Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2009 15:49:24
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
hygiene de l'enfant...
Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai pas poste sur le forum (meme si je vous lis regulierement!) mais la j'ai besoin de vous!
Je ne sais pas ou mettre mon post , je pense que je suis au bon endroit .........au cas ou je m'excuse.
j'ai un cas de conscience avec un enfant que je garde.......enfin surtout avec les parents!
Voila: la petite que je garde est plus ou moins habillee comme une malheureuse (pardon d'avance si je choque...) alors que les parents ont de gros, gros salaires(je ne juge pas, attention!), avec des vetements un peu juste pour la taille et pas toujours adaptes a la saison.......... Bon ca j'ai vu avec eux plusieurs fois gentiment , ils comprennent mais pas vite...........z'ont encore du mal.............
Ce qui me chagrine c'est l'hygiene de l'enfant.
Plusieurs fois, lorsque je change la 1ere couche du matin et qu'elle a eu des selles chez elle, les fesses ne sont pas nickel.........:( Une fois ca peut arriver mais ..........
La petite a , en ce moment les fesses irritees a cause des dents donc la journee je mets ce qu'il faut en creme et je le dis a la maman le soir..........resultat, la petite arrive le matin, les fesses seches, sans creme..............papa n'en met pas le matin.............ca aussi je l'ai signale a la maman............:mad:
Ah oui j'ai oublie: c'est papa le matin qui me l'amene et maman qui recupere le soir.............
Les vetements de change, sont tres limites: meme a mes enfants petits (et encore maintenant!) pour rester a la maison je ne leur mettais pas des vetements aussi tachés(taches qui ne partent pas au lavages , certes mais quand meme : chez moi c'est poubelle direct!) ............
Et alors ce matin , c'est le pompon!!! la petite arrive, super bien habillee (exceptionnel) ...........je lui enleve ses chaussures pour mettre les chaussons..........et la...............tout se gache! les chaussettes blanches sont sales, dessus/ dessous : elles sont noires !!!!!!!!!!!!! Au depart blanches, elles sont plus noires que gri fonce!!!!
alors je fais quoi moi dans tout ca?!!!!!!!!!!!!
je dois crever l'abces avec les parents, ne rien dire et prendre sur moi???????????
La maman de la 2eme petite que je garde etait la au moment j'ai enleve les chaussures de la 1ere, et elle a ete choquee en disant (ca sortait du coeur!) "Oh ils sont Degu..........sse" (pardon pour les "gros mots"!)
C'est genant parce que la j'ai l'impression qu'ils ne me respectent pas et qu'ils respectent pas leur fille........
je le prends comme un non respect pour moi...........ce qu'on fait n'est deja pas vraiment reconnu comme un metier mais avec des parents pareils........ca renforce l'idee qu'on est de la m...........
vous feriez quoi vous quand la maman arrivera ce soir (a 17h30),
merci de vos conseils.............
Nath
09-10-2009 15:49:24
#2 09-10-2009 15:57:31
Re : hygiene de l'enfant...
Bonjour,
que te dire à part que c'est hyper délicat,et qu'ils risquent fortement de mal de prendre.
Tout le monde n'a pas le même besoin d'hygiène.Quels que soient les revenus...
Pour les habits,peut-être mettent-ils des vieilleries chez nounou et les jolies affaires chez eux,pour qu'elle puisse crapahuter??
C'est un terrain miné,moi je conseille une discussion en douceur.
J'ai aussi des soucis avec l'hygiène,ongles non coupés tous noir,pupuce qui arrive couche pleine,avec encore la bave de la nuit autour de la bouche,les cheveux pas propres....Moi ça m'écoeure,mais eux ça ne les dérange pas...Chacun est différent,et le jour où tu ne supportes plus ,il faut en parler.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 09-10-2009 16:02:30
- minnette91
- Membre
- Site Web
oh je me retrouve un peu dans tes propos..........
peut-etre que je suis trop a cheval sur l'hygiene (en tout cas j'ai pas les memes notions qu'eux!!!!!!!!!!!) mais quand meme..............
