Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-10-2009 11:10:43
amie non déclarée
Bonjour
Je suis entrain de motiver une copine à passer son agrément.
Elle se fait exploiter (payée la plupart du temps 2 e de l'heure , mais de plus en plus souvent 1e de l'heure, par exemple)
et tous les "à côtés" que je ne citerais pas...
Je lui conseille déja de prendre contact avec la PMI, mais j'ai 1 question.
Doit-elle, ou non, faire part à la PMI qu'elle garde un enfant au black ?
C'est risqué ! mais d'un autre côté, cela pourrait peut-être accélérer les choses du côté de la pué ?
En fait tout dépend de la pmi et de la pué à qui elle aura affaire....
mais voilà, je ne voudrais pas lui donner de mauvais conseil qui lui créerais des problêmes ...
En plus elle n'habite pas la même commune que moi, donc je ne connais pas la pué de sa pmi...
08-10-2009 11:10:43
#2 08-10-2009 11:29:57
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : amie non déclarée
bonjour est pourquoi n'arrete t'elle pas de garder l'enfant au black, il est interdis de travailler au black, je suposse qu elle n'as pas non plus de fiches de payes,contrat ect qui vas couvrir en cas d'accident ,ou meme pour ça retraite, donc a la place de ton amie j'arreterrais ce contrat tout de suite , et je ferais les choses dans les régles , demande agrément sachant qu'elle ne l'obtiendras pas si elle déclare travailler au black , a t'elle seulement mesurer les risques encourus..
#3 08-10-2009 11:57:59
Bonjour
Je suis entrain de motiver une copine à passer son agrément.
Elle se fait exploiter (payée la plupart du temps 2 e de l'heure , mais de plus en plus souvent 1e de l'heure, par exemple)
et tous les "à côtés" que je ne citerais pas...Je lui conseille déja de prendre contact avec la PMI, mais j'ai 1 question.
Doit-elle, ou non, faire part à la PMI qu'elle garde un enfant au black ?
C'est risqué ! mais d'un autre côté, cela pourrait peut-être accélérer les choses du côté de la pué ?
En fait tout dépend de la pmi et de la pué à qui elle aura affaire....
mais voilà, je ne voudrais pas lui donner de mauvais conseil qui lui créerais des problêmes ...En plus elle n'habite pas la même commune que moi, donc je ne connais pas la pué de sa pmi...
wouah si elle le dit elle risque la prison ! oui oui !! c'est un délit !
#4 08-10-2009 13:05:49
on va pas en prison pour du black ![]()
mais on est pas couvertes, pas de cotisations sociales
et comme dans ce cas on se fait sur exploiter... ![]()
et en parler à la pmi... hum !
à ton amie de voir...
on ne peut pas assister tout le temps, y a des moments où les gens savent que ce qu'ils font n'est pas bon, mais le font quand même .
et cela pour des tas de raisons... non valables.
08-10-2009 13:05:49
#5 08-10-2009 14:14:28
coucou
ton amie ne devrai pas le dire à la pmi (pers ne se vente de faire du black)
en plus ,elle sait qu'il est strictement interdit de faire du black .
grosse responsabilité avec des enfants.
enfin elle est adulte elle gère jusqu'au jour ou il y aura un problème que je ne lui souhaite pas .
~~°oOTatapascaleOo°~~
![]()

#6 08-10-2009 19:27:22
Le problême c'est que l'on sait combien de temps peut prendre un agrément et en plus la formation...En attendant elle a une famille à nourrir aussi, et même si je suis contre ses façons de travailler, je comprends que sa situation soit pénible, d'autant plus qu'elle n'a jamais "cherché" , c'est une proposition qu'on lui a faite alors qu'elle était au chomage. Il n'y a qu'un seul enfant, pas toute une ménagerie comme chez d'autres qui prennent le tout-venant. bref, je vais lui dire de taire cette situation, de lâcher la maman et d'entreprendre ses démarches.
#8 08-10-2009 19:52:42
- myriem
- Membre

Le dire à ma pmi , tu n'y penses pas ? bien sûr que non ; elle peut dire qu'elle a gardé des enfants grâcieusement : non , on ne va pas en prison pour 2 francs 6 sous mais on peut avoir une amende et des ennuis . car bien que le prix horaire n'est même pas dans notre tranche du 1ier prix , elle n'a pas déclarée ces sommes aux impôts ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 08-10-2009 19:53:04
on va pas en prison pour du black
mais on est pas couvertes, pas de cotisations sociales
et comme dans ce cas on se fait sur exploiter...
et en parler à la pmi... hum !
à ton amie de voir...
on ne peut pas assister tout le temps, y a des moments où les gens savent que ce qu'ils font n'est pas bon, mais le font quand même .
et cela pour des tas de raisons... non valables.
heu si c'est passible d'une peine de prison !
#10 08-10-2009 20:06:49
- myriem
- Membre

Faut pas exagérer non plus Lagomme , une amende et puis elle n'a pas appliquée le prix de smic donc on peut parler de dédommagements , l'eau , electricité ect ...., donc ce n'était pas vraiment du bénéfice .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 08-10-2009 20:07:59
- myriem
- Membre

Une asmat avec des menottes pour avoir toucher 200 euros
!!!!
#12 08-10-2009 20:11:15
Faut pas exagérer non plus Lagomme , une amende et puis elle n'a pas appliquée le prix de smic donc on peut parler de dédommagements , l'eau , electricité ect ...., donc ce n'était pas vraiment du bénéfice .....
non met j'aime bien qu'on se fiche de moi !!! non faut pas exagérer! mais à la base tout travail au black est passible d'une peine de prison point .
#14 08-10-2009 20:15:44
On ne va pas en prison mais c'est illégal et on risque une amende (pour peu que la justice ait le temps de faire son travail),
et pas d'assurance si accident !Mais là les parents ne portent pas plaintes.
Et contrairement aux ass mat agrée pas de contrôles, pas d'obligations, pas de préavis à donner pour la "nounou" et aucunes
garanties de professionnalismes ! Pourtant des parents préfèrent ????
Toujours est-il que la loi prévois que si une personnes se fait dénoncer elle à huit jours pour régulariser sa situation et demander à
être agrée (je garde pour moi ce que j'en pense).
#15 08-10-2009 20:19:01
C'est assez fréquent, que des parents, qui savent qui n'auront pas d'aide de la caf, "emploient" des personnes au blak, pas droit aux aides donc ***! mais ils ne pensent pas aux conséquences en cas de problèmes ....
#16 08-10-2009 20:24:19
- myriem
- Membre

Je me moque pas de toi , sur le journal dernièrement sur un chantier les proprio faisaient du black avec la famille , et bien ils ne sont pas allés à l'ombre , un jugement , une amende et basta ....et le prix était plus gros ....bien sûr , c'est écrit mais tu n'es pas interrogée comme dans une garde à vue avec la lampe dans les yeux .....je ne parle pas des ennuis que ça peut apporter en cas d'accidents ....
#17 08-10-2009 20:32:58
coucou
pas de derives svp .merci
#18 08-10-2009 20:44:28
- myriem
- Membre

Ok Babou .
Pages : 1
Discussion fermée