Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2009 15:30:16
le contrat de parme
coucou,
Hier je suis allée au RAM pour m'inscrire sur les listes et elle m'a donné un contratd e travail.
Elle me dit attention vous ne devez pas mettre dans le contrat de travail qu'une augmentation sera faite.
Je lui parle du contrat que je veux mettre en place (celui de Parme) et elle me dit attention en cas de litiges vous ne serez pas couverte vous avez pas le droit.... Que ce contrat n'a pas ete fait avec le SPAMAF et le FEPEM....
Alors moi j'ai bien envie de l'utiliser quand meme. Quelqu'un vous a dit quelque chose ?
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
09-10-2009 15:30:16
#2 09-10-2009 15:38:11
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : le contrat de parme
L'animatrice de mon relais essaie de monter un contrat que toutes on pourrait se servir car celui qu'elle avait jusqu'à présent était un peu succinct.
En aucun cas nous avons contacter le spamaf ni le fepem, c'est juste pour couvrir ses propos.
En ce qui concerne l'augmentation de salaire , il n'y a rien d'obligatoire, si tu n'es pas au minimum, les parents ne sont pas obliger de t'augmenter.
#3 09-10-2009 15:47:17
Mais en aucun cas le RAM peux t'imposer un contrat !
Le contrat s'établit entre l'ass mat et le pe et si vous êtes ok pour le contrat de Parme il n'y a pas se souci.
Perso je me sers du contrat cité par ton RAM (car syndiquée) et il me convient et il convient aux parents car
très détaillé.
#4 09-10-2009 15:47:51
Merci de ta réponse.
Pour l'augmentation de salaire je sais bien que les parents peuvent refuser mais justement dans le contrat de Parme c'est ecrit en accord avec les parties donc pour moi ils savent des le debut qu'ils sont ok pour l'augmentation.
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
09-10-2009 15:47:51
#6 09-10-2009 16:18:07
coucou, nous avons des contrats privés donc pas de soucis