Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2009 14:16:56
1/5
bonjour je me tourne vers vous car mon preavis s'est acheve au moi de septembre et je ne suis pas d'accord avec mon employeur concernant le solde de tout compte je ne suis pas d'accord sur le montant de la prime de liceciement donc je me suis deplace a l'inspection du travail et elle m'a dit que l'on devait faire 1/5 de mois de salaire. elle a fait les calculs et il y a une difference avec ce que m'a paye mon employeur;elle m" a dit de fiare un refere au prud'homme ;;je suis perdue dans tout ces calculs ; a votre avis dois je appliquer vraiment les 1/5 OU 1/12O EME car tout le monde ne dit pas la meme chose ; pajemploi dit 1/12O et vous que feriez vous ???
08-10-2009 14:16:56
#3 08-10-2009 14:25:07
- jeluma
- Membre
Re : 1/5
bonjour je me tourne vers vous car mon preavis s'est acheve au moi de septembre et je ne suis pas d'accord avec mon employeur concernant le solde de tout compte je ne suis pas d'accord sur le montant de la prime de liceciement donc je me suis deplace a l'inspection du travail et elle m'a dit que l'on devait faire 1/5 de mois de salaire. elle a fait les calculs et il y a une difference avec ce que m'a paye mon employeur;elle m" a dit de fiare un refere au prud'homme ;;je suis perdue dans tout ces calculs ; a votre avis dois je appliquer vraiment les 1/5 OU 1/12O EME car tout le monde ne dit pas la meme chose ; pajemploi dit 1/12O et vous que feriez vous ???
bonjour
il est vrai que le 1/5 eme concerne le licenciement ...
maintenant ...à toi de voir si ton employeur te licencie ou fait une simple rupture de contrat ...
tout cela n'est pas encore tres clair
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 08-10-2009 14:28:02
bonjour
que se soit un retrait d'enfant ou licenciement la prime peut etre de 1/5
je viens d'avoir le cas et mes anciens pe avait telephonés a l'inspection du travail
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
08-10-2009 14:28:02
#6 08-10-2009 14:54:36
pouvez vous m'aider dans mes calculs j'ai commence en mai08 et le preavis s'est termine le 11 sep;
pour les 1/12O EME je prends tous les salaire net sauf le preavis et je divise le total par 120 ETES VOUS D'ACCORD
concernant L e 1/5
je prends depuis mai et je compte 12mois que je divise par 12/puis par 5X annee de presence
donc de mai 08à_avril09 egal 12mois j additionne les salaire brut que je divise par 12 mois et je divise par 5
ensuite de mai 09 aout 09 je fais le total des salaire brut que je divise par 4 mois et ensuite par 5 pouvez vous me dire si j'ai compris merci
#8 08-10-2009 15:52:39
Bonjour, mon contrat s'achève le 30 octobre et normalement on fait les 2 calculs et on prend celui qui est le plus avantageux pour l'assistante maternelle.
Soit l'indemnité légale( 1/5 ème) soit la convention collective (1/120 ème), pour ma part mon contrat n'ayant qu'un an c'est plus favorable pour moi de faire les 1/5ème, en plus c'est ma pe qui me l'a calculé donc pas de pb ( elle travaille au pôle emploi).
Le bonheur est à la portée de tous
Pages : 1