Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2009 10:46:13
- louloute101003
- Membre
rompre un contrat alors que la garde n'a pas commencé
Bonjour,
En Juin nous avons signé un contrat avec une assistante maternelle qui prenait effet le 31/08/09 (période d'adaptation) avec une garde complète de notre enfant à compter du 21/09/09.
Le 30/08/09 nous avons contacté l'assistante maternelle lui indiquant que nous souhaitions reporter le début de la garde au 26/10/09. Nous n'avons pas fait d'avenant au contrat, l'accord mutuel s'est fait verbalement. Il s'avère que nous venons de recevoir une réponse d'une crèche indiquant que nous avons une place pour notre fille. De ce fait, nous souhaiterions mettre fin au contrat. Comment pouvons-nous faire? L'assistante maternelle est-elle en droit de nous demander des indemnités? Si oui, calculer à partir de quelle date?
Nous vous remercions de votre réponse rapide.
Cordialement
08-10-2009 10:46:13
#2 08-10-2009 10:52:32
Re : rompre un contrat alors que la garde n'a pas commencé
sympa pour l'am!!!!!!!!!!!!!!
et bien comme tu n'as pas fait d'avenant de modif a mon avis tu lui doit la mensu prevu pour septembre, le preavis de la periode d'essai.
et voila. c'est quand meem la moindre des choses qu'elle est une indemnite non??
elle a probablement refuse d'autres contrat pour prendre ton bebe. saisi tu qu'on travaille nous aussi pour un salaire : ?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 08-10-2009 10:53:07
coucou
oui , vous devez à votre assmat' 1/2 mois de salaire brut
#4 08-10-2009 10:54:02
bonjour
l'assmat etait dejà en droit de vous demander soit le salaire depuis le jour prevut (honnete elle ne l'a pas fait...) soit de payer 1/2 salaire brut d'indemnité de rupture car le contrat vaut d'engagement reciproque.
et cette indemnisation due à présent n'ouvre pas d'aides paje...
08-10-2009 10:54:02
#5 08-10-2009 18:04:00
nielle a écrit :sympa pour l'am!!!!!!!!!!!!!!
et bien comme tu n'as pas fait d'avenant de modif a mon avis tu lui doit la mensu prevu pour septembre, le preavis de la periode d'essai.
et voila. c'est quand meem la moindre des choses qu'elle est une indemnite non??
elle a probablement refuse d'autres contrat pour prendre ton bebe. saisi tu qu'on travaille nous aussi pour un salaire
: ?
waouhhhhhhhhhhh tout doux
parfois il arrive que nous pe ayons besoin d'une nounou en attendant une place en structure ou est le mal?!
je trouve malhonnete de reserver une place chez une am sans lui dire. c'est tout.
ou est le mal??????? ben voyons, si ton patron t'embauche et avant ton arrivee il te dit ben non j'ai pas besoin de toi. le mal tu le verras non?
on bosse pour un salaire, quand on prend un contrat forcement on en laisse passer d'autres. alors un peu de courage et le dire a la future am ca lui permet oui ou non de prendre ou pas le contrat.
et ca evite que des familles se retrouvent dans la mouise financiere.
voila ou est le mal!!!!!
#6 08-10-2009 18:07:42
bonjour
oui pas trop sympa de ne pas etre honnete envers l ass mat......
elle a du laisser passer des contrats, refuser a des mamans qui cherchaient....
et oui on bosse aussi comme tout le monde pour payer nos factures.. ce que semblent oublier certaines personnes .. garder vos enfants est notre metier !
alors oui vous lui devez un demi salaire en compensation .....
#7 08-10-2009 18:16:46
kittie tu dis n'importe quoi.
non seulement j'aila chance de n'etre tombee que sur des pe honnetes (merci tous mes petits pe) et j'ai al chance de bosser pour mon plaisir mon salaire n'etant pas indispensable dans mon foyer.
mais je connais pleiades d'am pour qui le salaire est vital. et je en concois pas de pas dire qu'on attend une reponse dans une structure.
ensuite si tu trouves que la structure c'est plus pro qu'une am que fais tu a chercher une am? ca m'interpelle.
la en l'occurence je deplore le fait que la maman n'ait pas eu l'honnetet d'avertir l'am. en plus elle cherche comment faire pour ne rien payer
#8 08-10-2009 18:19:01
on se calme tout le monde !
à part babou et moi PERSONNE ne repond à la question
bien sur qu'il est plus honnete de prévenir qu'une place en crèche est attendue
bien sur que l'assmat ne s'engagera pas sur de l'à peu pret...
les 2 points de vus se defendent.
mais il y a l'art et la maniere de le dire
et là n'est pas le propos du tout!
merci de revenir à la question initiale.
#9 08-10-2009 18:20:09
ro lala je crois rever !! elle vient demander conseil sur combien payer l'ass mat et vous la "lyncher" presque !!! STOP, faut egalement vous mettre ds la tete que pour certain parent la strucutre c + pro qu'une ass mat
bonjour si on est pas pros pourquoi mettre vos enfants
#10 08-10-2009 18:21:53
euh me suis-je trompee quand je dis que l'am peut reclamer sa mensu de septembre?
apres tout si elle est limite aussi et si elle en reconnait pas ce qui a ete dit verbalement elle peut l'exiger non?
4i j'aimerais bien aovir la reponse, merci.
non pas que je trouve que ce soit la bonne solution mais...................
#11 08-10-2009 18:26:05
oup's nielle pardon! tu avais repondu aussi
la nounou a accepté de decaler la date d'arrivée elle va pas revenir sur sa parole par vengeance ... même si elle en a légalement la possibilité
la maman doit 1/2 salaire brut de dedommagement (pour le moment) .
#12 08-10-2009 18:28:04
oui oui j'ai bien compris.
ok mais si elle a mauvais caractere (ce qui ne serait pas pro) elle peut le faire.
#14 08-10-2009 19:12:56
J'ai eu le cas, des parents avec qui j'avais fait un contrat et qui se sont désisté au dernier moment, et ils m'ont réglé un demi mois de salaire comme convenu dans la lettre de promesse d'embauche.
Donc je pense que tu dois à ton assmat un demi mois de salaire. Fais les choses bien ne serait-ce que par respect pour elle.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#15 08-10-2009 19:21:45
4i a écrit :kittie on a droit de reponse mais pas celui de detourner la discution de quelqu'un un sur le forum.
merci de te reprendreet pas de sms !
OK
merci
#16 09-10-2009 12:57:37
j'ai le droit de repondre que je suis outree d'entendre que les am st moins pros qu'une structure?
ca me retourne de lire des trucs pareils
une formation ne remplace pas l'interet a faire le travail et a prendre plaisir a le faire
j'ai bosser en structure avec des minettes qui sortaient de l'ecole de puer ou d'aux et bien elles etaient nulles pour certaines, je ne geralise pas heureusement mais c'est ds ts les metiers
perso j'ai une formation en psychologie assez poussee
j'ai de l'experience de longues annees en creches et clsh et je m'estime tres qualifiee pour etre ass.mat pas pour les diplomes mais parceque j'adore ca!
c'est typiquement francais de juger les gens sur leur diplome et pas sur leur qualites!
desolee j'ai devie mais je bouillonne
carpe diem