Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 09:00:46

stmag
Membre
Site Web

Mésaventure.....

Bonjour
Ceci n’est pas une de mes mésaventures mais celle d’une amie assistante maternelle…
Mon amie a deux enfants de 6 et 10ans, avec son mari ils avaient décidé d’avoir un 3eme enfant, quand enfin elle tombe enceinte elle décide de le dire a ses employeurs (3 contrats).
1 contrat se finissait bientôt et les 2 autres étaient là jusqu'à ce qu’ils aillent à l’école.
Les parents des 3 contrats, super content félicitation etc... etc.… jusque là tout va bien.
Mon amie qui avait peur de leur dire de peur d’être licencier mais devait le faire tout de même pour que les parents puisse se retourner en cas d’arrêt maladie (car les 2 précédentes grossesses très difficile rester allonger pendant presque 9 mois)
Mais quelques jours après, mon amie a vite déchanté quand la maman d’un des contrats, l’appel en lui disant qu’elle va être licencié vu qu’elle est enceinte, ils ont trouvé une autre nounou qu’ils ont rencontré...blablabla…
Enfin, un peu déçu mon amie vu qu’il avait été difficile de tissé des liens avec le bébé mais finalement quand tout va bien…. Elle ne pensait pas que ça aurait été aussi vite…..
(Mais si cela été le pire se serait bien)
Et voilà que quelques jours après mon amie se retrouve a la maternité, elle est entrain de perdre son bébé… (Je vs passerait le détail

*** oui passons les details intimes qui ne nous regardent pas !!!***)

Quand ce clavaire est fini, elle voit, peu de temps après, la « fameuse » maman pour mettre fin a son contrat etc.., mon amie lui annonce qu’elle a perdu son bébé,
Réaction de la maman : « ha ! Tu comptes recommencer a avoir un 3eme ? »
Mon amie : « oui… »
Maman : « ha... ben ça change rien pour nous alors… on change de nounou... notre bébé pleure tout le temps chez la nouvelle nounou apparemment le courant passe pas trop, mais on n’a pas le choix vu que tu décides d’être enceinte…… »
Enfin voilà, je crois que vous n’avez pas besoin de mes commentaires, vous pouvez juger par vous-même….
Bonne journée

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

06-10-2009 09:00:46

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 09:12:50

gaelek
Membre
Site Web

Re : Mésaventure.....

ça se passe de commentaires en effet !

#3 06-10-2009 09:13:52

4i.modo
Membre
Site Web

c'est une rupture abusive de la part de la maman...
elle a recours auprès des prud'hommes.

#4 06-10-2009 09:16:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
franchement la réaction de cette maman est purement egoiste !! et sans coeur !

deja pour commencer il me semble qu'elle n'a pas le droit de la licencier pendant sa grossesse.
ensuite on ne dirait pas que cette maman a eu des enfants car sa réaction je la trouve super égoiste enfin bref ça me revolte

ensuite deja que la pauvre maman doit etre deprimée par la perte de son bébé et en plus l'autre qui va la faire culpabiliser de vouloir un enfant ! si son bébé se plait pas chez l'autre ass mat et bien c'est son problème maintenant (c'est sur pas cool pour le bébé mais bon cette maman je la trouve intolerante et antipathique)

bon courage a ton amie et j'espère que la joie d'avoir un petit bébé lui remettra du baume au coeur
biz

06-10-2009 09:16:21

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 09:39:05

stmag
Membre
Site Web

re

désolé pour les détails, c'est vrai que ça ne regarde pas et c'est vrai aussi que la maman aussi ne connait pas les détails mais comme vous le dite si bien elle est "intolerante, antipathique et égoiste"... moi même j'ai vécu ce genre de situation et je trouve que toutes pertes d'un bébé selon l'âge de la grossesse mérite un minimum de compassion....

mon ami ne souhaite pas avoir recours au prud'hommes pour la simple raison qu'elle souhaite tournée la page...
tout ceci c'est passé en août, aujourd'hui il lui reste un contrat avec qui tout se passe trés bien et ils ont hâte que tout rentre dans l'ordre ("médicalement parlant") pour pouvoir recommencer.....

Merci pour votre compassion...

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

#6 09-10-2009 13:16:25

Fytnesse
Membre
Site Web

Malheureusement, beaucoup de parents sont égoïstes sad sad sad et c'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte quelles sont les vraies valeurs des parents !!! c'est lamentable !

#7 09-10-2009 13:34:20

elfic
Membre
Site Web

Il faut que tu amie garde en tete qu'en etant enceinte elle ne peut pas etre licensié pour ce motif.
Les parents peuvent le faire uniquement apres 1 mois de reprise du travail.
J'espere de tout coeur qu'elle va reussir a faire un 3eme bebe mais stt qu'elle garde en memoire que la grossesse n'est pas un motif de licensiement, si un jour des parents lui refont ça qu'elle evoque de suite ses droits.
Apres rien empechera les parents de trouver une excuse bidon ou de la harceler mais il faut etre tordu.

Je suis enceinte de 7 mois et j'ai travaille avec les parents pour trouver des remplçantes le temps de mon conges maternité. Je retrouverai mes tit bout a ma reprise. Les parents sont super comprehensifs. J'espere que ton amie tombera sur des parents comme j'ai actuellement.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#8 09-10-2009 14:18:19

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

elfic a écrit :

Il faut que tu amie garde en tete qu'en etant enceinte elle ne peut pas etre licensié pour ce motif.
Les parents peuvent le faire uniquement apres 1 mois de reprise du travail.
J'espere de tout coeur qu'elle va reussir a faire un 3eme bebe mais stt qu'elle garde en memoire que la grossesse n'est pas un motif de licensiement, si un jour des parents lui refont ça qu'elle evoque de suite ses droits.
Apres rien empechera les parents de trouver une excuse bidon ou de la harceler mais il faut etre tordu.

Je suis enceinte de 7 mois moi aussi je suis enceinte de 7 mois big_smile et j'ai travaille avec les parents pour trouver des remplçantes le temps de mon conges maternité. Je retrouverai mes tit bout a ma reprise. Les parents sont super comprehensifs. J'espere que ton amie tombera sur des parents comme j'ai actuellement.

revenant au sujet...

C'est tout simplement triste sad je ne parle pas de l' amie de stmag mais de cette maman...
Car c'est elle qui est à pleindre...des gens comme ça; malheureusement il y on a de plus en plus.

Dernière modification par estrela (09-10-2009 14:34:41)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#9 09-10-2009 14:25:32

alber
Membre
Site Web

C'est simple : Je suis écoueurée . Je ne trouve rien à dire de plus .Ou plutôt si ,y'en aurai tellement à dire contre ces parents -là (#@*###$$#&#§§§! Pour rester polie comme dans les BD !)
Courage et bonne chance à ta cop's .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB