Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2009 11:45:39
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Gros soucis au moment des repas !
Bonjour !
Alors voilà, j'ai un petit bout en garde de douze mois.
A chaque repas ou presque c'est la galère, il pleure pendant tout le repas à se faire vomir, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé, j'en ai parlé avec la maman, elle m'a dit qu'elle m'était ça sur le compte de la comédie, mais moi j'en ai marre d'avoir à donner des repas dans le stress, est-ce que ça va bien se passer ou va-t-il encore se forcer à tousser et se faire vomir car c'est ce qu'il fait. Dès que le repas est terminé, il joue tranquillement comme si le repas avait été normal !
Si vous avez des trucs pour que ça change, dites-le moi !
Merci
Bonne journée
08-10-2009 11:45:39
#2 08-10-2009 13:51:59
Re : Gros soucis au moment des repas !
Bonjour
Ce petit fait-il la même chose lors des repas avec ses parents?
Mange t'il sur une chaise haute, ou sur un petit fauteuil à sa taille?
le repas est préparer par maman , ou lui prépare- tu? ( petits morceaux , semi liquide..)
il mange avec d'autres enfants ?, toi ?
Le Bébé de 1an que j'ai en accueil n'aimait pas manger en hauteur
elle préfère que l'on soit ensemble , elle sur un petit fauteuil que j'ai acheter
et je suis assise sur un coussin, et malgré quelques subterfuges (je fais
semblant de manger son repas.. ou le donne à doudou..)
c'est peut être un chantage affectif,
une ambiance..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 08-10-2009 15:26:56
- stefgizmos
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis assmat et j'ai de gros soucis d'alimentation avec un enfant de 21 mois que je garde.
Il ne mache pas la nourriture. Lorsque je lui donne un gateau il le suce et le pain pareil.
les parents se s'inquietent pas .Pour eux du moment qu'il mange ses petits pots c le plus important. De plus ils ne nourrissent trop( ex: le midi : deux pots de leg-viande de 200 gr plus 3 yaourts). je trouve que le petit n'a aucune sensation de sassièté. il mange, il mange jusqu'au vomissement. il vomis egalement si les morceaux de son petit pots sont trop gros... les repas sont un vrai calvaire. mon fils à le meme age et il mange comme les adultes. et la cerise sur le gateau le petit n'a aucun rythme de vie, les parents leve le petit quand il a envie ( des fois à 10h le matin) comment voulez vous qu'il est faim a midi quand il a fait le petit dej à 10h. je suis fatiguée. donnez moi des conseils. merci
maman de T. 4 ans et L. 21 mois.
#4 08-10-2009 15:39:06
Bonjour,
je suis assmat et j'ai de gros soucis d'alimentation avec un enfant de 21 mois que je garde.
Il ne mache pas la nourriture. Lorsque je lui donne un gateau il le suce et le pain pareil.
les parents se s'inquietent pas .Pour eux du moment qu'il mange ses petits pots c le plus important. De plus ils ne nourrissent trop( ex: le midi : deux pots de leg-viande de 200 gr plus 3 yaourts). je trouve que le petit n'a aucune sensation de sassièté. il mange, il mange jusqu'au vomissement. il vomis egalement si les morceaux de son petit pots sont trop gros... les repas sont un vrai calvaire. mon fils à le meme age et il mange comme les adultes. et la cerise sur le gateau le petit n'a aucun rythme de vie, les parents leve le petit quand il a envie ( des fois à 10h le matin) comment voulez vous qu'il est faim a midi quand il a fait le petit dej à 10h. je suis fatiguée. donnez moi des conseils. merci
je pense que tu aurais du ouvrir post pour toi, car on va se melanger dans nos réponses
mais pour te repondre je ne dirais qu'une chose: je suis interloquée!!
deja le fait que ce petit soit encore au petit pot à 21 mois, ma fille 22 mois mange comme nous.
et la quantité?????????
ok chaque enfant à un appetit different mais puisque là tu dis qu'il se fait vomir c'est qu'il mange plus qu'a sa faim!
mais 2 pot de 200gr et 3 yaourt, c'est de la folie!!qu'elle est sa courbe de poids?? que mange t il au gouter?? en as tu parler au parents??
08-10-2009 15:39:06
#5 08-10-2009 17:14:54
- stefgizmos
- Membre
- Site Web
re
merci pour ton message
je sais pas trop encore comment créer directement mon post car je débute
je vais essayer pour avoir plus d'aides
merci biz
maman de T. 4 ans et L. 21 mois.
#6 09-10-2009 10:04:17
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour
Ce petit fait-il la même chose lors des repas avec ses parents?
Mange t'il sur une chaise haute, ou sur un petit fauteuil à sa taille?
le repas est préparer par maman , ou lui prépare- tu? ( petits morceaux , semi liquide..)
il mange avec d'autres enfants ?, toi ?Le Bébé de 1an que j'ai en accueil n'aimait pas manger en hauteur
elle préfère que l'on soit ensemble , elle sur un petit fauteuil que j'ai acheter
et je suis assise sur un coussin, et malgré quelques subterfuges (je fais
semblant de manger son repas.. ou le donne à doudou..)
c'est peut être un chantage affectif,
une ambiance..
Tout d'abord, Bonjour et merci nanifafa pour ta réponse.
J'en ai parlé avec le papa car c'est lui que je vois le plus, et il m'a dit qu'il ne faisait pas ça avec eux, mais je ne sais pas trop, car au début de la garde de ce petit, sa maman m'a dit qu'il lui faisait aussi des colères aux moments des repas, et que ça lui semblait être de la comédie, donc !!!
Il mange sur une chaise haute, et je ne peux pas le faire tout le temps manger avec l'autre petit que j'ai, car lorsqu'il commence le repas en pleurnichant, je sais comment ça va se terminer : par des vomissements, et l'autre petit tout ça lui fait peur, et il s'arrête de manger, donc en fait, je les mets à table ensemble, et lorsque je vois que le petit de 12 mois pleurniche, et bien je le remets à jouer pour que l'autre puisse manger sans stress. Enfin, c'est pénible pour tout le monde !!! Il va falloir que j'essaie d'autres stratagèmes pour voir ! En plus, c'est un petit qui ne mange pratiquement rien le matin, ce matin le papa me l'a apporté, il n'avait rien voulu pour son petit déjeuner, du coup je lui ai donné un yaourt, les repas me sont fournis par les parents, je ne fournis rien, et à la fin du yaourt, il a commencé à essayer de se faire tousser, du coup, je l'ai mis à jouer et hop comme par magie plus de comédie ! ggrrr !!!
Bon ben bonne journée et bon week-end
Pages : 1