Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2009 13:11:02

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Site Web

separation?

Bonjour à toutes!
voilà mon concubin et moi allons nous séparer, et ça m'angoisse un peu(beaucoup!) notamment pour mon travail.
nous sommes proprio d'un appart, on va le revendre, et ensuite chacun prendra son appart(pour moi ça sera de la location).
j'espère pouvoir trouver un appart me permettant de rester dans mon quartier, afin de continuer mes contrats actuels, et j'espère trouver un f3 car j'ai ma propre fille de 4 ans que j'aurais en garde alternée et un agrément pour 3 enfants.si je garde mes 3 contrats je pourrais payer le loyer pour un f3, mais si je prends un f2, je n'aurais surement pas droit de continuer avec 3 agréments.

voilà, je ne sais pas comment m'organiser par rapport au moment où l'appart sera vendu, où on le rendra au nouveau proprio, je ne sais pas à partir de qd je dois prospecter pour trouver un appart(j'en ai repéré 1 à 600 euros de 70m2 dans ma rue qui est libre de suite)je ne sais pas non plus comment faire pendant la période ou je m'installerais avec les petits. enfin bref, je suis totalement perdue! même au niveau des aides sociales je ne sais pas trop à qui m'adresser et si je vais y avoir droit.

donc si vous avez des conseils à me donner, si vous savez si il existe une antenne sociale pour les ass mat, si vous voulez me soutenir c'est avec grand plaisir!

merci à toutes.

08-10-2009 13:11:02

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2009 13:16:21

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : separation?

bonjour , tout d'abord lorsque tu auras ton appartement , la puericultrice doit dabord passer pour valider ton appart pour l'acceuil des enfants ,et en attendant qu'elle passe je ne sais pas si tu peux continuer a les garder , a voir avec les modos .. ensuite je pense que un f2 sera peut etre juste si tu veux conserver tes trois agrements ,et renseigne toi aupres de la caf a combien aura tu le droit d'apl , pour entamer tes recherche se sera plus facile ;j'espere t'avoir aider un pti peu , mais d'autres filles vont te repondre et vont essayer de t'eclairer !! bon courage

#3 08-10-2009 13:27:36

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
en 1er lieu il faut trouver un appart et le faire valider par la puer
ensuite pour les aides : voir directement  la caf.
et pour finir avertir les pe de la situation...
courage.

#4 08-10-2009 13:29:55

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, je suis solo et j'ai un grand appart que je loue(200m2)pour mes deux ados et les pokémons que je garde, c'est grand et on y est bien mais j'ai eu beaucoup de chance et le loyer est très raisonnable.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

08-10-2009 13:29:55

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2009 13:33:02

dadou224
Membre
Site Web

merci les filles! est ce que vous savez combien de temps ça peut prendre entre la visite de la puer et son accord? merci de votre soutien!

#6 08-10-2009 13:40:38

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
comme d'habitude, tout depend de la puer de ton secteur
mais en lui expliquant au tel, elle peut accelerer les choses
renseignes toi aupres des pe s'ils vont te suivre...pas la peine de prendre un gros loyer si tu n'as plus de contrats.....
suivant ta region , tu peux demander en hlm, c'est moins cher
le principal est que tu sois bien avec ta fille,et tes petits , mais il faut que tout aille vite, c'est mieux pour tout le monde
bon courage, ça va aller smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 08-10-2009 16:03:01

dadou224
Membre
Site Web

ho oui j'espère que ça va aller, et surtout j'espère que ça va être rapide!
les parents sont supers satisfaits de mon travail, tout se passe à merveille, c'est aussi pour ça que je veux garder mes p'tits loups! je les adore!!!!
au niveau des hlm c'est même pas la peine d'y penser, dans mon secteur il y a au moins 2 ans d'attente, et d'ailleurs il n'y a pas beaucou pde hlm!

sinon savez vous si il y a des assistantes sociales pour les ass mat? ou des aides humaines ou financières pour les nounous dans ces cas là?
merci à toutes!

#8 08-10-2009 17:24:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

dadou je t'ai envoyé un mp

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#9 08-10-2009 18:21:48

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Ne comptes que sur toi pour t'en sortir, fais comme moi, tu ne seras pas déçue ainsi.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB