Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-10-2009 13:16:35
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Courrier du Conseil general qui veut revoir agrement! moral à plat
oui, scandaleux, je confirme.
Anicc, ce sont les parents qui ont arrêté le contrat, pas moi... Mais je crois que je l'aurais fait aussi...
je suis toujours rester positive, mêm si moral à plat
je suis fière de moi, car au lieu d'écouter les pe, je suis restée fidèle à mes principes. Et ça, ça me soulage fort!
anicc, je procéderai de la sorte : dans le bien de l'enfant. C'est pour lui qu'on travaille en prime abord... Pas pour celui des parents!
de toute façon, les pe font comme ils veulent. Mais moi, si l'enfant avait eu un coup de chaud, ou autre... Là, c'est moi qui aurais été responsable! pas eux!
non, j'ai bien agi!!! je le sais, ça!
et j'ai été loyale, honnête. et JAMAIS je n'ai jugé les pe, l'enfant!
et croyez-moi, mon travail d'ass mat fait que je bosse sur moi. Je n'ai pas de tact en general, je dis les chose crument... Alors, j'ai beaucoup pris sur moi! énormément!
c'est un metier ds lequel je me sens bien, grandi... Le soir, je suis bien. Fatiguée, oui... mais comme je suis contente de faire ce que j'aime!
et croyez moi, j'etais mal pour l'enfant.
maman et ass mat heureuse
08-10-2009 13:16:35
#22 08-10-2009 13:28:14
- myriem
- Membre
Mais qu'est-ce qui s'est passé avec les pe car tu dis :" c'est pour lui , pas pour celui des pe ;" te donnaient-ils des consignes que tu ne suivais pas car dangereux pour l'enft. ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 08-10-2009 18:43:11
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
non, myriem.
C'est parce que eux se foutent si leur enfant a le soleil en pleine figure!
donc, il voulait que ce soit comme ça!
que je fasse comme eux en fait!
mais de toute facon, j'etais suivie!
imaginez que je traverse un passage piéton... et qui devant moi?
alors que je les avais quitté dix minutes avant et que j'allais à l'ecole d'a coté!
c'est fou là aussi!
le pie, c'est qu'ils lo'nt reconnu!
#24 08-10-2009 18:51:08
- myriem
- Membre
Le mieux est d'attendre et de préparer tous les arguments , faire valoir ton expérience avec de précédents parents .Depuis combien de temps es-tu asmat ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
08-10-2009 18:51:08
#25 08-10-2009 19:00:40
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je ne comprends pas tout à cette histoire de soleil dans les yeux, mais à lire tes post j'ai l'impression, mamandouceur, que tu penses que tes valeurs éducatives sont à faire passer avant celles des parents, si ces dernières ne te conviennent pas.
A moins que l'enfant soit manifestement en danger, ton rôle d'assistante maternelle n'est pas d'imposer tes façons de faire, mais au contraire de faire comme les parents, autant que faire se peut.
Alors bien entendu, ne nous voilons pas la face, nous avons toutes des habitudes, et même si l'on essaye le plus possible d'être en accord avec les parents, il arrive qu'on "impose" nos fonctionnements.
Je pense, comme je te l'ai dit dans ma première réponse, que c'est pour discuter de ceci que la pmi veut te voir.
Ne te prend pas la tête, mais réfléchis aux questions que la puer pourrait te poser pour avoir un argumentaire.
Bonne continuation
Dernière modification par barbaraaaa (08-10-2009 19:01:12)
#26 08-10-2009 19:19:18
D'accord avec barbaraaaa, c'est ce que je voulais te faire comprendre en te disant que j'avais été relire tes post !
2 contrats = 2 soucis, il faut peut-être se remettre en question et accepter que c'est notre métier et pas nos enfants.
Et je pense que la pmi l'a "senti" ainsi, donc maintenant réfléchi à la façon dont tu vas présenter tes arguments.
Et comme le dit ma collègue plus haut: on a toute une façon qui nous est propre de fonctionner donc inutile de vouloir
le cacher, on a toute des principes sur lesquel on ne déroge pas !
Allez encore une fois, je te souhaite bonne chance.
#27 09-10-2009 10:26:43
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
Le mieux est d'attendre et de préparer tous les arguments , faire valoir ton expérience avec de précédents parents .Depuis combien de temps es-tu asmat ?
mon premier contrat date de septembre dernier.
#29 09-10-2009 11:19:15
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
bonjour
ca s'est bien passé avec l'autre maman pour nouveau contrat?
oui