Exemple: a midi la petite a des elles plus que debordantes...........donc direction la bignoire (pas envie mais pas le choix: elle ena jusque dans le milieu du dos!) je prends donc les affaires de change dans le sac: le teeshirt est a manches courtes (bon ca encore.........on va etre indulgent..) mais c'est du 6 mois et elle en a 12!!!!!!!!!!!!!!!!! y a pas un probleme ????????????????? c'est pas faute de leur dire gentiment mais meme ca, ils ont du mal a l'habiller a la bonne taille!!!!!!!!!!!!!!!
#4 09-10-2009 16:06:05
J'ai pire comme exemple:
l'enfant a du caca sur le pull,donc logiquement je le change et je dis aux parents "attention,le pull est plein de caca,je l'ai mis dans le sac".
Et qui c'est que je retrouve le lendemain à l'école avec sur pull plein de caca????
Alors,NON!!!tout le monde n'a pas les mêmes notions d'hygiène,je confirme
Très fière de mon métier
09-10-2009 16:06:05
#5 09-10-2009 16:16:11
bonjour
pour le coté sale, je ne peux rien dire car je n'ai pas le cas (mais je pense que je ne supporterais pas)
par contre pour le coté trop petit je pense qu'on y a toutes droit. Moi aussi j'ai encore des t shirt taille 6 mois je precise qu'elle aura 2 ans le mois prochain ; ils doivent penser que pour juste en cas de rechange ça doit suffir !! la dernière fois (ouf il faisait chaud) je lui ai mis son haut de rechange vu qu'elle a renversé son verre sur elle juste avant que sa maman n'arrive. et la elle avait la moitié du ventre a l'air !! mais la maman ça l'a pas choqué le moins du monde elle a juste dit " ah tu t'es sali donc changée" point.
donc je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête mais moi qui fait l'armoire de mon fils tous les 2 mois pour verifier les tailles !! je dois etre une psyco des habits lol
enfin bon courage pas facile de parler avec tact
pour les chaussettes degoutantes je reflechis je ne sais pas comment j'aborderais le sujet ...
biz
#6 09-10-2009 17:04:57
Tu sais, les gens qu'on a pas bien ''soigné''quand ils étaient petits, dont on ne s'est pas bien occupé ne savent pas le faire ensuite. Ils ne font pas exprés, ne le font contre personne, ils ne savent pas, ça n'exsiste pas. Si tu le leur as déjà dit et que rien n'y fait, alors c'est qu'ils ne peuvent pas faire plus. Et oui je sais, ça a l'air incroyable, mais c'est comme ça!!!
Les commentaires devant l'enfant, c'est vraiment pas super pour lui, ce sont ses parents et ils font ce qu'ils peuvent, on a à les respecter, peut importe qui ils sont et comment ils font, pour leur enfant qui les aime plus que tout au monde. Moi je ne dirais plus rien et m'occuperais de ce petit.
Bon courage, car effectivement ce n'est surement pas simple.
#7 09-10-2009 17:07:44
Tu sais, les gens qu'on a pas bien ''soigné''quand ils étaient petits, dont on ne s'est pas bien occupé ne savent pas le faire ensuite. Ils ne font pas exprés, ne le font contre personne, ils ne savent pas, ça n'exsiste pas. Si tu le leur as déjà dit et que rien n'y fait, alors c'est qu'ils ne peuvent pas faire plus. Et oui je sais, ça a l'air incroyable, mais c'est comme ça!!!
Les commentaires devant l'enfant, c'est vraiment pas super pour lui, ce sont ses parents et ils font ce qu'ils peuvent, on a à les respecter, peut importe qui ils sont et comment ils font, pour leur enfant qui les aime plus que tout au monde. Moi je ne dirais plus rien et m'occuperais de ce petit.
