Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2009 11:26:35
heures complementaires
bonjour,
j'ai un contrat mensualisé 140/mois, mais je n'en fais souvent que 128h, 130, 132, ce n'est jamais pareil; le souci est que sur le planning qui m'est donné, (tjrs à la dernière minute), la maman ne respecte pas trop les horaires indiqués),c'est un planning tjrs irrégulier, en ce moment , je fais 32h25, mais il ya 3 semaines, j'étais à 35h, voire 38, et cela risque encore de changer.
les horaires de journée ne sont pas très respectés ds le sens où si l'enfant est prévu de partir à 16h, il arrive qu'il parte à 16h45, et là , je réclame des HC, car cela arrive fréquemment, je ne joue pas sur 5mn, mais 3/4 d'heure, oui.
il arrive aussi le sens inverse, que l'enfant est prévu à 7h30 et il arrive à 7h45, je compte à partir de 7h30?
la maman ne comprend pas que je lui réclame des heures complém quand je fais une journée de 8h45 si c'est prévu 8h, du fait q'elle part du principe que la mensu de 140h n'est pas dépassée.
Elle me fait comprendre qu'il ne faudrait pas que ça se reproduuise trop souvent et que l'on pourrait s"arranger, je ne vois pas pourquoi , je ne me ferais pas payer les heures où je travaille plus et celles où je travaille moins, tant pis pour elle!
lolotte, maman de 5 enfants, 27, 24, 21, 18, et 11ans et demi, mamie de 2 ptits gars de 16mois et 7 mois, et nounou d'une petite de 10mois;
09-10-2009 11:26:35
#2 09-10-2009 12:09:40
Re : heures complementaires
Bonjour
Ta façon de procéder est la bonne.
On ne compense pas heures en plus par des heures en moins
La mensu est un lissage d'heures. Si tu fais + d'heures que ce qui est mentionné au contrat, tu dois etre rémunérée.
Les heures pouvant etre déduites sont uniquement celles que tu demandes.
#3 09-10-2009 12:27:49
Article1.773-9
L'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure du départ du parent avec son enfant.
Si l'enfant est confié plus tard que l'heure contractuelle, la rémunération part néanmoins de cette heure puisqu'en droit du travail l'employeur est tenu de fournir du travail au salarié.
Pour la meme raison, si la reprise de l'enfant se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste jusqu'à l'heure contractuelle.
#4 09-10-2009 15:21:37
bonjour
Il ne faut pas te fier aux heures par mois, cat il est normal que des mois tu fasses plus de 140h et des mois moins. Il y a des mois plus longs que d'autres et avec peut être des absences prévues.
Tu dois travailler combien d'heures par semaine!! car c'est important pour le calcul de ta mensualisation et aussi pour tes Heures complémentaires.
Pour le reste caramiel t'as tout mis
09-10-2009 15:21:37
#5 09-10-2009 18:22:18
en réponse à perles 55, je suis actuellemnt à 32h25/semaine, mais il y a quelques temps, j'étais à 35h et au début de mon contrat, à 37/h semaines, cela change tout le tps, mon employeur effectuant des remplacements.
Dernière modification par lolotte47 (09-10-2009 18:22:44)
lolotte, maman de 5 enfants, 27, 24, 21, 18, et 11ans et demi, mamie de 2 ptits gars de 16mois et 7 mois, et nounou d'une petite de 10mois;
#8 09-10-2009 21:30:38
pour madette,
ma mansualisation a été calculée au début du contrat en mai 2009
45sem*37.5h/sem/12=140
mais le prob est que je n'ai jamais effectué ces 37.5, je suis passée de 38h à 35h et maintenant à 32h25.
#9 09-10-2009 21:39:18
Bonsoir
tu n'as pas eu d'avenant de fait pour ces changements d'heures ?
si rien n'a été fais, tu restes sur la mensualisation prévue au contra même si elles sont pas faites
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 09-10-2009 21:55:28
Il faudrait que tu vois avec la maman pour refaire ta mensualisation avec 32h25/mois, si cela correspond plus à la réalité.
Comme te l'a précisé Argenaise la maman doit te faire un avenant à chaque fois qu'il y a un changement.
Si cela t'occasionnes une perte de salaire tu négocies une petite augmentation de ton taux horaire.
Si ton nbre d'heure par semaine devient officiellement 32h25, toutes les semaines ou tu travailleras plus que 32h25, la maman te devras des heures complémentaires et si des semaines tu travailleras moins c'est tant pis pour les parents. Tu devra toucher ta mensualisation sans déduction, et pas de rattrapage la semaine suivante.
Il va falloir bien réexpliqué tout cela à la maman et lui montrer la CCN et au besoin les réponses du post si elle a du mal à comprendre.
#11 09-10-2009 22:39:16
merci pour toutes vos réponses, oui, on a fait un avenant à 32h25 mais elle se braque et me dit que lorsque son remplacement sera fini, les heures seront encore modifiées et qu'elle n'a pas le temps ni l'envie de toujours faire de "la paperasse", sous-entendu, un autre avenant;
j'ai bien peur d'être en face d'un cas difficile avec ce genre de personne, je vais surveiller de près tout changement, et c'est domage de commencer un contrat assez récent, de cette façon;