Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2009 10:36:36
petit trou de mémoir pour le mouchage de bébé!
bonjour
voilà je débute dans le métier d'ass mat, j'ai deux enfants perso, 3 et 5 ans et j'ai oublié depuis longtemps le mouche bébé!, mais voilà que la petite puce que je garde est enrhumée, je me suis retrouvée comme une idiote! j'avais un trou de mémoire, en fait j'ai mis la petite sur le côté droit par exemple, j'ai mis une pipiette de sérum dans la narine du dessus, donc la gauche, mais avec le mouche bébé, j'aspire la narine de dessus (la gauche) ou celle de dessous la droite?
merci de vos lumières, car je vais recommencer dans la journée, elle se tient un bon rhume la pauvre
09-10-2009 10:36:36
#2 09-10-2009 10:39:04
#3 09-10-2009 10:45:22
Re : petit trou de mémoir pour le mouchage de bébé!
merci de la réponse rapide,
mais je n'ai pas du tout souvenir de faire comme ça, en fait moi, je les mettais sur le côté droit, je mettais une pipette dans la narine du dessus, (gauche) j'aspirais, là est ma question en fait je ne sais plus si c'est celle du dessus ou dessous, après je les mettais sur le côté gauche, pipette dans la narine droite et j'aspirais mais plus j'en parle plus il me semble bien que c'est la narine du dessous à chaque fois
en tous je vais essayer ta méthode merci
#4 09-10-2009 13:04:19
- englishassmat
- Membre
- Site Web
A la formation assmat, le sujet a été abordé... et interdiction d'utiliser un mouche bb par une assmat. On peut juste utiliser du serum phy préscrit par le medecin.
Dernière modification par englishassmat (09-10-2009 14:56:57)
09-10-2009 13:04:19
#6 09-10-2009 13:44:19
A la formation assmat, le sujet a été abordé... et interdiction d'utiliser un mouche bb par une assmat. On peut juste utiliser du serum psy préscrit par le medecin.
alors comment fait-on quand l'enfant a les deux narines bien obstruées, et qu'il est 12h chez nous ? (surtout si les parents ne traitent pas chez eux!!)
bien sûr, un mouche bb par enfant.
je suis désolée, mais pour le confort du loulou, je mouche; car si on laisse, même en mettant du sérum phy,(et non psy!) et bien là, leur cas s'aggrave vite !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 09-10-2009 14:16:13
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
les parents me mettent les mouches bébé dans le sac
et l'electrique c'est vraiment super je ne sonnaissait pas mais trop bien
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#8 09-10-2009 14:56:24
- englishassmat
- Membre
- Site Web
englishassmat a écrit :A la formation assmat, le sujet a été abordé... et interdiction d'utiliser un mouche bb par une assmat. On peut juste utiliser du serum psy préscrit par le medecin.
alors comment fait-on quand l'enfant a les deux narines bien obstruées, et qu'il est 12h chez nous ? (surtout si les parents ne traitent pas chez eux!!)
bien sûr, un mouche bb par enfant.
je suis désolée, mais pour le confort du loulou, je mouche; car si on laisse, même en mettant du sérum phy,(et non psy!) et bien là, leur cas s'aggrave vite !
je suis d'accord avec toi, j'ai juste mis ce qu'ils nous ont dit à la formation. Pas d'objet dans le nez... car si dommages... c'est contre nous que les parents peuvent s'attaquer..