Bon courage, car effectivement ce n'est surement pas simple.
tu as raison dans tes propos mais il est clair ques des chaussettes pas top c'est pas l'ideal pour minette!!!
a moins d'avoir une paire propre( a toi) et tu lui changes a l'arrivée et tu les enleves au depart
je ne sais pas si c'est la meilleure solution!!!
courage
les prochaines vacances : à noel
#8 09-10-2009 17:58:36
et bien moi ce qui me choque c'est la reflexion de l'autre maman ! de quoi se mele t'elle pour faire de telle reflexion devant l'enfant qui ne la concerne en rien , ça manque de delicatesse ,moi dans ce cas là je n'aurais rien dit !
pour les vetements c'est pas parce que l'on a de gros moyen que les enfants doivent etre habillé comme des princesses ,ils grandissent tellement vite et de plus certains recuperent les vetements des autres ,cela leur suffit c'est pas primordial chez eux et prefere depenser ailleurs ou placer un max d'argent sur le compte de leur enfant (j'ai eu ce cas !),chacun fait ce qu'il veut dans la limite du respect de l'enfant
le principal c'est l'hygiene corporelle ,et le reste si l'enfant se sent bien ne nous regarde pas!
moi je ne ferais pas de reflexion aux parents c'est leur enfant et de plus nous ne sommes pas là pour juger chacun a ses priorité
j'ai des changes pas tres beau (d'ailleurs c'est ce que je prefere ),mais c'est mieux pour jouer ,aucun risque si ça s'abime et aucune reflexion des parents car je crois que dans ce metier pour que tout aille bien moins on en dit mieux on se porte ! et c'est verifié
#9 09-10-2009 18:10:39
j'ai une collegue qui a eu le meme cas que toi ,et bien l'enfant est pareille chez lui ,la maman est pareille aussi et ils ont de bons moyens aussi elle a un travail tres haut placé ,je ne pense donc pas que la maman ne te respecte pas ,c'est juste leur façon de fonctionner et ne se rendent pas compte ils vivent comme ça ! ,il ne faut pas t'offencer et prendre sur toi ,bon il est vrai c'est facile a dire mais ma collegue l'a dit et c'est fait licencier ,le petit est chez une autre nounou qui elle ne dit rien ! car de toute façon si c'est dans leur nature tu pourras rien y faire ,bon courage pour la suite
#10 09-10-2009 18:16:56
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je suis consternée par ce que je lis et bien heureuse de n'avoir jamais rencontré ce type de problèmes, c'est même plutôt l'inverse. Le bébé de 9mois qui fait du 4 pattes m'arrivent en ce moment régulièrement... avec un pantalon tout blanc !!! j'ai gentiment fait remarqué à la maman, que c'est vrai qu'elle était toute mimi comme ça, mais qu'une heure après son départ, le beau pantalon blanc souffrira. Mais elle en a conscience, mais c'est apparemment son petit plaisir de l'habiller toute jolie le matin. "Le soir de toute façon, dès qu'on arrive, c'est le bain".
Sérieusement, je vous plains.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#11 09-10-2009 19:33:11
- minnette91
- Membre
- Site Web
et le defaut d'hygiene corporel dans tout ca? je ne peux quand meme pas cautionner ca ??????? pas pour moi (meme si c'est dur) mais ne serait -ce que pour l'autre petite que je garde...........
#12 09-10-2009 20:21:35
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
C'est vrai que c'est assez délicat mais tout le monde n'a pas la même notion de l'hygiène ni de la "mode" vestimentaire :s
En tant que maman, je ne supporte pas que mes enfants portent des vêtements trop petits ou même tachés mais ma belle-soeur par exemple, ça ne la gêne pas du tout!
Peut-être que les pe mettent des vêtements pas trop soignés car pour eux ça n'a aucune importance, ça ne veut forcément dire, qu'ils n'ont aucun respect pour leur fille.
*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*
#13 10-10-2009 12:42:15
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
je ne jugerai pas.
Quelquefois, moi-même il m'est arrivé de mettre une taille plus petite à l'un de mes enfants, car c'était tout simplement la taille là qu'il faisait! car petit en hauteur...
ensuite, les trous, mes enfants en ont aussi sur leurs vetements bien souvent, comme les taches. Pourquoi? Parce que à l'école, ils se trainent par terre, et les vetement rentrent dans un etat pire! surtout les mecs!
Bien sur, c'est rare, mais ca arrive...
par exemple, mes enfants ne mettent que rarement du blanc! car il revient taché le midi, le soir... et le pantalon, il suffit d'une chute pour qu'il se troue...
après, ca depend aussi : y a des enfants plus soigneux que d'autres (et heureusement!)
Ne parlons pas des baskets qu'il acheter tous les mois car trouées devant!
bref...
après, bien sur, il faut relativiser, faire la part des choses.
Moi, j'ai un loulou qui est changé chaque jour, c'est mignon, allez vous me dire.
Oui.
mais cela ne veut pas dire que les vetements de la velle sont au lave linge...
Voilà.
maman et ass mat heureuse
#14 10-10-2009 23:18:16
Bonsoir,
je crois que nous avons toutes rencontrés au moins une fois ce genre de situation vis a vis de l'hygiène des enfants et de leurs vêtements.
Concernant l'hygiène corporelle, j'estime qu'un enfant à droit a son bain une fois par jour, c'est un minimum pour son bien-être. Si on a pas le temps, on lui fait une toilette au gant. Mais on le lave !!
Concernant les vêtements, il ne faut pas confondre entre :
"être proprement habillé"et "être bien habillé"
Moi je m'en fiche que les vêtements soient récupérés du fils du cousin de la voisine, du moment qu'ils soient suffisament propres et a leur taille.
Je n'empêche pas un enfant de se salir parce qu'un enfant joue, mais quand un enfant porte un tee-shirt pendant une semaine avec le menu de toute la semaine dessus, je dirais que les parents manquent de considération envers leurs enfants.
Donc moi, petit stock (a moi) de vêtement et quand ils arrivent vraiment trop cracra, je les change pour la journée. Le soir, ils repartent comme ils sont arrivés avec leur vêtements crados. Je ne veux pas qu'on les regarde avec dégout quand je vais a l'école, ou quand il y a les autres parents.
Cela m'évite d'entrer dans des discussions avec les parents sur leur façon d'habiller leurs enfants. C'est vrai nous avons chacune notre façon de voir...
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#15 11-10-2009 08:49:59
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour,j'ai eu des enfants limite au niveau propreté ,le contexte n'est pas le meme que le tien , maman en galere ,pour elle le principal etait que les enfants aient le ventre plein !! donc quand je pouvais ,je lavais leurs vetements ,leurs blousons ,quand les enfants sentaient l'urine froide ,je les passais à la douche ,leur coupaient les ongles ,leur nettoyaient leurs oreilles jaunes ,etc .....
je l'ai fait pour cette maman en galere ..................
#16 11-10-2009 10:52:06
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
nougaomiel, c'est vrai qu'il faut aussi voir en fonction de la famille
maman et ass mat heureuse
#17 11-10-2009 11:09:44
- minnette91
- Membre
- Site Web
oui sauf que la ce n'est pas un souci financier qui les bloque.................. mais plutot une facon de vivre.
Ce qui me gene le + je le repete, ce n'est pas trop les vetements "moyens"que la petite porte (quoqu'ils ne sont pas toujours tres propres!) mais surtout le defaut d'hygiene corporel..........la c'est delicat d'en parler avec eux (je ne veux pas qu'ils se vexent..) mais ce n'est pas evident a supporter non plus de mon cote..........
#18 11-10-2009 11:42:28
et bein moi j ai trouvé la solution ;
si un des enfants arrivent avec habilles sales memes petites taches , je les changes mets les habilles dans un sac en plstiques et directe dans leurs sac;
le soir les parents me disent "ah un accident ce n est pas pas les memes habilles "
oui que je reponds elle ou il s est sali " et arrivé a leur maison ils voyent bien que les habilles ne sont pas plus salle que quand il leur avait habillé a leur arrivé chez nounou
et depuis ont comprit qu il fallait etre vraiment propre avec moi
j aime la propreté l hygiene est important sutrout maintenant avec le virus
#19 11-10-2009 12:35:53
- minnette91
- Membre
- Site Web
oui mais au niveau de l'hygiene corporel, je ne paux quand meme pas la doucher???!!!!!!!!!!!!!! parce qu'il est la le souci, c'est en plus des vetements limites c'est que la petite ne sent pas toujours la rose!
#20 11-10-2009 13:14:40
Non,on a pas le droit,ni théoriquement comme j'ai lu plus haut de couper les ongles,nettoyer les oreilles...
Vas y par petites touches,une chose après l'autre ..tout en douceur...
Très fière de mon métier