Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2009 21:10:54

pat10
Membre

je sais pas quoi faire aider moi

bonjour je suis assistante maternelle depuis peut de temps , j'ai la garde d'un petit garçon de 12mois et les horaires des parents sont particuliers donc ca fait que je le garde 2xdans la semaine avec des jours différer comme samedi dimanche et l'autre semaine vendredi samedi et ainsi de suite la 1ére journée 12h 21h30 et le 2éme jours 12h 17h mais comme un accord les parents mon donner un cota d'heure assez large pour dire que je ne travaille pas pour rien et en contre partie je ne fais pas payer le dimanche , mais voila quand elle a un imprévus elle veut me laisser le petit pour ses ( rdv  sur ses jours de repos) bien sur , sur le contrat ce n'est pas mentionner  (je me suis fait avoir je pense ) et j'ose pas lui dire non
sachant que je travail aussi le matin du lundi au vendredi de 5h30 a 7h )  et que j'ai 3 enfants a moi + ma mère qui vie a la maison donc quand elle me demande de le garder sa m'embête car j'ai aussi une vie de famille quand c'est les jours de gardes prévus pas de problème mais en dehors des jours de gardes ça m'ennuies qu'est ce que je dois faire j'ai le droit de refuser ou pas merci de bien vouloir me donner une réponse pat10

10-10-2009 21:10:54

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2009 21:27:26

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Re : je sais pas quoi faire aider moi

bIEN? SI CE N'EST PAS MENTIONNER DANS LE CONTRAT, ouioui, il faut refuser et lui faire comprendre que tu as une vie et peut-etre des RDV toi aussi!!!il faut mettre à mon avis des limites à ces parents....Pas facile mais c'est à toi de le faire à mon avis sinon, vous partirai sur une mauvaise base d'entente et tu ne gardera plus le petit 'par plaisir' mais avec une certaine 'obligation de rendre service' Fais attention!!
Je ne comprends pas cette histoire de ne pas te faire payer le dimanche????
oui, il faut faire attention, on se ferai vite mangée toute crue, nous, les assmat qui essaye de faire plaisir! je suis comme ca aussi mais là, j'ai compris que je devais me limiter au contrat et rien d'autre.....Et si quoi que ce soit, j'en parle directement!!!Ne laisse pas trainer cela wink

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#3 10-10-2009 21:38:11

pat10
Membre

merci pour ta réponse egone  mais le truc c'est qu'elle risque de me dire que j'ai des heures en trop et que je ne les fais pas toutes

#4 10-10-2009 21:47:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

je te conseille de ne plus faire de contre partie sur ton jour du dimanche, car c'est illegal.
Tu travailles sur 2 jours  non definis, cela veut dire que tu es sous sa disposition tout le temps. C'est ingérable pour toi et ta vie de famille.
Il te faut un délai de prévenance pour avoir le planning, mais tu ne peux refuser la garde de son enfant sur deux jours hebdo.
si tu travailles au dela de 2 jours hebdo, tu te fais payer ces heures en plus.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

10-10-2009 21:47:07

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2009 15:27:54

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
mais  tu es entièrement sous sa "coupe" ! c'est ingérable pour toi.
si un jour tu veux combler ce temps partiel, tu ne peux même pas !

si ces jours ne sont pas mentionnés dans ton contrat oui tu es en droit de refuser, maintenant je "comprend" que tu ais des scrupules à refuser vu que le contrat à été fait à l'unique avantage de ton employeur.

de combien est ce fameux quota d'heures par semaine ?
l'idée de ne pas faire payer le dimanche est l'idée de qui ?

je te conseille vivement de faire un avenant pour régulariser tout ça.

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#6 11-10-2009 15:45:22

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

si ce n'est pas mentionné, alors, vou spouvez refusé.

faire un avenant sinon, pour dire les choses et les cadrer.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#7 11-10-2009 19:36:58

4i.modo
Membre
Site Web

comment ça le dimanche n'est pas payé en contre partie?
comment as tu pus accepter un truc pareil?
tu n'as pas  reflechis qq jours avant de signer?
sad

#8 11-10-2009 19:50:02

myriem
Membre

Maintenant que tu as accepté , pas facile de reculer . Si tu veux sortir de ce problème , il va falloir que tu trouves une excuse valable pour ne plus travailler le dimanche ou les jours imprévus. je ne vois que cela pour t'en dépêtrer car maintenant je pense que tu n'oses plus refuser , c'est cela ?  Perso , je saurai rémédier à cette situation .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 11-10-2009 21:10:39

babykroll
Membre
Site Web

sur ton contrat aurais du etre mentionner tes jours de repos !! ce n'est pas possible d'etre  a l'entiere dispositions des parents !!

et les dimanches non payés , ben voyons !

#10 12-10-2009 00:16:27

dadou37
Membre
Site Web

Je viens de lire le post à mon mari (qui est juge prud'homme), qui me dit "toute heure travaillée non comptabilisée et non rémumérée s'assimile à du travail au noir". De plus, le travail du dimanche sont comme les pains du Seigneur, multiplié par deux!. On peut être gentille mais il y a des limites, non? Je crois bien que tu t'es faite avoir sur ce coup. Tu devrais peut-être remettre les pendules à l'heure et penser à ta vie personnelle. C'est juste mon avis.

#11 12-10-2009 06:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

attention le dimanche est payé double si c'est le jor de repos hebdomadaire noté au contrat...
uniquement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB