Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2009 17:19:29

stefgizmos
Membre
Site Web

Gros problème d'alimentation avec un enfant de 21 mois

Bonjour,
je suis assmat et j'ai de gros soucis d'alimentation avec un enfant de 21 mois ( nommé B.) que je garde.
Il ne mâche pas la nourriture. Lorsque je lui donne un gâteau il le suce et le pain pareil.

Les parents se s'inquiètent pas .Pour eux du moment qu'il mange ses petits pots c le plus important. De plus ils ne nourrissent trop par exemple:
- le midi : deux pots de leg-viande de 200 gr plus 3 yaourts
- gouter : 2 ou 3 yaourts ( pas ou peu de gâteau car il ne mâche pas)
- diner : petit pots de légumes et semoule ou riz, un biberon de lait avec b******
Je trouve que le petit n'a aucune sensation de sassièté. il mange, il mange jusqu'au vomissement. Il vomit également si les morceaux de son petit pots sont trop gros... les repas sont un vrai calvaire.

Mon fils à le même age et il mange comme les adultes.En plus le petit B même pas gros malgré tout ce qu'il mange (environ 9 kg).
Et la cerise sur le gâteau, le petit n'a aucun rythme de vie, les parents lève le petit quand il a envie ( des fois à 10h le matin).
Comment voulez vous qu'il est faim a midi quand il a fait le petit dej à 10h. je suis fatiguée. donnez moi des conseils. merci

Dernière modification par stefgizmos (08-10-2009 17:25:24)

maman de T. 4 ans et L. 21 mois.

08-10-2009 17:19:29

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2009 17:25:15

eliott07
Membre
Site Web

Re : Gros problème d'alimentation avec un enfant de 21 mois

ben les conseils c'est que tu ois en parler sérieusement avec les parents.
c'est à eux de faire le nécessaire,sans ça tu es coincée.
Mon fils a 21 mois et effectivement il mange des morceaux.
C'est vrai que 2 petits pots de 200g + 3 yaourts c'est énooooorme !!!

#3 08-10-2009 17:30:07

stefgizmos
Membre
Site Web

Les parents ne s'inquiètent pas car pour eux , leur enfants ne manque de rien car il y a tout ce qu'il faut dans les petits pots. J'ai toujours halluciné depuis que j'ai le petit en garde ( c'est à dire à 9 mois) il a le bidon d'un "enfant d'afrique mal nutritionné". il mange tellement que on dirais des fois qu'il est tout gonflé...çà fait peur de dire çà..

#4 09-10-2009 10:29:07

stefgizmos
Membre
Site Web

bonjour,

je reste sur le sujet... mon petit B.

En ce moment il a une phobie.... il ne veux pas rester assis par terre ou même sur la table à langer. il se mets à hurler et à à s'agripper à moi... c hallucinant. mon mari à été présent lors d'une de ces crises, il était stupéfait. donc à 21 mois je peux oublier l'apprentissage de la propreté. J'adore ce gamin, en dehors de ces petits problème d'alimentation et de phobies c un gosse attachant, mais vraiment des fois je me demande si je vais pas arrêter de le garder.

sad

09-10-2009 10:29:07

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2009 10:40:40

eliott07
Membre
Site Web

Oui bon pour la propreté tu as encore le temps.
A 21 mois rien ne presse.
Mon fils aussi a un gros bidou mais mange "normalement".
Après c'est pas le fait qu'il mange des petits pots qui me choquent mais plutôt la quantité....

#6 09-10-2009 10:45:09

stefgizmos
Membre
Site Web

Re

J'ai oublié de dire aussi, qu'il est encore au lait 2ème age en poudre. Avis du pédiatre parait-il...

#7 05-11-2009 12:05:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, maman d'une gentille petite fille et assmat de deux loulous, un an et 20 mois.
Je voulais revenir sur le sujet du petit B. Mais il mange pour deux cet enfant!!!! Je pense qu'il est grand temps que quelqu'un intervienne auprès des parents pour qu'ils prennent conscience du risque d'obésité et de "mal-nutrition" de leur enfant! Evidemment, la première chose à faire est d'en parler avec eux, mais je pense que c'est déjà fait!!
C'est pourquoi, je te conseillerais d'appeler ta pmi, leur demander conseil et éventuellement demander à une puéricultrice de passer chez toi pour constater par elle même. ( Quand à en avertir les parents, c'est à voir, selon vos rapports... et à voir avec la pmi...) Cela lui permettrait par la suite de convoquer les parents pour discuter de l'équilibre alimentaire, et pourquoi-pas soulever le problème des morceaux.
Après, je suis parfaitement consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire, et qu'il n'est pas du tout évident de "mêler" la pmi à ça... A voir...
Moi aussi, j'ai un souci d'alimentation avec la plus grande, qui refuse catégoriquement les morceaux, mais je ne désespère pas. J'ai commencé avec des repas mixés, maintenant je mixe de moins en moins fins, de façon à ce que les morceaux passent petit à petit, en douceur... Ça avait réussi avec le loulou d'avant qui ne mâchait pas non plus, et j'espère vivement que ça fonctionnera pour elle. Sinon, vous me retrouverez bientôt pour écouter vos conseils, ahahah!!
Contente de rejoindre un réseau de nounous pour se sentir moins seule et épaulée, je vous dis à bientôt!!

