Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2009 07:52:08

sakha44
Membre
Site Web

confiance en la nounou? - 2 bébés dans un parc

Bonjour,
Je suis une maman inquiète....je laisse mon BB en période d'adaptation dans une semaine (il aura 4 mois).
Nous avons pris une nounou avant sa naisance. A l'époque elle m'a dit que elle avait beaucoup de demandes. Nous avons signé un engagement mutuel. Quand je l'ai appelé pour lui apprendre la naissance, elle m'a alors dit qu'elle allait avoir un autre petit garçon qui avait 3 semaines de plus. Nous somme arrivé pour signer un contrat mi-septembre et là oh surprise il s'agissait d'une petite fille de 11 mois (assez horrible apparement) qu'elle a vait depuis seuelement 15 jours et le parents l'avait prise elle en urgence (donc elle n'avait personne avant alors qu'elle m'a encore dit que les coups de téléphone cela n'arretez pas !) et quand je lui ai parlé du petit garçon elle m'a dit non non il y a jamais eu de petit garçon.. D'autre part elle m'a dit qu'elle prenanti un périscolaire le mardi après midi pour dépanner des parents et là encore oh surprise maintenant elle a deux périscolaires....ma confiance en ces parl=oles est donc maintenant assez faible. D'autre par elle ne m'a pas parue très douce avec mon loulou, qunad il a voulu boire son biberon je lui ai demandé si elle pouvait dle réchauffé en mettant le biberons dans de l'eau chaud et elle m'a rendu le biberon à moitié froid et malgrès ma remarque elle ne l'a pas faire rechauffé une seconde fois..donc j'ai été très refroidit et j'avoue que je n'en dors plus car mon loulou est calme mais il me semble très sensible à la tendresse...donc à la vue de ce jour ou nous avons fait le contrat je suis complètement perdue.

D'autre part j'ai vu un parc dans la cuisine, donc elle y met la petite fille qui commence a marcher. Pour moi je ne veux pas qu'elle mette mon petit garçon qui bien sûre ne marche pas avec le petite fille en même temps dans le parc car je trouve cela dangeureux ( une chute et si vite arrivée et elle pourait avoir de grave consequence si la petite fille tombe sur mon garçon)......je sais que je vais lui dire  mais comment être sûre avec ce qur'elle m'a montré jusqu'à présent que effectivement elle ne mettera pas les deux ensembles.
Que pensez vous , en tant qu'assistantes maternelles du faite de mettre deux enfant dont seulement 1 qui marche l'autre ne sachant même pas encore se retourner dans un même parc.

J'avoue que je suis perdue, et que j'en pleure d'avoir l'impression de laisser mon bébé a quelqu'un qui n'est peut être pas très calin ...

10-10-2009 07:52:08

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2009 08:01:28

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Re : confiance en la nounou? - 2 bébés dans un parc

Bonjour,

Je te dirai que si tu ne le sens pas, essaies de trouver une autre nounou! Appelle le Ram de chez toi ils pourront t'aider ou la PMI sinon! Si tu ne dois pas laisser ton bébé en confiance, il le sentira aussi! C'est important que tu sois à l'aise de le laisser!
Je te souhaite très bon courage dans tes recherches et suis sûre que tu trouveras quelqu'un de bien! Et un gros bisous à ton loulou!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#3 10-10-2009 08:02:08

thelma
Membre
Site Web

bonjour,

alors ma premiere réaction est de vous dire que si vous n'avez pas confiance
n'attendez pas pour changer.
la confiance, c'est PRIMORDIAL.
dans les deux sens.
Dites lui tout ce qui vous dérange
tout ce que vous pensez
et tant pis si elle ne le prend pas bien
mais mine de rien , elle se remettra peut etre en question, (bon point pour les autres parents qui lui confie leurs enfants)
Nous sommes samedi,
profitez en pour recruter!! ( site de la caf, petites annonces..)
je vous souhaite de trouver votre perle rare qui saura prendre soin de votre petit loulou
et vous pourrez partir au boulot le coeur léger!!
bon week end
smile

#4 10-10-2009 08:09:59

4i.modo
Membre
Site Web

sakha44 a écrit :

Bonjour,
Je suis une maman inquiète....je laisse mon BB en période d'adaptation dans une semaine (il aura 4 mois).
Nous avons pris une nounou avant sa naisance. A l'époque elle m'a dit que elle avait beaucoup de demandes. Nous avons signé un engagement mutuel. Quand je l'ai appelé pour lui apprendre la naissance, elle m'a alors dit qu'elle allait avoir un autre petit garçon qui avait 3 semaines de plus. Nous somme arrivé pour signer un contrat mi-septembre et là oh surprise il s'agissait d'une petite fille de 11 mois (assez horrible apparement) qu'elle a vait depuis seuelement 15 jours et le parents l'avait prise elle en urgence (donc elle n'avait personne avant alors qu'elle m'a encore dit que les coups de téléphone cela n'arretez pas !) et quand je lui ai parlé du petit garçon elle m'a dit non non il y a jamais eu de petit garçon.. D'autre part elle m'a dit qu'elle prenanti un périscolaire le mardi après midi pour dépanner des parents et là encore oh surprise maintenant elle a deux périscolaires....ma confiance en ces parl=oles est donc maintenant assez faible. D'autre par elle ne m'a pas parue très douce avec mon loulou, qunad il a voulu boire son biberon je lui ai demandé si elle pouvait dle réchauffé en mettant le biberons dans de l'eau chaud et elle m'a rendu le biberon à moitié froid et malgrès ma remarque elle ne l'a pas faire rechauffé une seconde fois..donc j'ai été très refroidit et j'avoue que je n'en dors plus car mon loulou est calme mais il me semble très sensible à la tendresse...donc à la vue de ce jour ou nous avons fait le contrat je suis complètement perdue.

D'autre part j'ai vu un parc dans la cuisine, donc elle y met la petite fille qui commence a marcher. Pour moi je ne veux pas qu'elle mette mon petit garçon qui bien sûre ne marche pas avec le petite fille en même temps dans le parc car je trouve cela dangeureux ( une chute et si vite arrivée et elle pourait avoir de grave consequence si la petite fille tombe sur mon garçon)......je sais que je vais lui dire  mais comment être sûre avec ce qur'elle m'a montré jusqu'à présent que effectivement elle ne mettera pas les deux ensembles.
Que pensez vous , en tant qu'assistantes maternelles du faite de mettre deux enfant dont seulement 1 qui marche l'autre ne sachant même pas encore se retourner dans un même parc.

J'avoue que je suis perdue, et que j'en pleure d'avoir l'impression de laisser mon bébé a quelqu'un qui n'est peut être pas très calin ...

mais vous saviez qu'elle accueille d'autres enfants, non?
en mars vous parliez de
2 enfants (11 et 10 mois) donc actuellement 17 et 16 mois...
+ votre enfant
+ 1 fillette de 11 mois
+ 2 peris
= 6 enfants en tout ?
avez vous verifié son agrément? (obligatoire)

pour le reste (comportement vis à vis du repas de bébé), je trouve pas ça pro de la part de l'assmat...

et  dire d'une fillette de 11 mois qu'elle est "assez horrible" je trouve ça moyen hmm
aimeriez vous que l'on dise cela de votre enfant ? hmm

10-10-2009 08:09:59

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2009 08:24:32

Poup
Membre
Site Web

Bonjour,
Je pense que vous n'êtes pas prête à laisser votre loulou à moins que vous ne trouviez une assmat' avec un seul agrément et être sur comme ça qu'elle n'aura que le votre à s'occuper.

Et pour la question du parc si vraiment, elle est pro, elle ne mettra pas les 2 ensemble.

Ensuite, je ne pense pas que ça vous regarde comment elle gère son métier, si elle a les agréments correspondant. Ce que vous auriez dû demander avant de signer.

Pour finir, vous avez signé le contrat et si vous désirez stopper, vous lui deverez un demi-mois de salaire.

Bon courage pour la suite.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#6 10-10-2009 08:42:07

sakha44
Membre
Site Web

Pour le message de mars il s'agissait d'une autre assistante maternelle que j'ai rencontré pendant mes recherches. Je ne l'aviat pas choisit car effectivement il lui était impossible avec 3 enfant en pbas age et sans assenceur de sortir les loulou pour faire des ballades.

Pour cette assistante maternelle, elle a 1 agrément pour 2 enfants de 3mois-3ans et 2 agréménent pour des enfant de plus de 3 ans (elle ne m'avait pas aprlé du nombre d'agrément pour les périscolaire car elle m'avait dit qu'elle n'en prenait pas et qu'elle dépannait une maman care lle ne saviat pas dire non (elle avait déjà gardé cet enfant de 3 mois à 3 ans)..donc là il y en a un deuxième et elle ne me l'avait pas dit.

"assez horrible" cela vient de la nounou qui nous a dit que c'était une fillettte dont les parents ne la laisse jamais jouer toute seule et que de ce faite elle ne supportait pas d'être 2 minutes sans attention sur elle. En tant que maman biensûre que je n'aimerais pas que l'on dise cela de mon enfant, mais en tant que maman j'ai peur que mon fils en subissent les conséquences (si elle crie dès que la nounou s'occupe un peu de mon loulou, je ne pense pas qu'il aura beaucoup de moment serein et calme dans les bras de quelqu'un en journée).

#7 10-10-2009 08:50:58

4i.modo
Membre
Site Web

comme dit : à elle de gerer les enfants et cette fillette sera sereine dès l'adaptation faite smile
tout comme votre enfant pourrait  être "horrible" et perturber les autres smile
il n'est aps facile de laisser son enfant à une "inconnue" smile
nous en sommes concientes smile
mais si vraiment vous n'êtes pas rassurée, cherhcez qq un d'autre.
mais vous devez 1/2 salire brut d'indemnité pour rupture d'engagement avec cette dame.
courage pour vos recherches.

#8 10-10-2009 09:04:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

J'ai qu'un mot à vous dire.
Si vous n'avez pas confiance, ne confiez aps votre enfant à cet ass mat, votre enfant va le ressentir. Mais il faudra lui payer l'indemnité de rupture 1/2 mois de salaire prévu.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 10-10-2009 09:31:43

marine25
Membre
Site Web

bonjour

car en lisant votre post et celui de 4i je n'y comprends pas grand chose

car si elle a un agrement pour
2  pour des enfants de 3mois à 3 ans
les places sont prises pour les deux enfants qu'elle avait de 16 et 17 mois ( à moins qu'ils soient partis)

donc je vois pas comment elle peut prendre la petite de 11 mois et votre fille de 4 mois à moins que ce oit en complement de temps

2 pour des enfants de plus de 3 ans, la on mets les deux peris

vous devriez vraiment avoir une conversation avec elle est bien regarder son agrément, si tout est ok au niveau agrément

- apres a vous de lui dire que vous ne voulez pas que votre enfant soit avec la petite de 11 mois dans le parc

mais si elle a votre enfant et la petite de 11 mois je vois pas pourquoi elle les mettrais les deux dans le parc en meme temps

apres si elle a les 4 la elle est pas en règle et il me semble quelle a meilleur temps de mettre votre bebe dans le parc pour qu'il soit en securité au niveau des 3 autres

mais deja le point le plus important et de savoir combien d'enfant elle a en meme temps

apres si vous avez  vraiment pas confiance rechercher une autre assistante maternelle car partir travailler en etant angoissée c'est pas top

#10 10-10-2009 10:12:47

vallou17
Membre
Site Web

j'ai moi meme 2 bb 1 an et 7 mois mais j'ai 2 parc ! evidemment pas les 2 ds le mm parc c'est du bon sens!

neko110.gif

#11 10-10-2009 10:46:33

titi57
Membre
Site Web

Bonjour:
@ marine25: apparemment il ne s'agissait pas de la même nounou, lisez la réponse qu'elle a faîte à 4i.
@ vallou17: moi j'ai 1 parc mais je n'est jamais mis 2 bb dedans ensemble, et elle n'a pas la preuve que l'ass mat le ferait.

