Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-10-2009 11:47:29
retour en arrière
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voilà la petite puce que je garde, et qui a 2 ans 1/2 passé et très en avance pour son âge, me fait un retour en arrière, elle est chez moi, passée au statut de plus grande, car les grandes sont entrées à l'école, donc j'ai 2 plus jeunes, et je crois qu'elle accepte mal, elle se met à parler bébé, et mardi à refait pipi dans sa culotte alors qu'elle est propre depuis le mois d'avril, j'ai beau lui expliquer, je suis pas sur qu'elle comprenne bien, que même si elle est la plus grande, rien n'a changé pour elle à mes yeux. j'attend vos bons conseils.
merci
Dans chaque petite chose, il y a un ange
09-10-2009 11:47:29
#2 09-10-2009 11:57:20
Re : retour en arrière
coucou,
j'ai la même à la maison; et qui a eu la même réaction. car à force qu'on lui dise qu'elle est grande,et de l'autre coté "tu es trop petite pour aller à l'école", elle n'y comprenait plus rien.
donc, je lui ai expliqué, qu'à mes yeux et à celui de ses parents elle est grande, mais qu'à l'école, les messieurs qui décident, veulent qu'elle ait soufflé ses bougies de ses 3 ans, et donc qu'elle ne pourra rentrer qu'à la prochaine rentrée.c'est comme ça, c'est injuste, mais voilà, on n'a pas le choix.
d'autre part, j'aménage mes journées pour qu'elle ait des activités de grande, même si les petits camarades ont besoin qu'on s'occupent d'eux, je lui ai expliqué que pour le biberon, les changes , on ne peut y échapper, mais en revanche, quand les petits dorment, (pour le matin surtout), on fait de la peinture, des gomettes, du bricolage, on regarde des livres.
cet aménagement lui convient, elle est heureuse, elle participe à l'éveil des plus petits, elle joue avec eux sous ma surveillance; et tout roule!!
elle veut même venir le dimanche !!
il faut surtout la rassurer, et lui expliquer que bien sûr, elle est grande, mais que pour l'école, c'est pas nous qui décidons.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 09-10-2009 14:57:54
Re : retour en arrière
Merci bidulle pour tes bons conseils, c'est pas toujours évident, en plus je ne l'ai que 2 jours par semaine, et jamais les même jours, ça tourne sur 3 semaines, mais je sais qu'elle se plait beaucoup chez moi, et que souvent elle ne veut pas repartir avec ses parents. Avec le temps qui passe, on va y arriver. Bon après midi
Dans chaque petite chose, il y a un ange
Pages : 1