Dernière modification par popopilo (05-12-2009 19:33:15)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 05-11-2009 12:16:24

stefgizmos
Membre
Site Web

bonjour

Et bien  rien n'a bougé depuis la derniere fois où je suis venue sur le forum.... tu me parle d'un probleme d'obesité mais sache que même si il mange beaucoup il fait à peine 9 kg tout habillé... il a un transit express comme je dis. Vus qu'il ne mange aucun morceaux son estomac ne fait pas son travail et donc son organisme ne prend pas les bonnes choses qu'il faudraient....
en ce moment B. boit enormément... je sais que c bon pour les reins mais bon il se rempli l'esctomac d'eau au point de faire des glous glous quand il marche ou court.... je suis obligée de le restreindre.
Sa maman à enfin compris aussi que le petit mangeait mieux chez moi et oui il voit les autres manger des frites ou de la viande alors il veux gouter. chez moi il mange comme les autres, mais une chose je le laisse manger avec les mains comme ça il fait à son rythme et il mache. enfin bon on fait comme on peux...

#9 05-11-2009 12:21:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

9 kg ..21 mois ..
je me trompe ou c'est peu ?
enfin si la courbe de croissance est reguliere...
si un pediatre le suit .. et si cela evolu ....
pas d'inquietude a avoir je pense ...
il va juste a un rythme different wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 05-11-2009 12:21:59

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

...
hmm

uen sidcution s'impose vraiment!

à 21 mois, un loulou mange petits morceaux... et la quantité est trop... et le lait, c'est le mm que nous, en plus, c'est moins cher!

c'est quoi ca...?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#11 05-11-2009 12:22:20

mlledavan
Membre
Site Web

j'etais passée à côté de ce post la 1ere fois, waouhhhh les quantitées sont comment dire?? Démesurée!d'autant plus pour moi que ma louloute elle picore et pourtant elle fait 11Kilos!

bon je suis un peu rassurée de lire qu'il mange comme les autres chez toi c'est deja cela, et à 21 mois ca doit être un plaisir que de manger tout seul, oui ils vont à leur rythme  j'en sais quelque chose!En as tu finalement parlé à la pmi??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#12 05-11-2009 12:27:29

stefgizmos
Membre
Site Web

re

non j'en ai pas parler à la pmi. de tout facon je dois avoir une visite de l'assistante sociale car j'arrive à la fin de mon agrément je pense que je vais en parler avec elle. j'en ai parler à mon medecin. Ce qui l'a le plus choqué c le lait en poudre. alors ce que je fais quand g B. le matin je lui donne le meme lait que mes enfants... un peu de gras ne peux pas lui faire de mal....

Pour la croissance il change c clair mais mon fils qui à 2 mois de plus que lui est plus grand et plus costaud ( 87 cm 10kg 8 )

#13 05-11-2009 12:38:52

mlledavan
Membre
Site Web

j'avais oublié cette histoire de lait!! il y a des parents que je ne comprends pas!! lorsqu'il mange la meme chose que toi, je suppose qu'il mange des quantiités classique tongue ?

828058Sans_titre_5.jpg

#14 05-11-2009 14:19:34

stefgizmos
Membre
Site Web

re

on viens de finir le repas avec toute ma clique
mes enfants : tiphaine 4 ans
Lukas 20 mois
et les enfants que je garde:
B. 23 mois
R. 8 ans

B. à mangé comme mon fils une potée: pomme de terre, saucisse fumée et un peu de chou + un dessert
g un peu écrasé le tout mais quand il mange seul il n'y a pas de probleme

Mais comme tu le dis quand il mange comme nous c en quantité plus raisonnable. de tout facon quand les parents me donnaient les deux petits pots pour un repas souvent je lui en donnait qu'un seul... sincerement je fais pas du gavage d'oie pour faire du foie gras... lol

Je suis pour des quantité raisonnable mais variée
si il a encore faim je lui donne un yaourt ou meme un gateau

c pareil les parents me donnent que des yaourts "Bébé". je prefere lui donner des d*****ou meme des v****** ou des petits g*****..
L'autre jour g carrément mélanger sa compote avec de la faisselle et un peu de sucre... il a adoré..
un peu de vrai lait ne lui fait pas de mal
enfin bref j'en parlerais pendant des heures de ce petit bonhomme

#15 05-11-2009 14:28:01

mlledavan
Membre
Site Web

oui puis petit pot à 20 mois je trouve pas ca top!
je suis pas contre ma fille en a parfois mangé ( d'ailleurs elle a eu sa periode plus de fais maison je veux petit pot mais ca n'a pas duré longtemps!!, avez vous deja essayé les ravioli pour enfant de 18mois 3 ans?? Infecte!!)bref pour dire qu'à 20mois meme si parfois les enfants ne mange pas encore trop de morceaux, manger comme nous est beaucoup plus plaisant pour lui!

des yaourts pour bébé à 20 mois??? droles de parents que tu as là!

828058Sans_titre_5.jpg

#16 05-11-2009 15:05:12

stefgizmos
Membre
Site Web

re

tu me parle des raviolis des petits grands... et bien les parents m'en ont mis un jour dans le repas du petit. Je me suis dit chouette enfin des morceaux, et bien pas du tout, le gamin les GOBENT... g halluciné... mdr

le soir je dis ca aux parents et ils me répondent " ah oui les raviolis il adore ca mais il faut lui écraser voir lui mixer".....
Ca sert à quoi d'acheter des plats hors de prix ( je ne dit pas que j'en ai pas acheter pour mes enfants) si c pour les mixer... autant acheter de la purée m*******...

de toute facon pour moi c de la fainéantise des parents. le gamin il MACHE les gateaux, les barres k*****, les frites, la viande etc..... simplement les parents veulent etre tranquilles quand il mangent alors il gave le petit à 11h30 et apres au lit mon bonhomme comme ca on déjeune au calme....

Moi il y a des midis ou g meme pas le temps de manger, je prefere aider à l'apprentissage du manger tout seul et comme il faut.

Je vais peut etre vexer des gens mais je le dit"ce sont les cordonniers les plus mal chausser". et oui la mere du petit est infirmiere et ne jure que par la parole "bénie" du pédiatre.. je suis pas d'accord la dessus mais c mon point de vue

#17 05-11-2009 15:14:56

mlledavan
Membre
Site Web

ce que je lis me désole!! mixer les fameux raviolis pour enfant ( infecte je le répète smile,une fois j'ai pris ca pour dépanner car on etait invité mais plus jamais tongue )

si tu lis mes posts tu vois que moi je suis plutôt dans le sens inverse une petite mangeuse ( et une maman qui s'inquiétait(moi tongue ) des petites quantités mangée lol!! perso elle a des periodes encore(en ce moment c'est le soir où elle mange pas grand chose) mais je laisse faire ne stresse plus et fait comme si de rien était.
mais faire du tout mixé à 21 mois faut pas exagerer, ma louloute elle c'est plutôt l'inverse faut ruser pour qu'elle mange le mouliné!!

ce qu'adore un enfant à cette age c'est manger " comme les grands"tout seul!

ils se disent quoi les parents qu'en gavant leur enfant il dormira plus longtemps et ils seront tranquille??

l'attitude de certains parents me désolent et me mettent en colère!!

828058Sans_titre_5.jpg

#18 05-11-2009 15:24:12

stefgizmos
Membre
Site Web

re

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je fait à ma facon, si ca marche je le dis aux parents et ils sont épatés; si ca marche pas c pas grave on retente autre chose.

il y a un truc encore qui m'a fait sourire de la part des parents.
Pour faire des économies , car d'après le père un enfant ca coute cher donc il ne veulent pas d'un deuxieme enfant, il achete à B. des chaussures avec 3 pointures de plus que celles qu'il devrait mettre... lol
Alors le petit à deja les pieds plats ( malformation depuis la naissance ) et en plus il doit trainer des chaussures qui font deux fois sa pointure ( 23 au lieu de 21)

pfooooooouuuuu

QUE DIRE ?????

#19 05-11-2009 15:30:25

mlledavan
Membre
Site Web

Rien sinon je serais mal polie!!!
Pauvre gosse il part pas avec de bonnes bases heureusement qu'il a une nounou qui s'inquiete et qu'il fait ce qu'il faut quand elle l'a chez elle!!

suis nounou et aussi maman c'est vrai que je suis une maman inquiête (on ne rigole pas les filles tongue ) mais je préfère 100 fois être comme moi que comme des parents tels que ceux de ton loulou!!
non content de gaver leur enfant et... en plus de ca ils lui donnent des chaussures trop grandes pour lui, et les soucis de marche???pffffffffffffff je vais ne plus rien dire sinon je vais m'enerver!!

828058Sans_titre_5.jpg

#20 05-11-2009 15:30:52

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour,
je garde une petite de 10mois et sa maman est anti petit pot. il y a des semaines ou j'ai 2 jours de suite nuguet coquillette ou pate bolognaise et cette semaine petit pot a font (eh oui il y a des promos) moi cela ne gène pas a partir du moment ou les ages sont respectés car la elle me donne du 4 mois ou 6 mois tout lisse (on dirait de la soupe). Je lui ai fait remarqués et elle m'a dit que les autres c'etait pas en promos alors....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB