Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2009 10:33:57

djamarc
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 29
Site Web

Adaptation

Bonjour
Je voudrais savoir comment se passe l'adaptation car je dois bientot laisser mon bébé a la nounou le 19/10/2009
merci

Hors ligne

08-10-2009 10:33:57

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2009 10:36:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Adaptation

bonjour
voir la rubrique "besoin de l'enfant"
on a des tas de  discutions à ce sujet smile
bonne lecture wink

Hors ligne

#3 08-10-2009 14:07:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Adaptation

bonjour ,chaque ass mat a son fonctionnement ,normalement c'est a elle de te dire comment qu'elle fonctionne pour etre plus dispo ces jours là pour acceuillir loulou
moi premier jour visite de maman et bebe pendant deux heures ,souvent durand les siestes des autres pour etre plus a l'ecoute de maman(afin qu'elle m'explique un max sur son fonctionnement  avec bebé pour ne pas le perturber de trop ) dodo bib sortie change ect ....
deuxieme jour ,une ou deux heures seule avec bebe  (entre deux bib )
troisieme jour ,quelques heures avec bib
quatrieme jour ,un aprem avec bib et sieste
cinquieme jour ,toute la journee
voila mais je m'adapte aussi aux obligations des parents cette semaine làl et selon l'enfant peux changer le planning
voila ne t'inquiete pas nous aussi on doit s'adapter a  nouveau loulou et  nouvelle maman donc on est tous dans le meme bain lol et ça se passe bien


17996210.gif

Hors ligne

#4 08-10-2009 22:21:32

djamarc
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 29
Site Web

Re : Adaptation

Mon ass mat est nouvelle dans la profession et elle ne sait pas trop comment cela se passe.. J'essaie donc de me renseigner et je m'inquiete aussi pour mon bébé de 4 mois que je vais laisser pour la premiere...

Hors ligne

08-10-2009 22:21:32

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2009 07:23:23

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Adaptation

bonjour
c'est tout a fait normale djamarc que vous vous inquietez pour votre bébé, quand les parents laissent
leur petit pour la première fois ils ont toujours une petit angoisse.

c'est pour ça qu'on fait l'adaptation;
Pour moi quand je fais l'adaptation, je pratique ainsi

-jour 1 les parents viennent à la maison on en profite pour bien detailler le contrat , la je m'habitue à bébé et les parents s'habituent à moi.
-jour 2 bébé reste avec moi seul environt 2 h
-jour 3 il reste la matinée
-et ensuite on debute la garde

je n'ai rarement eu besoin de plus d'adaptation et souvent je n'en fait meme pas car les parents viennent plusieurs fois me voir (pendant le congé maternité) pour me montrer bébé, comme ça on apprend à ce connaitre

ensuite la premiere semaine de garde ,je propose toujours aux parents de me tel  quand ils en ont envie (et franchement j'ai jamais eu un parents qui m'a tel plus 1 fois dans la journée) comme quoi de savoir qu'ils peuvent tel quand ils veulent doivent les rassurer

je suis sur que tout va bien ce passer pour vous, le plus dur c'est quand on referme la porte de l'assistante maternelle et qu'on monte dans la voiture ( ça c'est ce que me dise les parents).
Mais il parrait qu'arrivé sur le lieu de travail ils n'ont plus le temps d'y penser.

Faite confaince à la personne que vous avez choisit et surtout dialoguer avec au moindre doute, elle sera la pour appaiser vos craintes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB