Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2009 11:57:19
question de bely33
Aujourd'hui 11:25:43
bely33
Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Mon problème est le suivant (et je ne suis pas la seule à me dépatouiller avec ça!) : je dois embaucher une assistante maternelle à compter du mois de novembre.
Je laisserai ma fille 11 heures par jours sur 4 jours.
L'assistante maternelle qui nous conviendrait prend 3,20 euros net de l'heure. Donc nous dépassons les plafonds au niveau CAF et PAJE . J'ai voulu me renseigner auprès de ces deux services, mais ils se "renvoient la balle" et je n'ai pu avoir aucune réponse claire.
J'ai vu sur le forum que la CAF calculait sur 8 heures et qu'il fallait déclarer en nombre de jours, mais comment cela se passe -t-il en cas de contrôle et qu'il est constaté que le salaire journalier dépasse les 5 smic horaire ? Nous on a le problème de devoir la laisser 11 heures (mais sur 4 jours), donc on dépasse à presque tous les coups, sauf si on trouve une ass mat ne prenant pas plus de 3.10 euros, ce qui est pratiquement impossible sur ma ville (j'en ai déjà contacté de nombreuses).
Si quelqu'un à des renseignements précis et récents (pour rester dans la légalité!), je prends...
11-10-2009 11:57:19
#3 11-10-2009 19:35:04
- bely33
- Membre
Re : question de bely33
Sur 43 semaines par an
11-10-2009 19:41:50
#5 11-10-2009 20:05:00
- bely33
- Membre
Super, merci, ça devrait être bon!
J'ai une autre question, mais je pense que je dois aller sur un autre forum : savoir si les frais d'entretien se mensualisent ou non (sur le même nombre de selaines que pour le salaire) ou si on ne les calcule qu'au réel et qu'on ne les doit pas en cas d'absence non prévue au contrat (ex. RTT).
En tout cas merci pour les réponses
#6 11-10-2009 20:07:24
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
J'ai une autre question, mais je pense que je dois aller sur un autre forum : savoir si les frais d'entretien se mensualisent ou non (sur le même nombre de selaines que pour le salaire) ou si on ne les calcule qu'au réel et qu'on ne les doit pas en cas d'absence non prévue au contrat (ex. RTT).
bonsoir,
tu ne comptes les ie que pour les jours ou l'enfant est present, donc oui, "au reel" en quelque sorte ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 11-10-2009 20:12:10
Par contre les RTT pris par-ci par-là ne sont pas à enlever de la mensualisation. Les jours seront payés normalement sans les IE bien sur. ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 11-10-2009 20:12:41
Les ie sont payées au réel chaque mois.
Pages : 1