Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2009 16:32:04

val34
Membre
Site Web

départ difficile

Bonjour
J'ai actuellement en accueil une petite fille de 18 mois qui refuse de quitter mon domicile c'est difficile pour sa Maman et pour moi, elle s'accroche à moi pleure et crie dès que sa maman la touche.J'ai déjà essayé de la prévenir avant en lui disant "Maman va bientôt arriver"j'ai déjà essayé de lui demander de choisir qq chose pour emporter chez elle jusqu'au lendemain (livres jouets peluches...) Pour l'instant ce n'est pas très efficace, avez vous des conseils et idées s'il vous plait?
Merci beaucoup

08-10-2009 16:32:04

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2009 16:44:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : départ difficile

Bonjour.

C'est une étape courante.
Tu l'installes toi-mème dans la poussette ou la voiture.
Tu l'habilles avant l'arrivée de la maman

#3 08-10-2009 16:48:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

c'est sur pas évident ... je pense qu'on passe toutes par la. Elle m'a fait la meme chose et c'est passé, j'ai expliqué a sa maman que dur de quitter les jouets et que c'était peut etre aussi pour dire a maman je suis en colère que tu me laisses donc juste une façon de s'exprimer et ça passe tout seul. Enfin c'est ce qui s'est passé chez moi.
ensuite j'ai eu droit au le matin je pousse maman dehors pour qu'elle parte puis au pleurs maman part pas puis au pleurs ouf maman arrive style j'ai été malheureuse toute la journée.
en ce moment elle dit a sa maman qu'elle ne veut pas venir tout le trajet et elle me court dans les bras en arrivant ???
c'est vraiment pas facile ... mais surtout explique bien a la maman que ce doit etre une reaction momentané ; moi a ce moment la je lui demandais de choisir un jouet pour jouer les dernières minutes avant que maman arrive comme ça plus de jouets a partout donc ce qui la preparait au depart (conseil des filles du forum lol) et puis par contre non le jouet reste chez moi ... car la tu peux tomber sur des gens bien mais pas toujours le cas donc les jouets d'ici reste la.

bon courage biz

#4 08-10-2009 16:49:33

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

kikou, je pense qu'il faut lui instaurer un "rituel" de départ comme le dit sophie, si il faut amène là à la voiture, habille là, fait lui ranger les jouets en lui disant que maman va arriver, et que tu vas la revoir le lendemain , par contre l'idée du jouet a amener c'est bien!!! voilà c'est pas facile, mais au bout d'un moment elle va s'y faire. bon courage!!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

08-10-2009 16:49:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB