Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2009 18:51:53
Nouvelle sur le site "contrat"
Bjr à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider.Voilà mon soucis :
J'ai en garde un enfant depuis le 24 septembre2009,nous avons etablie un contrat mais aujourd'hui la maman change d'horaires et de jours de travail.Elle me demande de faire avenant pour horaires ce qui est normale mais en recalculant avec les news infos je m'aperçois que j'ai une perte de salaire moindre mais néanmoins perte et je suis dans un village ou il n''y a pas de relais pour m'aider.Une collegue d'une autre ville qui a acces à un relais me dit que c'est tampis pour les parents et la révision du contrat ce fait qu'au bout d'une année.De plus,ça été un vrai casse-tête pour le calcul du salaire.....Je vous informe que j'ai suivi la nouvelle formation et dans la documantation,il n'y a rien concernant mon probleme.j'espere avoir été comprise et que vous allez pouvoir m'aidez ...........Merci beaucoup
Valérie
08-10-2009 18:51:53
#2 08-10-2009 18:53:44
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : Nouvelle sur le site "contrat"
Bjr à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider.Voilà mon soucis :
J'ai en garde un enfant depuis le 24 septembre2009,nous avons etablie un contrat mais aujourd'hui la maman change d'horaires et de jours de travail.Elle me demande de faire avenant pour horaires ce qui est normale mais en recalculant avec les news infos je m'aperçois que j'ai une perte de salaire moindre mais néanmoins perte et je suis dans un village ou il n''y a pas de relais pour m'aider.Une collegue d'une autre ville qui a acces à un relais me dit que c'est tampis pour les parents et la révision du contrat ce fait qu'au bout d'une année.De plus,ça été un vrai casse-tête pour le calcul du salaire.....Je vous informe que j'ai suivi la nouvelle formation et dans la documantation,il n'y a rien concernant mon probleme.j'espere avoir été comprise et que vous allez pouvoir m'aidez ...........Merci beaucoup
Valérie
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, si c'est la maman qui change ses horaires, c'est à elle de vous présenter un avenant au contrat. Avenant que vous pourrez accepter ou refuser, dans quel cas, soit elle vous licencie, soit vous continuez le contrat tel qu'il est actuellement.
#3 08-10-2009 19:03:54
La maman souhaite changer le contrat, c'est à elle de vous présentez un avenant
(il n'y a pas de délai d'attente pour présenter un avenant), soit vous acceptez et la ok
soit vous refusez et elle doit vous licencier.
Vous pouvez aussi proposer de négocier: moins d'heures = taux horaire plus élevé.
08-10-2009 20:49:02
#6 09-10-2009 09:54:37
ceci est valable pour tout les metiers
si un employeur change les termes du contrat, et que l'employé(e) refuse, soit l'employeur se tient au contrat initial, soit il licencie l'employé(e).
néanmoins tu peux negocier une augmentation pour "amoindrir" la perte de salaire...
et l'employeur peut refuser aussi.
dis à ton employeur de se procurer et de lire la ccn