendre par les temps qui courent, par contre c'est pour un fraterie, c'est pourquoi je dois demander une déro ? y a des chances que ce soit accepté ? je débute dans le métier.

Hors ligne

#39 08-10-2009 19:40:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

aucune idée mais vu la situation, la puer peut être plus compréhensive que jamais wink
qui en tente rien...
quitte en cas de refus à ce que la maman appele elle même la puer... smile
courage à toi mais surtout à elle sad
la vie est (vraiment) dure  pour certain(e)s sad

Hors ligne

#40 08-10-2009 19:41:58

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Du nouveau a la CAF !!!!! Et pas du bon !!!

Je n'ai pas trop bien compris le sujet, je crois... Le coup des propres enfants qui comptent dedans...
moi mon fils à compter dans mon agrément, mais je n'avais qu'une seule paie et pas de congé parental. Je me suis débrouillée.
Et dans le privé, on bosse sans cumuler de congé parental de la caf ? Est ce que je me trompe ?
Y'a un truc que j'ai pas compris , je pense, sincèrement ...
Ou si j'ai bien compris, vous vous offusquée d'un droit dont vous êtes seule à bénéficier, et que l'on vous retire désormais ?
Car désormais vous ne pouvez que compter sur la paie assmat ? Et bien faites vous payer plus cher ! Faut pas espérer le Pérou avec un taux de 2,50 e non plus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB