Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2009 06:57:04

lola1105
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 11
Site Web

devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

Bonjour,

Voilà ma situation, je risque d'être licenciée dans les mois à venir car mon entreprise va mal. Je toucherai dans ce cas les assedics pendant 24mois (j'ai actuellement un travail à temps plein). J'avais dans l'idée de passer l'agrément pour devenir assistante maternelle. J'ai un bébé de 8mois et donc je suppose que dans un premier temps je ne pourrai garder qu'un seul enfant.
Mais est il possible de garder un enfant et tout de même de garder un complément aux assedics? normalement aux assedics je toucherai 1100€, donc ca ne serait vraiment pas possible de ne garder qu'un enfant financièrement et de perdre les assedics. Y a t il un maximum d'heures à ne pas dépasser pour conserver les assedics?
merci d'avance!

Hors ligne

11-10-2009 06:57:04

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2009 09:30:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

bonjour
voir dans infos & articles
index
lettre C
complement libre choix
bonne lecture smile

Hors ligne

#3 11-10-2009 11:21:44

lola1105
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

merci mais le complément de libre choix concerne les personnes en congés parental, non?
En fait moi je travaille à temps plein, je risque d'être licenciée, donc je toucherai environ 1100€ des assedics pendant 24mois.
Pendant cette période je serai en recherche d'emplois, mais je souhaiterai devenir assistante maternelle, ma question est donc de savoir s'il est possible de cumuler une allocation chômage des assedics avec une garde d'enfant, et si oui, combien d'heures au maximum pour ne pas perdre l'allocation chômage?
En attendant je continue mes recherches dans l'index que tu m'as communiqué ;-)

Hors ligne

#4 11-10-2009 11:43:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

alors oui, c'est cummulable dans la limite... de tes proprs assedic  smile
c'ets à dire : voir avec eux car le calcul et le complement varie suivant les departements wink
donc   à voir  au cas par cas smile
appele demain smile

Hors ligne

11-10-2009 11:43:04

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2009 11:49:18

lola1105
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

c'est fou que ca varie d'un département à l'autre! merci en tous cas!

Hors ligne

#6 11-10-2009 15:34:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

bonjour , attention renseignez vous bien sur le temps de duré du complèment !

car souvent les assédics oublient de dire que le complèment se fait sur une petite période !
exemple perso il y a quelques années suite à un licenciement j'avais à l'époque 3 ans de chomage j'ai eu mon agréement et j'ai commençais à travailler pour un enfant péri puisque les assédics m'avaient dit complèter mais au bout de 18 mois on m'a tout simplement dit que soit je ne prennais plus l'enfant pour avoir droit à la fin de mes assédics soit je continuais et je perdais mes droit ils ne complétez plus ! grrrrrrrrrrr j'ai donc perdu mes droits car je me voyais mal laisser tomber l'enfant !
heureusement entre temps j'ai touvé un autre contrat alors prudence quand au complément !!!

Hors ligne

#7 11-10-2009 19:30:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

un complement est toujours pour 18 mois, même si on a + de droit de chômage total... sad

Hors ligne

#8 11-10-2009 20:23:30

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

4i a écrit :

un complement est toujours pour 18 mois, même si on a + de droit de chômage total... sad

Depuis  janvier 2006, c'est 15 mois et non plus 18


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 11-10-2009 20:24:44

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

zeta a écrit :

bonjour , attention renseignez vous bien sur le temps de duré du complèment !

car souvent les assédics oublient de dire que le complèment se fait sur une petite période !
exemple perso il y a quelques années suite à un licenciement j'avais à l'époque 3 ans de chomage j'ai eu mon agréement et j'ai commençais à travailler pour un enfant péri puisque les assédics m'avaient dit complèter mais au bout de 18 mois on m'a tout simplement dit que soit je ne prennais plus l'enfant pour avoir droit à la fin de mes assédics soit je continuais et je perdais mes droit ils ne complétez plus !

Tu n'as pas perdu tes droits. Si tu te retrouves au chomage total, tes droits sont encore valables, à condition de ne plus travailler du tout.

Dernière modification par christyv (11-10-2009 20:26:16)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 11-10-2009 22:34:38

lola1105
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

Merci pour ces précisions! c'est très important aussi d'être au courant.
Et quand tu touchais ce complément, finalement tu touchais la même chose que si tu n'avais pas travaillé alors? ou un peu plus quand même?
Enfin heureusement que quand on souhaite devenir assistante maternelle c'est avant tout parce qu'on a envie de s'occuper de petits bouts, parce que s'il s'agissait d'un boulot pas très plaisant je ne vois pas bien l'intéret de reprendre une activité pour gagner la même chose...

Hors ligne

#11 12-10-2009 08:48:51

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

effectivement c'ets 15 mois maintenant,je viens d'en faire l'experience!!!!
donc tu peux cumuler mais dans une certaines limites de temps.
moi je touchais a l'identique si j'avais travaillé ou si je n'avais pas travaillé.
moi je m'etais fixé comme objectif de commencer le plutot possible (malgré que en travaillant ou non je touchais pareil) pour qu'à la fin de mon assedic je puisse avec mes agréments gagné autant.
c'etait un beau projet malheuresement j'ai une place libre donc je perds des sous depuis ce mois ci carplus le droit au chomage!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#12 13-10-2009 22:11:13

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

bonsoir

je vous ai lu et je me demandais, comment ça se passe si par exemple il me reste 6 mois de droits, et que ej commence un contrat , ça ralonge mes droit pour avoir le complement ou il me reste 6 mois quoi qu'il arrive?

merci pour vos reponses...

Hors ligne

#13 14-10-2009 07:26:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devenir assistante maternelle quand on touche les assedics???

là il vaudrait mieux appeler les assedic... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB