Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2009 15:35:56
Dois-je faire un cdd ou pas???
Bonjour, je suis toute nouvelle assistante maternelle. Je garde un petit bout de 15 mois depuis le 1 septembre 2009. Mais à partir de janvier 2010, je vais commencer avec un enfant d'enseignant : une petite fille de 2 ans et demi que j'aurais du 4 janvier 2010 au 3 juillet 2010 et que je n'aurais jamais les mercredi ni pendant les vacances scolaires. Alors, je voulais savoir si je dois faire un cdi ou un cdd et comment calculeriez-vous la mensualisation. Et pour finir, comment rajouter et calculer les congés payés sur une période aussi courte?
j'ai une deuxième question, de janvier à juillet, je garde également son petit frère les lundi mardi (pas mercredi et pas vacances scolaire) et à partir de septembre 2010, je garde le petit frère les lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires. Pour cet enfant, je vais faire un cdi avec un calcul de la mensu sur 2 jours par semaine. Et à quel moment, recalculer ma mensu sur 4 jours, dois-je faire un avenant pour la modif des jours de garde?
La mensualisation et les CP sont déjà pas simple à comprendre avec des contrats simple alors là, j'avoue que je suis un peu perdue.
J'ai une autre question d'ailleurs, j'ai vu sur ce site que le calcul pour les enseignants se faisait sur 37 semaines : 52-5 semaines de CP-10 semaines de vacs. Si je prends mes vacances comme mon employeur, sur les vacs scolaires, je n'ai pas besoin de déduire mes 5 semaines. Pourquoi doit-on les enlever.
Je sais que ça fait beaucoup de question, et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.
Merci
Maman 74 (maman de 3 garçon de 8, 5 et 3 ans) et nounou d'un petit bout de 15 mois)
Maman de trois adorables garçons.
08-10-2009 15:35:56
#2 08-10-2009 15:43:05
Re : Dois-je faire un cdd ou pas???
bonjour,
je te conseille de faire des cdi pour les 2, quand ils n'auront plus besoin de toi si je puis dire, ils retireront l'enfant. du coup les congés payés se calculeront sur une année normale donc c'est plus simple.
pour le petit frère tu feras un avenant en septembre 2010 pour modifier les jours et la mensu.
pour les semaines d'accueil tu comptes les semaines ou tu n'as pas l'enfant, pour cela prend un calendrire et comptes toutes les semaines de vacances, c'est 35, 36 ou 37, ça dépend d'ou tu es, et sit u prends tes 5 semaines pendant les vacances tu ne déduis rien de plus.
voilà, ouf
#3 08-10-2009 15:59:51
Re : Dois-je faire un cdd ou pas???
Merci de cette réponse vivine 73 donc si je comprends bien, je fais un contrat pour 2 enfants donc l'employeur me paie les cp qu'une fois ou me les doit-il pour sa file et pour son fils?
Quand il m'enlèveront la petite car elle rentre à l'école, ça fera rupture de contrat?
Encore merci
Maman de trois adorables garçons.