@sahka44: Si vous n'avez pas confiance inutile de continuer, cherchez une ass mat qui vous convient mieux !
                  Pas possible d'aller travailler sereine sinon, et pour l'ass mat c'est pas facile non plus si elle ressent continuellement une tension.

img-1735581c9n5.gif

#12 10-10-2009 11:02:22

marine25
Membre
Site Web

excusez moi titi57 j'avais pas vu la réponse mais c'est vrai qu'elle a du être mise le temps que je post mon message car j'ai eu un coup de fil en meme temps donc le message est parti plus tard.

et surtout si les messages étaient clair depuis le début on ne perdrait pas le fil de la conversation, car franchement souvent je prends même pu la peine de lire les messages car il faut des décodeurs

donc elle est ok pour son agrément et n'a que deux petits à la journée et un peri le mardi apres midi  et un autre 4 enfants

mais franchement si elle est pro elle va pas mettre un bébé et 1 enfant de 11 mois dans le même parc et en même temps, elle va gérer qui sera dans le parc selon les besoins.

- Peut être qu'elle a eu un coup de fil pour un petit garçon et que le contrat c'est pas fait ( mais la elle aurait du vous dire oui c'est vrai mais on a pas signer) et à la place j'ai cette petite fille

Dernière modification par marine25 (10-10-2009 11:03:24)

#13 10-10-2009 11:17:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi ce qui m'interpèle...c'est le parc dans la cuisine! roll
ma puer pourtant très cool..;ferait un arrêt cardiaque si le parc était dans la cuisine!...lieu de beaucoup d'accident ménagers....à moi que cette assmat ait une cuisne de 40m2 et que le parc soit loin-loin de la cuisinière!

605224n7suhdjsno.gif

#14 10-10-2009 13:03:55

4i.modo
Membre
Site Web

tout depend de la cuisine smile
je connais une assmat qui a une grd cuisine avec un espace pour els enfants (securisé) et les avoir avec elle quand elle cuisine smile

#15 10-10-2009 14:46:26

sakha44
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Pour la cuisine elle est effectivement grande et le parc est loin de tout ce qui est "cuisine".
Je vais appeller la nounou pour lui dire que je souhaiterais la voir pour discuter avant de mettre mon loulou...je vais lui dire mes angoisses, je pense que c'est le mieux pour que tout soit clair et que soit cela ne convienne pas, soit que cela parte sur de meilleures bases.
merci encore, cela m'aide d'avoir des avis d'autres nounous

#16 10-10-2009 16:01:50

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Bonjour,

Comme disent les collègues, si pas confiance, il faut changer de suite.

Par contre, Si le contrat est signé, je ne suis pas sûre qu'il y ai obligation de payer 1/2 mois de salaire, cela est valable pour l'engagement réciproque... mais le contrat est censé prendre effet au premier jour d'adaptation donc si cette dernière n'est pas commencée, il me semble que le contrat n'est pas "valide" jusqu'à la date mentionnée sur le contrat.

En tout cas, une bonne discussion s'impose.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#17 10-10-2009 16:25:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sakha44 a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Pour la cuisine elle est effectivement grande et le parc est loin de tout ce qui est "cuisine".
Je vais appeller la nounou pour lui dire que je souhaiterais la voir pour discuter avant de mettre mon loulou...je vais lui dire mes angoisses, je pense que c'est le mieux pour que tout soit clair et que soit cela ne convienne pas, soit que cela parte sur de meilleures bases.
merci encore, cela m'aide d'avoir des avis d'autres nounous

Si le parc est loin, ok. smile
Prendre RDV et discuter c'est le mieux. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 10-10-2009 19:18:45

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Si vous n'avez pas confiance, l'assmat doit aussi le ressentir, il faut changer dans ce cas-là.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#19 11-10-2009 18:46:45

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
si pinkshiva si la maman ne maintient pas la garde elle devra à l'am un demi salaire car le contrat remplace le réciproque

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#20 11-10-2009 18:51:35

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Bonjour,

tatyvivine, chez nous, le contrat ne prend pas la place d'engagement réciproque... tout simplement parce que la date qui est normalement noté au contrat est la date du premier accueil, ce qui veut dire que le contrat prend effet à cette date là. Donc par logique, le contrat n'a toujours pas pris effet. Bon sauf si dans le contrat, il y a une close qui dit que le contrat vaut engagement réciproque.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB