Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2009 18:40:14

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

achat de matériel

bonjour

une maman de ma conaissance va confier son bébé de 9 mois a une assmat qui est en formation jusqu'a fin décembre mais qui apparement a le droit d'exercer  elle m'a demander que je l'aide  pour sa mensualisation on se voit demain
ce qui me chagrine un peu c'est que sa future assmat n'as pas l'air trés équipée niveau matériel et jouet  exemple  ce bébé adore etre dans le trotteur ca maman en a un  donc dans leur discussion l'assmat lui dit  le trotteur c'est pas consillé on nous l'a dit en formation et puis j'en ai pas  donc il faut que vous m'en fournissiez un mon amie lui répond  qe lesie sont faites pour  le materiel  donc que c'est a elle de l'acheter et l'assmat  lui répond ah bah non le ie c'est pour mon eau mon chauffage et mon électricité
je suis verte d'etedre ca elle est soit disant en pleine formation  je vais faire lire la convention a mon amie demain pour l'éclairer un peu
mais a votre avis  au sujet du trotteur ou youpala un parent peut il demander  son assmat d'en avoir un  ou pas ?

10-10-2009 18:40:14

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2009 18:58:48

Poup
Membre
Site Web

Re : achat de matériel

cathblabla a écrit :

bonjour

une maman de ma conaissance va confier son bébé de 9 mois a une assmat qui est en formation jusqu'a fin décembre mais qui apparement a le droit d'exercer  elle m'a demander que je l'aide  pour sa mensualisation on se voit demain ce qui me chagrine un peu c'est que sa future assmat n'as pas l'air trés équipée niveau matériel et jouet  exemple  ce bébé adore etre dans le trotteur ca maman en a un  donc dans leur discussion l'assmat lui dit  le trotteur c'est pas consillé on nous l'a dit en formation et puis j'en ai pas  donc il faut que vous m'en fournissiez un mon amie lui répond  qe lesie sont faites pour  le materiel  donc que c'est a elle de l'acheter et l'assmat  lui répond ah bah non le ie c'est pour mon eau mon chauffage et mon électricité je suis verte d'etedre ca elle est soit disant en pleine formation  je vais faire lire la convention a mon amie demain pour l'éclairer un peu
mais a votre avis  au sujet du trotteur ou youpala un parent peut il demander  son assmat d'en avoir un  ou pas ?

Si on me le demandait moi ça serait non, même si on me l'offrait, je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais de trotteur à la maison et en plus lors de la formation, on nous a dit que c'était interdit, qu'il y avait trop eu d'accident avec ça.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 10-10-2009 19:21:31

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

coucou,

le trotteur carrément déconseillé en formation et peut-être bientôt interdit en france comme dans d'autres pays déjà (me souvient plus lesquels, je crois canada et belgique)
donc perso je n'en prendrai pas non  plus même si on propose de me le fournir!!

après pour les IE, on va supposer qu'ils n'a encore tout expliqué en formation, et sinon ça craint !!

auplaisir.gif

#4 10-10-2009 20:58:03

ptiteange1982
Membre
Site Web

le trotteur est interdit on nous l'a bien dit en formation maintenant en se qui conserne les IE c'est la pour tout se qui conserne l'enfant materiel jouet l'entretient de la maison chauffage etc...

10-10-2009 20:58:03

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2009 21:56:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

merci de faire des phrases pas entières sans ponctuation, car c'est dur à lire et comprendre. Merci pour les filles qui lisent wink

le trooteur n'est pas interdit wink mais à utiliser avec conscience.
Le Pe ne peut obliger l'ass mat d'en avoir un.
j'en ai pas chez moi. Si l'enfant veut y aller, c'est chez lui wink

Et les ie, cela couvre tous les achats qui servent pour notre profession, et le bien être de l'enfant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 10-10-2009 22:20:03

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

en formation ils nous ont dit de ne pas mettre les enfants dans le trotteurs,fortement déconseillé!
l'enfant se propulse et n'a donc aucun repère dans son espace!
donc moi aussi je refuse le trotteur!
les IE servent à acheter tout le matériel pour accueillir les enfants!et couvre les dépenses que nous avons pour leur bien etre!

#7 11-10-2009 09:37:10

4i.modo
Membre
Site Web

le trotteur est déconseillé mais ce sont les pe qui decident finalement si nous même ne sommes pas contre  smile
donc  c'est  de gré à gré entree les pe et l'assmat smile
moi j'en ai un et je l'utilise (pas n'importe comment)
tout va bien : pas de "tordus" ni "handicapés" parmeis mes  loulous, mes enfants  ni aucune personne que je connais ayant eu ce moyen de  déplacement lol
moi même j'ai eu droit au trotteur etant petite lol

#8 11-10-2009 11:29:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

à la formation, il fut dit ici que le youpala etait interdit chez l'ass mat mais pas encore chez les pe

et c'est ce que je dis aux pe au premier entretien!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#9 11-10-2009 12:06:17

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Chez nous, lors de la formation, on nous a expliqué les inconvénient lors d'une mauvaise utilisation d'un trotteur.

En général, l'enfant y est mis beaucoup trop tôt, et trop longtemps...

Trop tôt, parce que l'enfant ne tient pas assis... du coup, ça force sur son dos et aussi c'est jambes qu'il utilise pour se déplacer. En réalité, un trotteur servira à peine 6 mois pour un enfant.

De plus, le fait qu'il y ai l'arceau, quand l'enfant se cogne, il ne se fait pas mal... du coup un enfant qui a été mis dans un trotteur trop tôt se cogne beaucoup plus une fois qu'il acquiert la marche...

Bien sûr, je fais pas de cas par cas... mais j'en suis une preuve (lol). quand j'étais petite on m'appelait boumboum... oui oui, je me prenais tous les meubles...

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#10 11-10-2009 12:08:17

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Le trotteur ca peut ne pas etre mal mais si nous avons plusieur enfant, c'est tres dangeureux aussi pour ceux qui sont a coté, car un coup de trotteur dans les pieds pour un loulou ca fait tres tres mal

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#11 11-10-2009 13:17:14

4i.modo
Membre
Site Web

aucun texte légal ne l'interdit en france smile
comme le bain, comme le transport en voiture etc....
par contre il faut que ce soit à la demande les parents et en accord avec nos convictions smile
si tout el monde est ok et sans abus c'est possible smile
quand au danger, c'est tout aussi discutable... wink

tout est potentiellement dangereux lol

#12 11-10-2009 13:22:09

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,
loulou a fait du youpala chez sa maman et pas chez moi,et ça ne l'a pas empêché de marcher...
Et je ne tiens pas à en avoir un,déjà c'est pas terrible pour la marche (avis perso..)et en plus ça abime tout et loulou a accès à tous les tiroirs qu'il a vidé du coup chez maman et pas chez moi...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 12-10-2009 09:08:46

darkangel
Membre
Site Web

perso le trotteur j'en ai pas, et j'en acheterais pas, si les parents me le prete j'accepterais à condition qu'il me demande pas de le mettre toute la journée dedans.
pour le reste du matériel et jouets, oui l'assmat doit avoir ce qu'il faut.
je vois bien les parents arriver le matin avec une chaise haute!!!!!lol en plus du bébé et du sac bien sur!!!
au debut je penses qu'il faut avoir le materiel de puericulture genre chaise,transat,lit...
pour le sjouets il en faut au debut mais de la a acheter un magasin entier des le depart je ne penses pas; suivant aussi combien il y a d'enfant.
moi j'ai une place dispo,des que j'aurais un engagement de signé je partirais acheter d'autre jouet car un enfant en plus.
un petit truc m'interpele, l'assmat a droit de travailler alors qu'elle n'a pas fait la formation, eu..... je suis pas trop d'accors la maman ne peut elle pas appelé la pmi pour verifier?

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#14 12-10-2009 09:17:21

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

normalement, nous n'avons pas a travailler avant la fin de la formation. Il nous faut recevoir le papier du CG et aussi le petit carnet wink

voilà!

quant aux textes de loi... je n'ai pas cherché!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB